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Auteur Fil de discussion: Assurance tous risques....  (Lu 579 fois)
freezzz
Rover 75 CDTI Sport LSE
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« le: 11 Juin 2020, 14:41:10 »

Coucou les gens :)

J'ai toujours ma 75 CDTI SPort LSE de 2005, aucun problème à signaler...
Cote 1500/2000€
Je paye encore l'assurance tous risque, et ma femme me bassine pour passer au tiers...il me faut des arguments  :D
y'a des gens ayant déjà eu à faire à un cas d'accident d'un véhicule de cet age au niveau de l'assurance, par exemple je me plante, 3000/4000€ de réparation, que va faire l'expert ?
il va payer ou me dire véhicule trop vieux, à la casse, et je vous donne 1000€, même si elle roule et en bonne état ?! Même tous risques ?
Dernier contrôle technique RAS, il a même dit que c'était une jeunette, comme quoi c'est pas une poubelle roulante :D


Merci de me dire un petit quelque chose :)
« Dernière édition: 11 Juin 2020, 14:55:07 par freezzz » Journalisée
Rayth
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Cool.


« Répondre #1 le: 11 Juin 2020, 17:36:18 »

Mon avis :
Aucun interêt de payer tout risque pour une auto qui cote que dalle et dont les pièces ne sont plus trouvables qu'en occasion.
En cas de soucis l'assurance ne manquera pas d'arguments pour payer le moins possible, et enverra le tout à la benne.
Avec ce que tu payes à l'assurance, en 10 ans tu dois pouvoir racheter une voiture complète.
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Lodein
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« Répondre #2 le: 11 Juin 2020, 19:00:07 »

Il n'y a pas d’intérêt a avoir une assurance tous risques pour une voitures qui cote peu même si elle est en excellent état.

La principale différence entre tous risques et 1/3, c'est que si tu es responsable de l'accident tu seras remboursé en tous risques et pas au 1/3 (Par contre les autres dégâts seront remboursés bien sur). Dans tous les cas si il y a pour 5000 € de travaux et que ta voiture ne vaut pour l'expert que 3000 €, elle sera condamnée à aller à la casse sauf si tu payes la différence. En fait c'est quand les travaux estimés représentent 80% de la cote que la voiture est considérée économiquement irréparable (Car il y a toujours des surprises...)

Lodein 
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rovercab
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« Répondre #3 le: 12 Juin 2020, 17:32:48 »

a partir de 15 ans d'age, collection, pour les véhicules dits " d'exception " ta 75 doit replir les criteres.
en moyenne 90e/an.
je suis en collection depuis pres de 30 ans, motos, autos, ce sont les garanties minimum requises par la loi .
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freezzz
Rover 75 CDTI Sport LSE
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« Répondre #4 le: 13 Juin 2020, 07:08:26 »

hello,

Merci de vos réponses...qui me font pleurer  :(
Je vais continuer à payer tous risques, et en cas de problème, voir si je pourrais mettre la différence, mettre cette auto à la casse  :cry:
Moi qui avait peut être l’intention de faire reprendre tous les problèmes esthétiques, et une peinture, qui sera moins coûteux que de changer de véhicule avec le même confort, surtout quand je connais l'engin
et qu'elle n'a aucun problème majeur, jeter, jeter, c'est bien le gouvernement qui nous pousse.
Heureusement que d'autres le font, sinon y'aurait aucun véhicule historique sur les routes  :)
« Dernière édition: 13 Juin 2020, 07:14:21 par freezzz » Journalisée
Rayth
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Cool.


« Répondre #5 le: 13 Juin 2020, 15:13:28 »

Je ne comprends pas bien ton message.

Tu viens ici pour trouver des arguments pour contrer ta femme qui te reproche de payer plein pot une assurance.
On t'explique qu'elle a raison, qu'il est préférable de conserver cet argent pour faire des réparations soi-même plutôt que de le donner à une assurance dans l'espoir, en cas de besoin, qu'elle consente à bien vouloir nous le rendre ...
Et comme on ne va pas dans ton sens, on est "poussé par le gouvernement" ?

Tu nous dis "Heureusement que d'autres le font, sinon y'aurait aucun véhicule historique sur les routes". Là encore je ne comprends pas ce que tu veux dire. je ne vois aucun rapport entre entretenir son véhicule, et payer le prix fort une assurance qui, en cas de problème, ne sera de toute façon d'aucune utilité. :roll:

« Dernière édition: 13 Juin 2020, 15:15:25 par Rayth » Journalisée

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