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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Powerflex pour ou contre  (Lu 6166 fois)

jorik24

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Bonjour à tous !

Marre de changer les silent blocs de triangle tous les trois ans  :x et je sais que certain d'entre vous ont monté des powerflex .

J' aimerai connaitre vos retours avant de me lancer ...

Merci à vous ! :)
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #1 le: 07 Juin 2020, 15:50:53 »

Powerflex ou autres marques en polyuréthane .
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #2 le: 07 Juin 2020, 16:45:23 »

Bonjour.
Définitivement contre pour moi. Sauf de vouloir une voiture de course où on sent la moindre bosse de la route. J'en ai monté un temps. Je les ai très vite redémontés.
gisele
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #3 le: 07 Juin 2020, 17:27:07 »

Merci "Gisèle" ,

j'avais lu ton retour d’expérience négatif sur les powerflex .

Mais certains autres avaient , de mémoire , monté un autre modèle (manchon central rouge) , et semblaient contents ...
 
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver ce modèle , le seul existant dans cette marque étant celui que tu avais monté .

Avec le recul , j'aimerai bien avoir leur avis .

 Les sb de triangle n'ont que 3 ans et 40000 km , j 'ai la direction"flottante" et aléatoirement des vibrations au freinage , je les soupçonne

d'être de nouveaux hs .
 

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Jeff888

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #4 le: 07 Juin 2020, 19:48:24 »

Bonjour,

tu peux les vérifier en regardant sous la voiture, ou attendre le prochain CT pour le savoir.
J'ai changé les miens , remplacer par des Metzger, garantis selon pour 75000 km...

A voir

Cdt

Jeff
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nikolay

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #5 le: 07 Juin 2020, 22:02:23 »

Pour moi plus jamais de gomme, le Polyurethane c’est mille fois mieux et garanti à vie !
C’est en Bulgarie que les rouges sont fabriqués, d’ailleurs il me reste une paire 😎
Pour moi et d’autres personnes qui ont mis ça le retour est 💯 positif, plus de 100000 kilomètres sans le moindre souci, le seul bémol est le montage car il faut faire tomber le berceau, sinon pur bonheur 😊

jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #6 le: 08 Juin 2020, 12:09:31 »

Dit moi Nikolay , pourquoi tomber le berceau ?
Et peux tu me dire en MP combien tu vendrais la paire de silentblocs ?
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commodore

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #7 le: 08 Juin 2020, 14:25:52 »

Oui, pourquoi tomber le berceau ?
Je crois qu’une clé à œil contre coudée fait l’affaire, berceau en place… ?
Je n’en suis pas là pour l’instant, mais c’est pour bientôt je pense, car ma MG arrive sur les 200000Km…
Il y a visiblement plusieurs couleurs sur ces polyuréthanes, qui correspondent peut-être à différentes duretés de ce matériau, je pense.
Peut-être que gisèle avait monté des trop durs ? (quelle couleur ?)
Les rouges représentent peut-être le meilleur compromis dureté/longévité ?
Je profite de ce message pour faire en quelque sorte de la pub pour les productions d’europe de l’est.
Il me semble que les industries allemandes, tels que vag, porsche, mercedes, ont beaucoup investi, en Pologne bien sûr, mais aussi maintenant, en ex yougoslavie, Roumanie, et Bulgarie.
Il en est de même pour l’agro-alimentaire… (les tracteurs y sont conduits par satellite comme aux USA!...)
J’aime beaucoup les mécaniciens d’origine de ces pays, ils sont très forts, ce sont des bosseurs !...
…et en plus, ils connaissent mieux que « nous » les 75/ZT…
Ca ne leur fait pas peur : « viens ici mon ami !... »
😊
Joël
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Jeff888

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #8 le: 08 Juin 2020, 15:34:04 »

Bonjour,

pour avoir changer les miens, mais remis des silentblocs caoutchouc, il n'est pas besoin de déposer le berceau et encore moins roues (qui facilitent grandement le réalignement avec le triangle (45 min par roue sur le parking devant chez moi (chandelles, rampes et clé de 18 a œil un peu coudé (méthode Bens ou Frenchmike je crois).

Cdt

Jeff
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #9 le: 08 Juin 2020, 18:35:30 »

Mais dit moi Jeff ,

ceux que tu as enlevé étaient des polyuréthanes ?

Autre chose , j'ai trouvé sur le net des silent block pour mini étrangement ressemblant à ceux de Nikolay .



Est ce que l 'un d'entre vous (qui en auraient en stock)  pourrait me donner les côtes des bagues de nos silent blocs ,



Il se peut que les cotes soient les mêmes , allez savoir , sur un malentendu ... :wink:
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jorik24

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« Réponse #10 le: 08 Juin 2020, 18:41:06 »

les bagues d'origines des mini font :

Épaisseur / résistance: 61 mm

Diamètre intérieur: 22 mm

Diamètre extérieur: 66 mm

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Jeff888

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« Réponse #11 le: 08 Juin 2020, 22:01:17 »

Bonsoir,
@Jorik

J'ai simplement changer les caoutchoucs par les mêmes. J'en suis à ma troisième paire (Ceux d'origine, des mapco et désormais des Metzger).
3 paires en quasi 300000 km, je trouve ça raisonnable, surtout que la monte (Meteor 225*45ZR17) d'origine n'aide pas trop.

De toute façon, le soucis de la 75, comme beaucoup de voiture désormais, c'est les silentblocks. On en met partout pour améliorer le confort de suspension, les bruits et vibrations moteur, mais ça reste des pièces fragiles qui s'usent...

Cdt

Jeff
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : powerflex pour ou contre
« Réponse #12 le: 09 Juin 2020, 17:42:28 »

Bon ,

après examen , j'ai les silent blocs hs ainsi qu'une rotule de direction ... :(

J'abandonne l'idée des polyuréthanes , je vais tout prendre en Metzg.. , ils semblent costauds  .

Je vais encore en ch...  :cry: :cry:

Ah , j'oubliait , peut on monter les différentes vis avec de la graisse cuivrée ?
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Jeff888

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« Réponse #13 le: 09 Juin 2020, 19:02:09 »

Bonjour,

je suis persuadé que ça va le faire.
Il y a une vis qui est difficile d'accès sur les silentblocs des Triangles, l'autre, ça va mieux, d'ou la clé a oeil un peu coudé.
Un truc pas mal, c'est les clé à oeil à cliquets articulé en 18.
Un peu de dégrippant avant d'attaquer.
Ma méthode: roue non démonté mais sur rampe. Tu dévisse le vieux silentbloc. Le triangle va reste "souple" grâce à la roue non pendante. tu nettoie un peu le bout du triangle qui doit venir s'emboiter dans le nouveau silentbloc (éventuellement un peu de liquide vaisselle pour aider à le faire coulisser. et on revisse.
Tu peux aussi prendre un serre joint de taille moyenne pour t'aider à appuyer le triangle.

Je pense avoir mis plus de temps de préparation du chantier que l'opération elle même.

Pour la rotule de direction, rien de sorcier, c'est comme toute les voitures. Possibilité de le faire en faisant des marques et en comptant les tours quand tu visses pour éviter un parallélisme.

Bon courage

Cdt

Jeff
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jorik24

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« Réponse #14 le: 09 Juin 2020, 19:19:04 »

Merci Jeff ,

j'ai dèjà éffectué cette opération mais roue enlevée , et ça été une vérole de moine ...

Mes triangles sont du MOOG , et c'est de la m.... ,c'est mal fini et les silent blocs ne rentrent qu'en force mais vraiment en Force !

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