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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Panne  (Lu 6155 fois)

dragibus58

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[75 2.0L KV6 MK1] - Panne
« le: 06 Février 2020, 10:46:16 »

Bonjour mes amis ,

Ma 75 2.0 v6 109000 kms ne démarre  plus suite à une panne d'essence . j'ai démonté nettoyé le réservoir la pompe tourne. je l'ai faite tracter mais sans succés ! avez vous une idée . Je ne trouve pas de filtre à essence incroyable ! Merci à vous d'avance pour vos conseils.
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - panne
« Réponse #1 le: 06 Février 2020, 14:58:39 »

Bonjour.
Le filtre essence se trouve dans le réservoir coté gauche, accessible par une trappe sous l'assise du siège arrière.
Tu as refait le plein ou juste quelques litres?
gisele
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dragibus58

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[75 2.0l kv6 mk1] - panne
« Réponse #2 le: 06 Février 2020, 16:03:28 »

J'ai remis 20 litres d'essence . Pour le filtre je vois pas du tout ou il est je vais regarder encore ! merci
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Lambretta51

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[75 2.0l kv6 mk1] - panne
« Réponse #3 le: 06 Février 2020, 16:33:40 »

Attention, l'assise du siège arr est parfois compliquée à enlever et à remettre… Profites-en pour noter ce qui est inscrit sur l'étiquette qui est sous l'assise de la banquette ( ou sur le plancher, je ne sais plus ), ce sont les codes des ressorts de suspension av/ar et des amortisseurs aussi je crois. c'est surtout important pour choisir les ressorts en cas de pépin sur le site de Rimmer Bros.
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dragibus58

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[75 2.0l kv6 mk1] - panne
« Réponse #4 le: 06 Février 2020, 16:40:10 »

Ce qui me surprends c'est plusieurs magasins de pièces auto me disent qu'il y a un filtre permanent qui ne se change pas ! Pensez vous qu'il est démontable ? il est certainement bouché ! Je ne vois pas ce qu'elle peut avoir d'autres c"est curieux quand même surtout à 109000 kms .
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sinaÏ

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[75 2.0l kv6 mk1] - panne
« Réponse #5 le: 06 Février 2020, 19:15:41 »

Es tu sûr qu'il s'agit d'une panne d'essence ?
Il peut y avoir des dizaines d'explications pour une panne  :wink:
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sinaÏ

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[75 2.0l kv6 mk1] - panne
« Réponse #6 le: 06 Février 2020, 19:18:29 »

Es tu sûr qu'il s'agit d'une panne d'essence ?
Il peut y avoir des dizaines d'explications pour une panne  :wink:
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sinaÏ

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[75 2.0l kv6 mk1] - panne
« Réponse #7 le: 06 Février 2020, 19:20:30 »

Et en plus je béguaie :lol:
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dragibus58

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[75 2.0l kv6 mk1] - panne
« Réponse #8 le: 06 Février 2020, 21:53:19 »

Je pense que c'est une panne d'essence . je m'arrete au pain le midi pas de soucis et plus rien !
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gisele

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[75 2.0L KV6 MK1] - Panne
« Réponse #9 le: 06 Février 2020, 23:22:49 »

Pour moi, une panne d'essence, c'est quand on vide complètement le réservoir et que le moteur s'arrête.
Toi, c'est différent. Tu t'arrêtes et ça ne repart plus. Ca peut donc être n'importe quoi, injection, allumage, anti-démarrage, .... Mais dans la mesure où tu as remis 20l, ça n'a surement rien à voir.
En effet, le filtre est permanent. Il n'est pas supposé être remplacé. Et tu ne peux pas le voir, il est interne au réservoir.
Le démarreur tourne normalement? Pas de comportement bizarre, comme les phares qui clignotent par exemple?
gisele   
« Modifié: 06 Février 2020, 23:23:50 par gisele »
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dragibus58

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« Réponse #10 le: 07 Février 2020, 07:05:30 »

Le démarreur tourne normamlement ! la centralisasion pas de soucis . Elle m'à fait aucuns signes de faiblesses. J ai egalement démonté la boite à gants pour acceder au bouton d'alimentation sans succés . Je ne sais pas quoi faire .
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gisele

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« Réponse #11 le: 07 Février 2020, 08:17:19 »

Bonjour.
Je ne parle pas de la centralisation mais de l'anti-démarrage. Mais si le démarreur tourne normalement, c'est qu'il doit être bon.
De quel bouton d'alimentation parles tu?
Dans un premier temps, tu pourrais aller vérifier au voltmètre que tu as du 12v sur les fusibles 1, 2, 3 et 4 dans la boite à fusibles du compartiment moteur. Histoire de vérifier le "main relay", connu pour faire ds siennes parfois. Est-ce que tu l'entends claquer quand tu mets le contact?
Tu pourrais aussi aller vérifier que tu n'as pas d'eau dans le compartiment de l'ECU, coté droit sous la baie de pare-brise. Connu aussi.



gisele
« Modifié: 07 Février 2020, 08:18:28 par gisele »
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sinaÏ

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« Réponse #12 le: 08 Février 2020, 13:56:31 »

Question toute bête :

C'est une boite manuelle ou une boite auto ?
Parce que si c'est une BVA, il suffit que ton levier ne soit pas pas au Neutre et ça ne démarre pas  :-P

Rigolez pas, ça m'est déjà arrivé au début avec la Tourer BVA  :lol:
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gisele

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« Réponse #13 le: 08 Février 2020, 14:22:02 »

Bonjour.
Il dit que le démarreur tourne....
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sinaÏ

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« Réponse #14 le: 09 Février 2020, 12:28:56 »

Ah oui quand c'est la BVA on a pas le démarreur  :(

J'ai eut aussi plusieurs fois l'antidémarrage qui coupait le moteur mais pas le démarreur  :)
Un sacré casse tête parfois  :wink:
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