Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:02:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Electricité) : J'ai perdu la lame de ma seule clé 😢😢😔😔 ou trouver le code clé ?  (Lu 3320 fois)

Marion31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour j'ai besoin d'aide.
J'ai perdu la lame de la clé de ma rover.. je n'ai que le boitier.
Je ne peux pas te faire ma clé car je n'ai pas le code clé pour tailler la lame. Savez vous où puis-je trouver ce code clé? Ma voiture est fermée depuis plusieurs mois et je ne peux pas l'a déplacer..
Cordialement.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Je ne sais pas du tout où tu pourrais trouver ce code maintenant donc, à mon avis, pour toi, le plus simple est de trouver d'occasion les barillets des serrures de porte et de coffre et le neiman qui va avec, avec la ou les clés correspondantes, et de changer le tout. En conservant ta coque de clé qui contient le transpondeur apparié à ton anti-démarrage.
Tu peux ne changer que le neiman puisque tu pourras toujours ouvrir la porte avec la télécommande et le coffre de l'intérieur.
gisele
IP archivée

Marion31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Il y a un membre de ce forum qui vend je crois pas mal de pièces en ce moment, dont celles qui pourraient te dépanner !
C'est Chti'costarmoricain...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Salut,

Effectivement, je suis en démontage de ma seconde. Il est effectivement possible de changer les barillets, deux de portes, un de coffre et un de neiman.
Ce n'est pas difficile a faire, il faut juste du temps.
Sortir les panneaux de porte, sortir les joints en partie haute, desserrer les deux vis de serrage des vitres, en passant par des trous sur la porte (Clé pipe de 10), sortir les vitres (facile), passer un long tournevis pour reculer le ressort (17 sur le dessin), il maintien le cache (3 ou 4) de la poignée.
Il suffit de le reculer un peu le ressort en y allant au pif, jusqu'à ce que la pièce chromée s'enlève.

Une fois le cache chromè enlevé, on prend la poignée en main et on l'avance de 5mm puis on tire dessus comme pour ouvrir la porte, la poignée va se dégager et laisser apparaitre deux vis Torx (7).
Une fois les vis enlevées, sortir sans forcer le mécanisme par l'intérieur. Attention à la pièce 19 qui va tomber dans la porte.
Le barillet est juste maintenu par une vis, visible après ouverture du boitier noir.
Attention de ne pas casser la petite pièce 6 en sortant la tige, car je n'en ai plus d'avance.  :-P

Je tiens à signaler qu'il ne faut pas tenter de sortir le cerclage chromé de la poignée intérieure avant d'avoir déboité le panneau de porte, la poignée déclippée par derrière, sort par le trou.


Yannick

IP archivée