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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle  (Lu 10162 fois)

jorik24

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jorik24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #16 le: 22 Décembre 2019, 15:22:42 »

avec le code qui va s'afficher , tu sauras s'il y a un problème électrique  .
Si le code indique aucune erreur , ton radiateur de chauffage est bouché .
Du moins , c'est ce que je pense .
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jorik24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #17 le: 22 Décembre 2019, 15:30:24 »

Voici comment vérifier que votre système ATC fonctionne correctement,
particulièrement utile pour vérifier que les volets fonctionnent.

1. Appuyez et maintenez enfoncé le commutateur AUTO et le COMMUTATEUR DE DISTRIBUTION D'AIR,
puis tournez le commutateur d'allumage de 0 à II.

2.L'avertissement sonore et tous les indicateurs de l'affichage du panneau de commande s'allument et s'éteignent pendant que l'ECU exécute le contrôle de diagnostic

3.A la fin du contrôle, l'écran affiche FC dans la
fenêtre de température de gauche et un code d'erreur à deux chiffres dans la température de droite fenêtre.

4. S'il n'y a aucun défaut, le système reviendra à son fonctionnement normal.

5. Si un défaut est détecté, un avertissement sonore retentit trois fois et les codes de défaut s'allument et s'éteignent dans l'ordre numérique. L'avertissement sonore
son comme chaque code d'erreur est affiché.

6.Annulez la vérification en appuyant sur le commutateur OFF ou en tournant le contacteur d'allumage sur 0.

7. Dans des conditions de faible luminosité, pour éviter une fausse indication de «panne
du capteur de lumière du soleil», le capteur de lumière du soleil (centre avant du tableau de bord) doit être éclairé avec un forte source de lumière.

CODES DE DÉFAUT ET DESCRIPTION.
00 - Aucun défaut trouvé
11 - capteur de température dans la voiture ouvert ou court-circuit.
12 - Défaut bus K avec entrée température ambiante 10C.
13 - Sonde évaporateur ouverte ou en court-circuit.
14 - Sonde de température du liquide de refroidissement du chauffage ouverte ou en court-circuit.
21 - capteur de lumière du soleil - sortie GAUCHE ouverte ou en court-circuit, pas de
correction de chauffage solaire .
22 - capteur de lumière du soleil - sortie DROITE ouverte ou en court-circuit, pas de
correction de chauffage solaire .
31 - Servomoteur température LH ouvert ou court-circuit, moteur ou
mécanisme de volet grippé, servomoteur verrouillé en position.
32 - Servomoteur de température HR ouvert ou en court-circuit, moteur ou
mécanisme de volet grippé, servomoteur verrouillé en position.
33 - Servomoteur de distribution ouvert ou en court-circuit, moteur ou mécanisme de volet
grippé, servomoteur bloqué en position.

Un chèque rarement mentionné qui pourrait être très utile.
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jorik24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #18 le: 22 Décembre 2019, 16:19:33 »

et pour finir , si ton radiateur de chauffage est obstrué , ça n 'affecte en rien le reste de la circulation du liquide dans le moteur  .





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fafoune

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #19 le: 23 Décembre 2019, 13:17:59 »

Merci beaucoup de ton temps Jorik
j'ai fait le dis test... tout les voyants se sont allumés.. puis ca a clignoter FC 00  indéfiniment.  je suis partis 5mn et a mon retour ca clignotait tjs FC 00

Visiblement je dois avoir un fuite ou qqc qui consomme du LDR vu que j'ai du refaire le niveau (et toujours pas de chauffage).
J'ai tenté une purge, j'ai levé le réservoir de LDR, ouvert la vis de purge mais rien sortait. Du coup j'ai accéléré pendant un moment jusqu a ce que ça sorte. Mais je suis tout seul pas évident car faudrait refermer la vis de purge a ce moment?  en tout cas je suis revenu au moteur, j'ai soufflé dans le reversoir jusqu’à ce que ca déborde et remis la vis de purge a ce moment.

