Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:23:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : plenum kv6  (Lu 5559 fois)

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : plenum kv6
« le: 01 Mars 2020, 20:31:19 »

Bonjour a tous. Bon me revoilà avec mon kv6, et  j'ai une question. Quelqu'un a t'il deja remplacer son plenum d'origine par un modèle Kia en aluminium, sans volets? Ou autres modeles?  Deuxième question, quelqu'un a t'il dejà posé un compresseur, hormis Sprintex, sur son kv6? Merci de vos retours.
« Modifié: 01 Mars 2020, 20:47:58 par dju004 »
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : plenum kv6
« Réponse #1 le: 02 Mars 2020, 21:27:17 »

Et question encore plus bête, quelqu'un savait il que les Coréens montait ce bon vieux kv6?!
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : plenum kv6
« Réponse #2 le: 06 Mars 2020, 16:34:32 »

Salut ! En effet les Kia Carnival ont reçu le 2.5, par contre je t'avoue que je ne m'étais pas posé la question des différences entre les deux modèles.

Concernant le compresseur il faudrait regarder sur des forum anglais, en France peu de gens ce sont lancé là dedans à ma connaissance.
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : plenum kv6
« Réponse #3 le: 06 Mars 2020, 18:09:07 »

Aaah, enfin un qui suit ! 😉 La principale différence, c'est la puissance, kia ne tire que 150cv. Par contre, ils ont mis un collecteur d'admission tout alu, sans VIS. J'en ai trouvé un pas cher sur ebay, dès que j'aurai monté ça, je ferai un retour quand au fonctionnement de la bête.
Pour le compresseur, vu le passage au collecteur alu, j'ai dans un coin de ma tête l'idée de mettre un petit compresseur, genre AMR 500, afin de palier au petit manque. A ce que je vois, tu es amoureux des v6!?
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : plenum kv6
« Réponse #4 le: 10 Mars 2020, 21:02:38 »

Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que le v6 2.0 150ch de la Rover 45 a le même collecteur d'admission que le 2.5. Sachant en plus que le 2.5 a existé en 160ch sur les ZT anglaises... Il est donc possible que la différence de puissance entre le 2.5 chez Kia et Rover ne vienne pas du collecteur. En tout cas le résultat va intéressé beaucoup de monde, même si tu n'as pas eu beaucoup de réponse sur le forum (les possesseurs de ZS180 sont plus sur facebook).

Et oui j'ai une passion pour tout ce qui marche plutôt bien, tout en ayant une base de voiture quelconque, mais pas que V6 j'aime beaucoup les turbos aussi  :D
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : plenum kv6
« Réponse #5 le: 10 Mars 2020, 21:56:57 »

Du coup j'ai fouillé un peu sur les forum anglais, pour trouver les différences entre les différents kv6... Difficile de trouver des infos exactes mais apparemment pas mal de choses ont changé suivants les versions : diamètre du papillon d'admission, cams, diamètres à l'échappement... Donc je ne pense pas que le collecteur de Kia te limite vraiment.

Tu espères tirer combien avec le compresseur ?
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : plenum kv6
« Réponse #6 le: 11 Mars 2020, 11:58:09 »

Pour le compresseur, j'espère surtout gagné du couple, mais pour ça, faut d'abord convaincre maman de me laisser faire 😂. Elle est amoureuse de son auto, elle ne veut pas y toucher. 200cv me suffirait amplement. D'après ce que j'ai lu ici et là, le bas moteur n'est pas friand de la "surcharge" .
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : plenum kv6
« Réponse #7 le: 11 Mars 2020, 17:35:29 »

Ca va faire quand même pas mal de boulot !
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !