Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:10:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Decalage distribution niveau du vibrequin  (Lu 3070 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bonjour,

Ma pompe à eau s'est mise à fuir de façon consequente vidant la vasque en 5 minutes je me suis donc lancé dans le changement de celle ci et de la distrib par la meme je vire le cache aligne en haut les AAC pour que les reperes in et exhaust soient bien dans le bon sens, alignés et que la pige rentre nikel entre les dents AAC calées. Puis je vire la poulie damper et la je constate que les ACC sont alignées nikel mais qu'en bas le repere sur le pignon du vilo est decalé de deux dents par rapport au repere sur le carte moteur.

Je fais deux tours de moteur idem, j'en deduis que la distri etait bien decalée, ça ne m'etonne pas vraiment puisqu'à la base j'avais acheté cette voit pour piece et qu'elle avait toujours tourné sur 3 pattes, bon demarrage mais gros probleme de puissance surtout à bas regime, instabilité..

Donc pour recaler ça bien puisque je fais la distri et pour ne pas faire de connerie (je l'ai fais qu'une fois y'a 3 ans) je compte laisser les AAC calés vec la pige , virer la courroie tourner de 2 dents le pignon du vilo pour aligné les 2 ptits points du  pignon vec la repere du carter moteur puis je remet la new couroie (apres avoir changé la pompe à eau et galet)  puis je fais plusieurs tours voir si tout reste bien alignés..?

Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : decalage distribution niveau du vibrequin
« Réponse #1 le: 10 Février 2020, 13:27:24 »

C’est exactement ça.Les repères arbre à cames alignés,les inscriptions « Exhaust » vers l’arrière du véhicule et effectivement,le trait du bloc entre les 2 points de la poulie crantée du vilebrequin.Comme tu l’as déjà fait,faire 2 tours complet de la courroie.Pour son alignement,pour la vérification de la tension mais aussi pour voir si rien ne bloque.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : decalage distribution niveau du vibrequin
« Réponse #2 le: 10 Février 2020, 14:08:55 »

Top merci Patrick comme d'hab ! :) Elle devrait tourner plus rond apres ça j'me doutais que y'avais un decalage mais j'avais la flemme c'est pas ma voit principale, mais la sans pompe à eau j'avais plus le choix donc c'est un mal pour un bien

La j'bataille vec une vis de pompe à haut bien arrondis pour la degager pas evident vu l'accessibilité mais j'vais finir par me la faire !

Sans doute la derniere distrib 25 pour moi : quand le moteur rendra l’âme definitivement j'achete une 75 ! :)

A plus
 
IP archivée