Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:41:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Plus de clim !!!  (Lu 14009 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[zt cdt mk1] - (mécanique) : plus de clim !!!
« Réponse #45 le: 28 Avril 2020, 14:13:28 »

Il me semblait bien avoir cerné le personnage!Je fais comme toi.Le maxi via Paypal.180 jours de protection acheteur et retour pris en charge dans le mode entier jusqu’à hauteur de 30 balles.Que rêver de mieux?
Le fabricant de ta moto m'interresse grandement mais pas pour les motos!!
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : plus de clim !!!
« Réponse #46 le: 28 Avril 2020, 15:11:26 »

Disons qu'étant à la retraite et ayant toujours du plus ou moins compter avant de dépenser, je retourne vraiment le cas dans tous les sens avant de me lancer, et que je reste réticent à taper mon n° de CB sur un site étranger. De plus, hors CE, un virement bancaire c'est + ou - 20 Euros de frais, un paiement par carte 3% ou plus.

Easyklima m'a envoyé le lien DPD qui reste un moyen très rapide de livraison.

L'usine d'armement et de motos de 55 environ jusque début 2000 je crois, c'est IZMASH, à Ijevs en Russie.  J'ai eu un Makarov à cartouche CO2, qui se trouve neuf en Allemagne, et qui est fabriqué avec les pièces du vrai Makarov, excepté chargeur et culasse !  Une bête impressionnante, rien à voir avec les joujoux en zamac. Tellement vrai qu'il avait existé des kits de conversion en 22lr, vite interdits !

Mais je dévie du sujet...

RV au prochain épisode pour voir si j'aurai perdu mes 66.98 Euros.
« Modifié: 28 Avril 2020, 15:13:30 par Lambretta51 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : plus de clim !!!
« Réponse #47 le: 28 Avril 2020, 21:30:07 »

Nous attendons avec grande impatience la suite du feuilleton.Pas de souci pour la déviation.C’est toujours interressant d’apprendre des choses.Quelqu’elles soient.
« Modifié: 28 Avril 2020, 21:30:57 par patdu62 »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[zt cdt mk1] - (mécanique) : plus de clim !!!
« Réponse #48 le: 29 Avril 2020, 10:06:51 »

Les fuites de gaz sont toujours liées au condenseur de la climatisation, à ta place je vais d’abord changer le condenseur.
J’en ai un neuf, si tu veux je peux te faire un petit prix 😉

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : plus de clim !!!
« Réponse #49 le: 04 Mai 2020, 12:57:16 »

Merci, c'est gentil à toi, je pense la même chose. Je fais un essai avec mon kit Easyclima, et si ça ne se passe pas bien, je verrai pendant l'été, car en ce moment je restaure une vieille moto Soviétique, et j'ai fait pas mal d'investissements dessus, or je suis en retraite, donc finances réduites, et j'ai un ministre des finances sur le dos ( qui travaille, lui )...

Don, si ça ne va pas, j'investis dans une lampe uv et une paire de lunettes jaunes, et dans quelques temps je dépose le nez et le radiateur d'eau pour tâcher de trouver des restes du traceur mis en Avril 2019. ( au cas ou ça vienne d'ailleurs que le condenseur ). Si c'est bien le condenseur, je le verrai assez facilement je pense, et si tu l'as toujours, je te le prendrai.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : plus de clim !!!
« Réponse #50 le: 06 Mai 2020, 17:32:11 »

J'ai reçu mon kit Easyklima, livraison rapide et conforme.

Après branchement du mano: Zéro absolu en pression, moteur tournant donc branchement de la 1ère canette ant-fuite... La pression est alors remontée jusque 25 psi et le compresseur s'est remis à tourner.  J'ai ensuite injecté la canette de gaz et la pression est alors montée à la limite du rouge, soit 45/50 psi et est ensuite redescendue à un gros 30 psi en se stabilisant à cette valeur...

J'ai ensuite laissé tourner 1/4 d'heure, la clim fait bien du froid, aussi bien que dans le passé !

Le manuel d'utilisation est succinct, il omet juste de préciser qu'après injection de l'anti fuite, il faut surveiller la pression pendant 1/4 d'heure pour vérifier qu'elle ne retombe pas avant d'injecter la seconde canette... Par contre, c'est marqué au dos, sur la procédure de détection des pannes !

Bon, reste à savoir combien de temps cela va tenir, ou si cela va durer, mais vu l'absence totale de pression au bout d'un an pile, je ne suis pas trop optimiste... ( Mon naturel en fait ! )

Au fait, le condenseur, c'est le radia qui est immédiatement derrière la grille de calandre ?  Est-ce que quand il y a fuite par là ça se voit par des taches grasses, et est-ce généralement coté calandre ou coté habitacle ?
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[zt cdt mk1] - (mécanique) : plus de clim !!!
« Réponse #51 le: 07 Mai 2020, 00:20:47 »

Oui, on voit des taches grasses coté derrière, pour voir faut démonter la partie avant 😉

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : plus de clim !!!
« Réponse #52 le: 07 Mai 2020, 08:27:59 »

Et donc aussi le radiateur d'eau qui est collé juste derrière et par conséquent empêche de voir !  Pfff...  On va bien voir ce que  ça donne pour le moment.
IP archivée