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Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - (Mécanique) : Turbo ? abs?  (Lu 9136 fois)

alexis78

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[216i coupé MK2] - (Mécanique) : Turbo ? abs?
« le: 27 Mars 2020, 22:37:36 »

                                                                                                             Bonsoir a tous

Voila que cella fait un moment  que je me pose 2 question :

l'abs étant une option sur le 216 coupe la mienne ne l'a pas est-il facile de l'instale ? ou beaucoup de choses a prévoir frais ect ect  

l'a deuxième question est-il possible d’installer un turbo dans cette 216  si oui que doi-je envisagé ? et a quelle prix approximativement


VOILI VOILOUU merci d'avance
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Marc_F

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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #1 le: 28 Mars 2020, 14:53:47 »

Concernant le turbo, ça te coutera probablement moins cher de revendre ta 216 pour acheter une 220 turbo directement.

Après si tu veux vraiment monter un turbo dessus, tu trouveras surement des infos mais sur les forum Honda.
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alexis78

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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #2 le: 28 Mars 2020, 17:49:45 »

Yes je vais fair ça thanks
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alexis78

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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #3 le: 02 Avril 2020, 12:23:46 »

Bonjour

Personne ne sait pour labs ?

Merci d'avance
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antosdi

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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #4 le: 02 Avril 2020, 14:11:29 »

abs il faudra recupérer tout l'installation abs d'une identique l'ayant eu d'origine
déja faut trouver :transpi:
après bah c'est du mécano... surement un peu d'electricité aussi !
la notion de difficulté est propre a chacun de pense ^^
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ROVER 45 Di LSE 2005
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alexis78

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[216i coupé MK2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #5 le: 02 Avril 2020, 16:14:07 »

tout installation c'est quoi exactement tout ce que je doit récupérer ?

je vient de voir un sujet  il faut aussi changer les cardan ?


merci de ta réponse
« Modifié: 02 Avril 2020, 16:20:41 par alexis78 »
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joudru

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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #6 le: 02 Avril 2020, 17:59:53 »

oui il faut changer les cardans
mais ça, c'est le plus simple

tout le faisceau électrique, tout le système de freinage, rajouter le bloc abs, etc...

mais pourquoi tu as besoin de freins ? çà sert a rien çà
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

alexis78

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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #7 le: 03 Avril 2020, 02:02:32 »

Oui les cardan c'est pas compliqué

Bah oui très clairement sur route mouillé j'arrive pas à avoir le réflexe de relâche mes frein du coup sur 2 accident sur lequelle on me coupe la priorité ( chausser mouillé jai juste fait de la glisse malheureusement)
A l'heure actuelle ( grâce au confinement ) j'ai vue que je doit changer mon etrier ariere le rattrapage automatique est surment mort

Pour revenir à l'abs je me suis dit que se serrait une bonne idée de l'installe

Pour ca que je vient demander des informations et des conseille


Merci de votre aide
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yannou

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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #8 le: 03 Avril 2020, 06:41:31 »

Le plus simple est d’en acheter une avec abs ! Ça revient à moins cher et plus rapide !

Marc_F

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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #9 le: 03 Avril 2020, 11:01:04 »

Sans vouloir critiquer ta démarche, je suis étonné que d'un côté tu souhaites améliorer la sécurité avec l'ABS et de l'autre tu souhaites mettre un turbo sur une voiture dont le chassis et les freins ne sont pas prévu pour. Et en cas d'accident tu peux être sûr que l'expert va pas te louper si tu as mis un turbo... même l'installation de l'abs je ne suis pas sûr que ce soit autorisé.

A mon sens le plus raisonnable et le moins couteux reste d'acheter un 220 turbo non modifié.
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[216i coupé mk2] - (mécanique) : turbo ? abs?
« Réponse #10 le: 06 Avril 2020, 19:32:40 »

Si je fait les choses c'est bien et déclarer sur la carte grise
De plus je suis bien avec mon d16a8-9 fiable
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antosdi

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« Réponse #11 le: 07 Avril 2020, 16:52:24 »

tu veux passer une 216 a la drire aprés modif ?
sache donc qu'il faut que des pièces neuve... monté avec l'accord du constructeur

bref tu peu tout oublier ^^
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« Réponse #12 le: 07 Avril 2020, 20:34:39 »

Pas comprit drire
Pour le turbo oui il faudrais
Mais pour labs non car il etais en option sur les 216 sauf que je lest pas je voulais savoir si c'étais comolique et ce qu'il fallait pour le fair
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Marc_F

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« Réponse #13 le: 07 Avril 2020, 21:48:01 »

La DRIRE (Direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) est l'administration auprès de laquelle tu peux faire homologuer un véhicule à titre isolé. Ca marche en cas d'import de véhicule étrangers qui n'ont jamais été homologués en France, par exemple. Dans le cas de modifications moteur, c'est déjà compliqué quand tu diminues la puissance du véhicule... Dans le cas d'un montage de turbo sur ton moteur, la DRIRE ne t'homologuera jamais. Donc ta modification en papier français c'est mort.

La seule option légale serait de faire immatriculer et assurer ta voiture en UK (ou autre pays permissif) au nom d'un résident anglais, puis de la modifier. Je ne connais pas exactement les démarches là-bas, mais je sais que tu peux faire homologuer ce type de modifications, contrairement à la France. Par contre il te faudrait de la famille en UK pour mettre le véhicule à leur nom et ensuite la voiture devra rester à leur nom en plaque UK.

Ca reste quand même beaucoup de paperasse pour pas grand chose.

Pour l'ABS si le type mine est le même sur les versions avec et sans ABS aucun soucis. Si type mine différent ce sera le même cas que le turbo.
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« Réponse #14 le: 12 Avril 2020, 21:33:47 »

D'accord je voit c'est bien de s'informe je savait pas que la france refusait qu'un turbo soit ajouté sur un véhicule
Quand  a l'abs je suppose que oui a vérifier
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