Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:57:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer  (Lu 10159 fois)

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

Salut à tous je vous espères remis sans bobos de ce confinement.
Voilà mon souci
Suite à la rupture de la courroie de la clim, et voilage de la poulie dumper eh oui.... j'ai fait réparer la poulie et pour le reste j'ai viré le compresseur de clim complètement grippé. Il avait été remonté par un gros rigolo qui n'avait pas trouvé judicieux de changer le filtre sécheur ?? Qui est sur le radiateur de clim. Enfin je crois que c'est ça.
Donc ma titine ayant plus de 300000kms personne ne veut me remonter le tout et encore en n'installent que des pièces neuves. Y'en à quand même pour 600€ de pièces.
Mais bien que je commence à lorgner d'ur du côté zt ou autre 75 mais moins kilometree je voudrai bien garder mon toureur pour rouler autour de chez-moi ou pour mon fiston qui est en train de passer son permis, je me sentirai mieux au début de sa conduite de le savoir en sécurité dans mon paquebot.ma question :est ce que si je remonte tout avec un pote mécano et que je fais recharger j'ai une chance que ça fonctionne ? Il va de soi que je changerai tous les joints toriques.
Qu'en pensez vous ?merci d'avance  :saletetedeconquiditaurevoir:

« Modifié: 05 Juin 2020, 18:24:25 par chazam04 »
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 CDT MK1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #1 le: 05 Juin 2020, 21:04:46 »

Bonjour chazam04,

Ne m’en veux pas si je te dis que ton projet de réparer ta clim est plus qu’un coup d’épée dans l’eau, même si tu y arrives.
Pourquoi dépenser tant d’argent et d’énergie pour remettre une clim sur une voiture de 300000 km qui ne va servir que pour faire des petits trajets ?
Je comprends que tu tiennes à la vie de ton fils qui serait bien sûr plus en sécurité à bord d’un paquebot rover, que dans une une barque genre AX, par exemple.
Mais es qu’il est désireux d’avoir ce paquebot comme première voiture, lui ?
S’il a 18/20 ans, il doit être en bonne santé je pense.
Ne pas avoir de clim à cet âge n’est pas grave.
Lutter contre la chaleur le rendrait plus fort dans l’avenir.
Il ne faut pas perdre de vu que les gaz employés dans la réfrigération sont néfastes pour l’environnement, et tôt ou tard, ils se retrouveront dans l’air, avec l’impact que l’on sait sur la couche d’ozone.
Je suis habitué à ce que l’on me rit au nez quand je fais ce genre de remarque. J’assume.
J’ai travaillé dans une casse dans les années 80 et j’ai vécu la « belle » histoire des balladurettes où l’on n’arrivait même plus à entasser les cubes dégoulinant de tous les liquides polluants, qui étaient pour beaucoup encore de belles voitures à leur arrivée.
On faisait venir des camions de tout venant pour ne plus s’enliser…
Aujourd’hui ça va mieux, on dépollue avant d’écraser, mais combien passent à la trappe, même dans notre pays dit civilisé.
Le phénomène du self made, que l’on partage d’ailleurs sur ce forum, est aussi une catastrophe écologique.
Combien d’entre nous jettent leurs huiles de vidange dans les containers poubelle, quand ce n’est pas directement dans une bouche d’égout comme j’ai pu encore voir l’année dernière.
Combien d’automobilistes utilisent tous ces produits nettoyants miracles, par peur d’être recalé au CT par exemple ?... -->merci pour les micro particules et autres molécules toxiques dans l’air.
Je ne suis pas un ayatollah de l’écologie, mais je partage le constat que globalement nous sommes tous des « enfoirés », et que oui, il faut arrêter d’être des enfants à la solde du consumérisme.
Voilà, j’arrête là, car finalement, moi, je m’en fout, je n’ai pas d’enfants !…   :D  :lol:


Joël  :)
« Modifié: 05 Juin 2020, 21:47:01 par commodore »
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #2 le: 06 Juin 2020, 08:38:30 »

Ça répond pas vraiment à ma question. De plus avec le bourrin qu'il y a sur une cdt je peux faire encore facile 100000 bornes. Sachant que toute la ligne d'embrayage à 40000 alternateurs, poulies, courroies, batterie, silent blocs et j'en passe sont neufs. En plus si je la vend je vais en tirer 1000€au mieux. Et c'est pas en achetant une autre bagnole que je vais faire du bien à la planète.
A part ça un autre avis ??
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #3 le: 06 Juin 2020, 15:37:00 »

