Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:11:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Habitacle) : Confort et bidouilleries  (Lu 2196 fois)

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145

Bonjour,

J’équipe depuis une dizaine d’années mes voitures d’un volant tulipé, car comme vous le savez maintenant, je n’ai qu’un bras valide ; et pour conduire confortablement, sans fatigue du bras, il me faut être proche du volant.
(à la Sebastien Loeb en cdti… 😊)
Cela me permet aussi de ne pas avoir les jambes pliées, et les genoux dans le tableau de bord…
J’ai cherché sur le net un moyeu d’accessoirie, adaptable à la 75/ZT.
Je n’en ai pas trouvé. Je pense que ça n’a jamais été fabriqué pour ce modèle.
Quelqu’un sait t’il  si pour autant la partie cône/cannelures de la colonne de direction 75/ZT est spécifique ?
Peut-être que je peux en adapter un initialement fabriqué pour un autre modèle ? (freelander, autre rover, land et range rover, …)
Je ne sais pas trop comment ça pourrait se passer au niveau du contacteur tournant…
Pour l’air bag, je sais que l’on mettre un leurre…


Pour les commodos, j’aimerais beaucoup pouvoir les intervertir car je préfère nettement avoir les clignos et commutateur code/phare à ma main droite, plutôt que les essuie-glaces.
Mais pour ce que j’ai pu voir en photo, ce n’est pas du genre « je passe tout simplement la manette de  gauche à droite, et vice versa… ».
Je ne suis pas branché « évolutions technologiques », mais j’ai quand même entendu parler des imprimante 3D.
J’ai imaginé qu’il « pourrait être possible! » de copier l’image de la pièce plastique centrale, de retravailler ensuite sa modélisation sur ordinateur, et pour finir, la dupliquer, mais avec les supports manettes droite et gauche interverties.
Pour les « branchés techno », qu’en pensez-vous ?
Faisable assez facilement?...
…Ou c’est moi qui suis déjà un peu parti dans la troisième dimension ? …  :lol:

Je vois aussi une autre possibilité que je refusait jusqu’à aujourd’hui. C’est la télé commande au volant.
Je n’ai pas les moyens de passer par un équipement « normal » même avec une prise en charge de 40% par ce qui a remplacé la cotorep, que je boycote, tellement ils me font c… avec leur raideur administrative !...
 Il te faut Dupont-Moretti pour obtenir juste un renouvellement du GIC, alors que ton handicap est statué à vie… Il faut bien justifier notre appareil d’état et ses absurdités.
Ainsi, j’ai pensé qu’il doit être possible de détourner une télécommande du type de celle-ci :

https://www.cdiscount.com/auto/confort-interieur/bouton-de-commande-universel-multifonction-pour-au/f-1338403-one0761276029613.html?idOffre=550467645#pres

Au lieu de commander un autoradio ou un gps, il ne doit pas être bien difficile de lui faire commander les clignos et le commutateur code/phare je pense…

Dernière chose :
Actuellement, la pédale d’accélérateur s’enfonce d’elle-même sous le seul poid du pied.
Je souhaite avoir « le pied posé » sur la pédale d’accélérateur lorsque je roule à vitesse stabilisée.
Voyez-vous une solution simple pour durcir le ressort, ou ajouter du frein à la descente de la pédale ?

Merci pour vos retours.
Je suis un peu fou, je sais, …et je crois que pour rouler en en 75/ZT aujourd’hui il faut l’être un peu quand même.
Sinon, on roule en Renault !...
En tant qu’amateur de voitures, c’est la pire des choses qui pourrait m’arriver…  :D  :wink:
Je vais proposer à un député qu’il prépare un décret pour que Renault devienne actionnaire de la nouvelle cotorep pour pousser les handicapés à entrer dans ce mystérieux nouveau monde merveilleux qui nous est promis, mais dont on n’arrive toujours pas à en saisir les contours…  :wink:  :lol:
Bon aller, j’arrête là, sinon je vais finir me faire tirer les oreilles par les sentinelles de l’obscur…
Bonne journée à tous, bonne soirée, bonne route, …et à bientôt !

Joël  :) :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée