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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer  (Lu 10264 fois)

chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #15 le: 08 Juillet 2020, 19:14:50 »

J'ai chante victoire un peu tôt
Quand je suis au ralenti ou à un feu je n'ai plus d'air froid, je n'en ai qu'en roulant..... Une idée ?
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #16 le: 08 Juillet 2020, 21:13:32 »

Ventilateur de refroidissement derrière la calandre HS 😊
Rien à voir avec la climatisation mais indispensable pour son fonctionnement, surtout à l’arrêt 😉

chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #17 le: 08 Juillet 2020, 23:25:09 »

Je m'en doutais, ça ne peut pas être le thermostat ?
Merci de ta réponse
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chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #18 le: 09 Juillet 2020, 18:23:06 »

Comme je le dis ailleurs sans ventilateur est ce possible qu'il n'y ait plus du tout d'air froid ?
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #19 le: 10 Juillet 2020, 08:40:57 »

Bonjour.
Non, ça ne peut pas être le thermostat. Il ne s'occupe de faire faire circuler, ou pas, le LDR dans le radiateur.
Si ton ventilateur ne fonctionne pas, il est normal que la clim ne fonctionne pas ou, éventuellement, ne fonctionne qu'en roulant.
Si le gaz n'est pas refroidi dans le condenseur, la pression monte, le trinary switch détecte la pression excessive et coupe l'embrayage electro-magnétique du compresseur. C'est une sécurité pour protéger le circuit. De même que le trinary switch interdit la mise en route du compresseur quand la pression statique est trop faible (manque de gaz) pour le protéger et qu'il commande la vitesse du ventilo en fonction de la pression qu'il ressent.
En résumé, pas de ventilo, pas de clim. Facile à tester, même moteur à l'arrêt: contact en position II, dés que tu appuies sur "auto", que le voyant vert s'allume, le ventilo DOIT se mettre en route.
gisele
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chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #20 le: 10 Juillet 2020, 13:08:02 »

Encore merci Gisèle, c'est quoi le trinary switch?
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2020, 16:33:59 »

Ben, je t'ai expliqué.... C'est le switch à plusieurs fonctions qui mesure la pression de gaz pour réguler la vitesse du ventilateur et protéger le système contre les trop hautes ou trop basses pressions.



gisele
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chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #22 le: 10 Juillet 2020, 16:48:42 »

Bonjour,
La ça me dépasse, j'ai un pote qui est venu avec la valise.lui devrait s'en sortir avec ce schéma.
Résultat il arrive à faire tourner le ventilateur en passant directement par son ordi
Valise débranchée :
Les derniers symptômes, mise e position 2 du contact clim sur "lo" en auto le ventilo ne tourne pas et le compresseur ne s'en lance pas, tous les fisibles sont OK.
Il va revenir et regarder de plus près bien sur si tu as une idée n'hésite pas avec mes différents maux j'avoue être un peu largué, ne m'en veut pas si jeté fais répéter.
Cordialement
Charles
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #23 le: 11 Juillet 2020, 07:48:11 »

Bonjour.
Qu'il réussisse à faire tourner le ventilo avec l'ordi ne prouve rien.
Si tu as le ventilateur d'origine à 3 vitesses, il y a 2 jeux de charbons sur le moteur, dont un jeu pour la rotation basse vitesse. Si ce jeu de charbon est usé, ce qui est souvent le cas puisque le ventilateur tourne majoritairement à basse vitesse, il ne se mettra pas en route lors de l'activation de la clim.
Tu dis, clé en position II, réglage température sur "LO", clim "auto", le ventilo ne tourne pas et le compresseur ne se lance pas.
Je répète, il n'est pas normal que le ventilateur ne tourne pas, mais moteur arrêté, il est normal que le compresseur de clim ne se lance pas. Il y a une condition moteur en route pour pouvoir activer l'embrayage electro-magnétique du compresseur.
A quelle vitesse estimes-tu que ton pote a réussi à faire tourner le ventilo?
Puisque ta clim semble fonctionner en roulant, pour moi, c'est bien ton ventilateur qui ne fonctionne pas à petite vitesse.
gisele
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chazam04

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« Réponse #24 le: 11 Juillet 2020, 11:25:45 »

Merci, merci.... Ça il faut le savoir chapeau, mon pote est un très bon mécano bricoleur mais il ne sait pas tout,. Je vais commander un ventilateur en espérant commander le bon. Ce qui m'ennuie c'est que pour le sortir de la voiture il faut déconnecter les tuyau de clim qui arrivent sur le condenseur, donc recharge derrière, à moins de découper un peu le support du ventilo !
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #25 le: 11 Juillet 2020, 13:58:57 »

On peut démonter le ventilateur sans vider la climatisation ni couper le support plastique 😎

chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #26 le: 11 Juillet 2020, 15:15:03 »

Et comment
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gisele

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« Réponse #27 le: 11 Juillet 2020, 23:31:19 »

Comme ça:



gisele
« Modifié: 11 Juillet 2020, 23:31:49 par gisele »
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gisele

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« Réponse #28 le: 12 Juillet 2020, 07:56:20 »

Bonjour.
Mais avant de faire des frais, tu peux peut-être tester le moteur? En reliant le pôle du moteur relié au fil noir à la masse et successivement les 3 autres pôles.

 

gisele
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chazam04

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« Réponse #29 le: 12 Juillet 2020, 11:01:16 »

salut
donc c'est bien ça le moteur est cramé , savez vous ou je peu trouver un ventilateur complet ou sans le support....neuf ou d'occasion il y en a un sur oscar mais je ne vois qu'un seul câble pour l'alimenter.
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