Bonjour.
Si il n'y a pas de fuite, que tu remontes un compresseur en état, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. On trouve des compresseurs d'occasion  garantis à des prix abordables sur internet (Ebay, ...)
Le filtre sécheur dont tu parles n'est certainement pas la cause du grippage de ton précédent compresseur. Mais pendant que tu y es, tu peux le remplacer aussi. Tu en trouveras sur les sites de ventes de pièces en ligne.
gisele
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #5 le: 14 Juin 2020, 09:27:52 »

Merci de ta réponse, éclairée comme toujours. Je pense m'e' tirer avec 350 € et là c'est correct, en fait le tourer va servir à toute le famille et parfois aux copains.
Je pense m'acheter une 75 ou zr avec 150000 comme ça j'en ai pour une dizaine d'année et après on verra si je suis encore en état de conduire.
Bonne et longue route à toi.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #6 le: 14 Juin 2020, 16:20:57 »

Je pense m'e' tirer avec 350 € et là c'est correct
Bonjour.
Pourquoi 350€? Moins de 100€ pour le compresseur et éventuellement la courroie, qui ne coute que dalle, et une soixantaine pour la recharge en station, ça fait plutôt autour de 150, non? Vu que c'est toi qui fait le boulot. Et là, je dirais que c'est correct....
gisele
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #7 le: 14 Juin 2020, 20:46:07 »

Je voudrai changer le condensateur aussi et tout les joints, mais comme maintenant je ne peux plus trop bricoler j'ai un pote mécano qui va faire le boulot. En fait ici on me dit tout et son contraire et quand je demande un devis je peux toujours attendre... Ou on fait pas avec de l'occasion et puis de toutes façons ça ne fonctionnera pas.
Avec tout ce que j'ai refait dessus ça m'embête un peu de la larguer comme une.....
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #8 le: 16 Juin 2020, 07:44:32 »

J'ai aussi la possibilité de faire refaire le compresseur d'origine par une société d'ectricite auto, l'avantage c'est qu'il serait comme neuf, reste à savoir le coût
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2020, 12:58:17 »

Voilà tout est remonté j'espère qu'à la recharge ça fonctionnera.
Car ici c'est du 35 degrés intenable dans la voiture qui en plus balance du chaud si on ne ferme pas tout les entrées d'air.
Et oui commodore en Provence ça cogne dur le soleil et vu mon état de santé je peut pas prendre le risque d'un coup de chaud....
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #10 le: 06 Juillet 2020, 17:19:03 »

Bonjour chazam04,

Je suis lyonnais d’adoption, varois de naissance, vauclusien de cœur, et handicapé du poumon gauche…
Je suis content pour toi d’avoir mener à bien ta réparation de clim.
C’est aussi ce que je me souhaite pour l’optimisation de ma carburation…
J’utilise moi aussi la clim depuis l’achat de ma MG.
Je n’en avais jamais eu avant.
C’est super, on n’a qu’à appuyer sur le bouton, et on est …bien.
C’est du bonheur, oui directement….
N’empêche que je n’ai pas envie de vivre ce qui se trame aujourd’hui pour l’avenir, c’est-à-dire vivre sous cloche…
Ca me fait peur.
J’ai été éduqué avec les valeurs Liberté, égalité, fraternité…, chacun chez soi, et dieu pour tous.
Heureusement que je ne suis pas immortel…
Les temps changent.
Pas plus tard qu’hier au soir, j’ai discuté avec un voisin qui rigolait de voir son toit être tout blanc après avoir coupé les tuyaux de sa clim réversible qu’il veux changer pour une neuve…
Pour moi, d’un point de vu écologique, c’est un vandale…
C'est tous les jours qu'il se passe de pareilles choses dans notre monde.
Je ne peux rien faire d’autre que de faire des messages comme je t’ai fait au début.
Je n’ai jamais voulu t’inscrire personnellement au bûché de l’écologie totalitaire.
J’espère être dans le sud à partir du 15 ou 25 juillet, et je serai bien heureux de faire ta connaissance pour discuter boulon/rondelles/Rover/MG, …et écologie, …le 04 étant un repaire  des hippies depuis les années 70…
J’espère que d’içi là, tu aura réussi à complètement remettre ta clim en route, et moi mon injection diesel « au top », pour partager nos réussites, et nos visions du futur…
Vive le fromage de chèvre bio, et les 75/ZT qui ne polluent pas!... 😉  :)