J'ai été voir le chauffage d'habitacle. les 2 tuyaux sont froids... pourtant chauffage a fond.

sinon hier j'ai roulé un peu, avec l'affichage a 7.  il y a 7-10j ca variait entre 80 et 90° (ca montait doucement et ca redescendait d'un coup pour remonter etc).  Hier le même teste, c’était entre 100 et 110 , pareil ça monte puis ca redescend immédiatement.. mais genre en 1sec on passe de 110 a 100.  Le ventilateur de clim s'enclenche aussi de tps en tps ...
« Modifié: 23 Décembre 2019, 13:24:21 par fafoune »
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #20 le: 23 Décembre 2019, 13:24:00 »

Si les conduites du radiateur chauffage sont froides et les autres chaudes c’est 100% le radiateur qui est bouché, les clapets de régulation de température ne sont pas des vannes 😉

fafoune

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #21 le: 23 Décembre 2019, 13:27:15 »

ok, merci Nikolay je vais le changer. j'ai une autre 75 sous le coude pour pièce justement

il faut défaire les 2 tuyau sur le radiateur (il y a une sorte de clips en forme de croix) ?

juste pour moi, si ce radiateur était bouché, il y aurait pas un tuyau chaud et un froids?  (on parle bien du radiateur de chauffage)
« Modifié: 23 Décembre 2019, 13:28:33 par fafoune »
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jorik24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #22 le: 23 Décembre 2019, 13:45:45 »

Effectivement ton radiateur de chauffage est bouché .  :(

Et comme l eau ne peut circuler , les deux durites reste froides .
Pour ta consommation de ldr , regarde tes durites , ton thermostat ...
Met un carton sous ta voiture et tu verras si tu as une fuite et d' ou elle peut provenir .
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jorik24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #23 le: 23 Décembre 2019, 13:47:36 »

Hep !
avant de démonter ton radiateur de chauffage , vidange ton circuit de refroidissement !!!
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fafoune

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« Réponse #24 le: 23 Décembre 2019, 14:28:53 »

oui c'est ce que je vais faire. si j'ai du remettre du LDR c'st qu'il y a une fuite.
du coup j'ai refait tourner 1/2h avec le plein de LDR de ce matin et la purge... et je viens de voire que le bocal était de nouveau sous le mini et même vide je crois.
durite radiateur moteur chaude a l'entree et en sortie. mais durite de purge froids.  j'ai repéré une flaque coté roue avant passagé.  Donc fuite confirmée? je vais la monter sur un pont pour voire ou ca precisement. surement jeudi.
A suivre et encore merci a toi

Passez tous un bon noel, je vais prendre le vieux 4x4 de 31ans pour aller chercher les derniers cadeau...ikl tourne encore lui au moins lol ^^
Bon reveillons!
« Modifié: 23 Décembre 2019, 14:29:53 par fafoune »
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jorik24

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« Réponse #25 le: 23 Décembre 2019, 16:50:46 »

vers la roue avant droite ...humm !
casent le thermostat !
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jorik24

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« Réponse #26 le: 23 Décembre 2019, 16:52:26 »

il fallait li : ça sent le thermostat !  :wink:

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ugo

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #27 le: 23 Décembre 2019, 17:09:43 »

Possible aussi la pompe à eau :(
« Modifié: 23 Décembre 2019, 17:10:56 par ugo »
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jorik24

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« Réponse #28 le: 23 Décembre 2019, 17:45:17 »

Faut espérer que non !
Mais c'est possible .
A 354000 km , j ai toujours la pompe d'origine , restons positif !  :)
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jorik24

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« Réponse #29 le: 24 Décembre 2019, 12:52:49 »

Bonjour Fafoune , je te cite:



   [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bruit d'air vers les pédales

Salut
Je farfouille (surement pas assez) les sujets pour trouver l'origine du bruit que j'ai sur ma75.   
En effet, j’entends le mème bruit de flotte que dans les vieux radiateur d'une maison (gligliglouglou xD) ^^   Ca dure assez longtemps, genre 10-15sec. j'ai pas trouvé quelle pédale le fait car c'est pas immédiat ni systématique...

J'en déduit qu'il y a de l'aire, mais sur quel circuit? embrayage? frein?  (accélération je croit que c'est électrique) car tout fonctionne bien :/

qq1 a vécu ca? merci



Il me semble que c'est assez clair .
Les "glouglou" que tu entends sont dus à de l'air dans ton circuit de chauffage  donc tu as une fuite .
Avant de démonter ton radiateur de chauffage, je te suggère de localiser la fuite , faire les réparations qui s'imposent , remplir et bien purger
ton circuit puis tester si tu as toujours ce problème de chauffage .
Car si tu as de l'air dans le circuit , pas étonnant que ça ne chauffe pas !

Voilà , joyeux Noël à tous !  :)
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