Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:25:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour de belgique!  (Lu 4471 fois)

Digi-Rover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
Bonjour de belgique!
« le: 04 Mai 2020, 01:40:08 »

Bonjour à tous! Je me présente, je suis un p'tit jeune de 22 ans passionné de Rover depuis son plus jeune âge qui a décidé de passer le pas et de se trouver une Rover 75! :-P J'ai déjà quelques annonces de 75 phase 1 qui ont retenu mon attention dans mon coin, j’attends juste la fin du confinement pour commencer les démarches  :roll2:

J'ai été introduit à la marque par mon père qui avait une 75 et cette dernière m'a marqué durablement comme une voiture réussissant à trouver un équilibre quasi parfait entre élégance, discrétion, confort et agressivité (les phares de la phase 1 étant un aspect esthétique de la voiture que je chéri particulièrement :-P ). Entre temps, la 75 a dû partir je ne sais où en échange d'une compacte allemande car, comparé à l'anglaise qu'elle a remplacé, elle ne tombait pas régulièrement en panne et ne menaçait pas de provoquer d'avantage de frais alors que la crise de 2008 commençait sont petit bonhomme de chemin. Néanmoins, je n'ai jamais vraiment lâché l'affaire. je me suis renseigné sur la marque, son histoire, ses forces, ses faiblesses, ses modèles phares, ses regrettables tentatives de gagner de l'attention. J'ai vu les ersatz qui continuaient à vivre en Chine et les regardais avec un mélange confus d’intérêt et de frustration...

Mais maintenant j'ai envie de passer le pas. J'ai envie de retrouver cette voiture pour faire vivre son héritage, son histoire. J'ai envie de la faire découvrir à mon entourage et montrer que les voitures, quoique vieilles ou méconnues, méritent de continuer à rouler et qu'elles peuvent toujours se montrer à la hauteur malgré le temps qui passe. Je sais que la Rover 75 a plein de faiblesses ou qu'elle n'est peut-être plus "à la page" mais je n'ai pas peur de l'entretenir et trouver des moyens de la moderniser, la mettre au goût du jour tout en conservant son héritage.

Me voilà donc aujourd'hui à écrire un parpaing pour me présenter et espère rentrer en contact avec des passionnés qui pourraient m'aider ou partager des choses sur cette automobile intemporelle  :D

Merci d'avance et bien à vous, Diji  :-P
« Modifié: 04 Mai 2020, 01:47:13 par Digi-Rover »
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour de belgique!
« Réponse #1 le: 04 Mai 2020, 08:38:43 »

Bonjour et bienvenue sur RoverMG.fr

Merci pour cette belle présentation pleine de passion.

Tu as raison de vouloir acheter une Rover 75 qui ta fortement marqué plus jeune, car en plus d'être une belle et bonne voiture, la passion est le meilleur des moteurs dans la vie.

Je ne sais pas quel kilométrage tu parcourras avec ta belle, mais privilégie un moteur essence et si possible le V6 (Maintenant fiable sur les Rover 75 contrairement à ceux monté sur les dernières 825) ce n'est pas plus cher à l'achat, à peine plus cher à l'entretien mais l'agrément est tout autre même si elle consomme plus.

Lodein
IP archivée

Digi-Rover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
Bonjour de belgique!
« Réponse #2 le: 04 Mai 2020, 12:56:14 »

Merci! Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux que je reste loin de la série K et son joint de culasse un poil fragile :-P

Mais oui, l'annonce qui me tente bien est une V6 2.0 :wink: Manuel qui plus est. Je pense que ce sera peut-être plus simple de travailler sur ce modèle que sur le modèle diesel si jamais il y avait des problèmes... Elle n'a pas les jantes Union que je trouve idéales mais rien ne m'empêche d'en trouver plus tard. Et il manque le panneau supérieur où il est sensé y avoir le lecteur cassette mais j'ai trouvé des panneau alternatif avec Bluetooth par exemple pour la musique (quoique pas ultra raccord avec le style général de l'habitacle) ou dans l'autre cas, retrouver un panneau cassette... :?