Joël
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2020, 20:29:38 »

Bonjour.
Pourquoi 350€? Moins de 100€ pour le compresseur et éventuellement la courroie, qui ne coute que dalle, et une soixantaine pour la recharge en station, ça fait plutôt autour de 150, non? Vu que c'est toi qui fait le boulot. Et là, je dirais que c'est correct....
gisele

Bonjour Gisele , et à tous !
Est-ce qu'il faut vidanger le gaz de la clim pour changer le compresseur ?  Car j'ai fait faire une révision complète et une recharge l'année dernière ...
J'ai cru comprendre que l'on peut récupérer le gaz pour le remettre aprés réparation  !!!!
Bonne semaine à tous ...
                   Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #12 le: 07 Juillet 2020, 08:28:59 »

Bonjour.
Oui, il faut vider le gaz du circuit. Il faut pour cela passer dans une station équipée du banc de recharge qui le récupérera et te fera ensuite la recharge en gaz neuf après travaux.
gisele
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2020, 08:40:55 »

Bonjour chazam04,

Je suis lyonnais d’adoption, varois de naissance, vauclusien de cœur, et handicapé du poumon gauche…
Je suis content pour toi d’avoir mener à bien ta réparation de clim.
C’est aussi ce que je me souhaite pour l’optimisation de ma carburation…
J’utilise moi aussi la clim depuis l’achat de ma MG.
Je n’en avais jamais eu avant.
C’est super, on n’a qu’à appuyer sur le bouton, et on est …bien.
C’est du bonheur, oui directement….
N’empêche que je n’ai pas envie de vivre ce qui se trame aujourd’hui pour l’avenir, c’est-à-dire vivre sous cloche…
Ca me fait peur.
J’ai été éduqué avec les valeurs Liberté, égalité, fraternité…, chacun chez soi, et dieu pour tous.
Heureusement que je ne suis pas immortel…
Les temps changent.
Pas plus tard qu’hier au soir, j’ai discuté avec un voisin qui rigolait de voir son toit être tout blanc après avoir coupé les tuyaux de sa clim réversible qu’il veux changer pour une neuve…
Pour moi, d’un point de vu écologique, c’est un vandale…
C'est tous les jours qu'il se passe de pareilles choses dans notre monde.
Je ne peux rien faire d’autre que de faire des messages comme je t’ai fait au début.
Je n’ai jamais voulu t’inscrire personnellement au bûché de l’écologie totalitaire.
J’espère être dans le sud à partir du 15 ou 25 juillet, et je serai bien heureux de faire ta connaissance pour discuter boulon/rondelles/Rover/MG, …et écologie, …le 04 étant un repaire  des hippies depuis les années 70…
J’espère que d’içi là, tu aura réussi à complètement remettre ta clim en route, et moi mon injection diesel « au top », pour partager nos réussites, et nos visions du futur…
Vive le fromage de chèvre bio, et les 75/ZT qui ne polluent pas!... 😉  :)

Joël

Salut, pourquoi pas, j'ai une amie fromagère qui fait un fromage du tonnerre tout le goût de la montagne de Lure dans la bouche, ici aussi on se bat contre les gaspis de toutes sortes, j'ai des ecolos plein la propriété je dois t'avouer que parfois même ils me fatiguent. Mais ils ont un cœur énorme alors.....
Au plaisir de se voir en MP.
À TCHAO
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #14 le: 07 Juillet 2020, 16:39:39 »

Et normalement ils font une ristourne sur la recharge si ils ont prélevés le gaz.
Ça y est clim rechargée complètement pour 56€.tout fonctionne, ouf j'ai moins chaud.
Merci à tous en particulier Gisèle pour les conseils et le soutien... En plus je suis hyper fier d'avoir tout arrangé tout seul, surtout à la vue de mon état de santé.
À plus.
Si besoin car j'ai pas trouvé sur le forum je peux faire un posr pas à pas pour réparer une clim.
IP archivée