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  • 28 Mars 2024, 23:47:52
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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage ... comment sortir la boîte  (Lu 3884 fois)

Bruno83460

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Bonjour
J ai une rover 75
1,8 essence dont l embrayage à rendu l âme.

J ai suivi le tuto de Frenchmike, mais la je suis coincé ...

Je réussis pas à sortir la boîte :(
Elle est désaccouplée mais je trouve pas le sens pour la sortir par le dessous

Help :))) merci

Boîte côté conducteur


De dessous :


De dessus moteur :


Merci
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Bruno83460

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Bon j ai réussis à baisser le berceau
La boîte du coup est dans le passage de roue et ça me laisse la place
Pour le changement de l embrayage et de la butée :)

Par contre le disque que j avais n avais pas de ressort alors que le nouveau a
Des ressorts mais c est la même taille
Le même nombre de dents

On verra demain :)
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CHAUVEL

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Bonsoir.
     J'avais commencé à te répondre. On ne peut pas sortir la boîte par le dessous. J'ai aussi suivi le tuto de Frenchmike il y a un an pour changer ma butée. Il faut dégager la boîte comme tu l'as déjà fait tout en la tournant un peu vers l'avant afin de l'engager au maximum sous l'aile.
     Pour le disque, ça n'a pas grande importance à mon sens. Les avis divergent sur l'intérêt de l'un ou de l'autre.
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CHAUVEL

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    Si le type de disque (avec ou sans ressorts)ne me semble pas très important, il en va différemment de la butée. Le matériel d'origine (en plastique) me semble très peu fiable et j'ai monté une butée Tazu .
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Bruno83460

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Pas de soucis
Merci pour vos précieux conseils

Demain ( si le temps le permet), je met la nouvelle butée
L embrayage et je remonte !!!

La butée a l air déjà remplie , du coup je dois purger ou le fait de simplement remettre le raccord quickfit ce sera ok ?

Je n Ai pas changé l émetteur . Il ne tais pas dispo.

J ai vu sur le forum 1,6 litres d huile de boîte

J ai remarqué que le cardan avant côté conducteur est ouvert mais pas du côté du soufflet roue, mais
Celui du côté boîte.
Il partait que ce soufflet ne se change pas ?

Encore beaucoup de travail .... mais titine
Va repartir.... et du bon pied lol

Amicalement
Bruno
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CHAUVEL

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    Opération menée "tambour battant", et dans des conditions précaires...A même le sol ! Il m'avait fallu plusieurs jours avec une fosse... A un train de sénateur, il est vrai.
   
     En ce qui me concerne, j'avais changé l'émetteur également et j'avais procédé à une purge. Je pense que c'est préférable, une bulle d'air peut vite s'introduire dans le circuit une fois le système démonté. De toutes façons, il sera toujours possible de procéder à une purge si la course de pédale n'est pas satisfaisante.

    Pour l'huile, s'il s'agit de la même boite que la diésel, oui la quantité est la bonne. J'avais acheté 2 litres et il m'en est resté.

    Heureux pour toi que tu sois bientôt arrivé au bout du chantier. Et quelle satisfaction d'avoir fait les choses soi-même !!!
   

     

     

   
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Bruno83460

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Ça y est Roro est pratiquement remontée !

Demain je la remet sur ses roues et remplie la boîte :)


Par contre petite question:
J ai essayer de purger l embrayage mais la pedale reste au plancher .

Vu que je n ai pas changé l émetteur , j ai pensé qu en remplissant un petit récipient de liquide de freins relié à la vis de purge de la butée, l air se chasserai



Ce qui c est passé à chaque appuis des bulles sortait et quand je remontai la pedale le liquide baissais ....
Jusqu au moment où plus de bulle ni baisse de liquide



Du coup j ai fermé la vis de purge



Mais la pedale reste toujours au plancher quand j appuis
Une idée ?
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CHAUVEL

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     Je crois me souvenir que certains ont purgé depuis la vis de purge, mais pour envoyer du liquide sous pression avec une seringue.

     Pour ma part, j'ai toujours procédé depuis l'émetteur. Les premières fois en branchant un tuyau avec clapet anti-retour sur la vis de purge et en opérant depuis l'habitacle. Ouvrir le réservoir situé au dessus de la pédale, s'assurer que le niveau soit au maximum, actionner la pédale à fond et la remonter à la main (c'est normal, il n'y plus de pression dans le circuit). Après trois aller-retour (je préférais ne pas en faire davantage pour éviter de faire entrer de l'air dans le circuit) compléter le niveau de liquide. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle dans le liquide évacué par la vis de purge. J'effectuais ce travail seul et, sans pourvoir vérifier, je m'arrêtais lorsque j'avais mis l'équivalent d'un bon demi bidon de liquide.
     Si tu peux avoir de l'aide, pas besoin de clapet anti-retour. Quelqu'un se met à la vis de purge et répond à tes consignes. Il ouvre la vis de purge lorsque tu appuies sur la pédale, la referme avant que tu ne la remontes à la main. Refaire le complément de liquide dans le réservoir comme dans la méthode précédente. Et là, il pourra t'indiquer si des bulles d'air sont présentes dans le liquide évacué. Ne pas hésiter à faire quelques manoeuvres supplémentaires.
     C'est très simple et tu dois forcément aboutir à un résultat probant.
     Lors de mon changement de butée, j'avais procédé à la purge en envoyant le liquide sous pression dans le réservoir grâce à un dispositif branché sur une roue de secours (une vingtaine d'euros sur le net).


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CHAUVEL

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    Une précision. Avec la méthode que tu as utilisée, tu as pu évacuer des bulles d'air en bout de circuit. Toutefois, tu peux avoir de l'air coincé dans un point haut du circuit qui ne pourra être évacué de cette manière. 
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Bruno83460

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Bonjour monsieur

Exacte j ai galère pendant plus d une heure

Du coup j ai remis la voiture sur chandelle ( que l avant)
Et j ai monté mon petit ‘récipient’ presque à la hauteur du capot

Et j ai demandé de l aide à ma femme !!:)))
Du coup l air c est évacuée mais en 2 heures de manip
Et d un coup .... miracle

Tout bloqué ,
Remonte tout le haut filtre à air support batterie ....

Et

Roro a reculée comme une princesse
Petite marche avant ....

Nickel

Ce matin il me reste le dessous de protection à mettre
Et en avant :)

Encore merci pour toutes ces informations et votre aide
Et à charges de revanche cher ami

Amicalement

Bruno
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CHAUVEL

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    Parfait ! Intervention menée à bien.

    Quand on peut aider, c'est avec plaisir.

    Bonne route ! Amicalement.

   
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ugo

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Bonjour, j'avais utilisé la même méthode que Chauvel et pas de problème 55000 km après.
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