Et niveau consommation si jamais ça m'est trop prohibitif je peux toujours songer à faire une conversion éthanol même si je commence seulement à découvrir les plus et les moins de ce carburant :)
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Bonjour de belgique!
« Réponse #3 le: 11 Mai 2020, 18:40:42 »

Bienvenu parmi nous ! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les 75 d'occasion :)

Par contre je te déconseille le 2.0, quitte à avoir les inconvénients du V6 (conso et entretien) tu devrait prendre le 2.5, plus coupleux donc plus agréable pour une consommation similaire. Attention quand même au coût d'entretien avec le V6 (sauf si fait la distribution toi même).

Concernant le 1.8 il me semblait qu'à part sur la TF où le refroidissement n'est pas optimal, il n'y avait pas tant que ça de problème de jdc ?
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Bonjour de belgique!
« Réponse #4 le: 12 Mai 2020, 13:59:08 »


Concernant le 1.8 il me semblait qu'à part sur la TF où le refroidissement n'est pas optimal, il n'y avait pas tant que ça de problème de jdc ?
:lol: :lol: :lol:
 n'importe quel serie K ( hormis ptète le 1.0 ) est sujet a claquer les joints de culasse regulièrement.. c'est comme ça, probleme de conception  :non: la 75 n'est pas épargnée, surtout pas je dirai meme au vue du poids de l'engin..
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238
Bonjour de belgique!
« Réponse #5 le: 14 Mai 2020, 13:54:08 »

Bonjour et welcome.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjour de belgique!
« Réponse #6 le: 15 Mai 2020, 11:12:02 »

Bienvenue le passionné :)


:lol: :lol: :lol:
 n'importe quel serie K ( hormis ptète le 1.0 ) est sujet a claquer les joints de culasse regulièrement.. c'est comme ça, probleme de conception  :non: la 75 n'est pas épargnée, surtout pas je dirai meme au vue du poids de l'engin..
C’est clair ! En ce moment je vois quelques publications sur le net qui affirment le contraire :ddr:

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Digi-Rover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
Bonjour de belgique!
« Réponse #7 le: 19 Mai 2020, 21:46:27 »

Bienvenu parmi nous ! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les 75 d'occasion :)

Par contre je te déconseille le 2.0, quitte à avoir les inconvénients du V6 (conso et entretien) tu devrait prendre le 2.5, plus coupleux donc plus agréable pour une consommation similaire. Attention quand même au coût d'entretien avec le V6 (sauf si fait la distribution toi même).

Concernant le 1.8 il me semblait qu'à part sur la TF où le refroidissement n'est pas optimal, il n'y avait pas tant que ça de problème de jdc ?

Hé bien à en juger par les réponses je vais ptet rester sur un 2.0 :D Même si l’annonce qui m'intéressait a disparu...  :( Je n'ai plus qu'à repartir en croisade! Je n'aurai pas été contre de me trouver une 2.5 ceci dit mais c'est plutôt rare, ici du moins... ^^' J'ai aussi cru comprendre que le Série K n'était pas que des problème et j'en ai plutôt une bonne réputation (faute de mot plus adéquat...) mais vu la réputation de ce joint de culasse, je me demande comment ils se sont arrangé pour plus tard y coller un turbo...  :-P

Et merci beaucoup Warson et Yallah5 :D
IP archivée

Takumi54

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Bonjour de belgique!
« Réponse #8 le: 19 Mai 2020, 23:55:42 »

Salut et bienvenu à toi aussi!

C'est super que tu veuille te procurer la voiture qui t'as marqué étant petit!   :-P
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider dans ta recherche étant donner que je ne connait pas du tout ce modèle...

Bon courage et prend bien ton temps pour choisir surtout!  :)
IP archivée