Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 11:04:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Suintement d'huile en bas de durite vanne egr/échangeur.  (Lu 2226 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Depuis un moment, je pense à changer mes joints toriques (que j'ai en neuf) sur le coude plastique qui rentre dans l'échangeur, mais à priori, pas de fuite à cet endroit. Par contre, hier, après 340 km effectués en pleine canicule, j'ai pu constater qu'un peu d'huile moteur bien propre était présente à l'extérieur de la durite qui va de la vanne egr à l'échangeur, juste à l'endroit où elle se connecte au tube plastique de ce dernier, et en passant la main dessous...
Ce qui me surprend, c'est que ce soit à l'extérieur. Je pense que soit la durite est percée, soit elle est un peu déformée au niveau du collier, et n'est plus totalement étanche.

Je vais donc y jeter un œil à nouveau et voir la quantité d'huile dedans cette fois, mais est il normal de trouver de l'huile bien claire à cet endroit ?

Ces derniers jours, étant dans les Vosges, j'ai remarqué un certain manque de souffle du moteur en très forte montée, et en passant  la seconde, mais le relief est inhabituel pour moi, et pas de point de comparaison !  Je crois savoir qu'un défaut de turbo se sent nettement  dans ce sens que l'auto n'avance plus, et ce n'est pas le cas :  Il y a peu, en accélérant très fort en seconde pour doubler rapidement un cycliste, j'ai senti un très net " coup de pied aux fesses" !
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Il est normal qu'il y ait un peu d'huile à l'intérieur de la durite et sur la mienne, l'extérieur est aussi assez gras. Et c'est comme ça depuis le début. Je pense que c'est du à une légère porosité de cette durite qui supporte une pression assez forte.
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

J'ai regardé : En fait, l'huile vient du coude en plastique qui sort de l'échangeur, il y en a un peu  aussi dans la durite, mais rien de méchant.
Par contre, la durite côté échangeur est très ramollie, elle a gonflé avec l'huile, et elle rentre bien trop facilement sur le tuyau plastique... J'ai remonté tout ça, et je vais surveiller, il y en a à 39 euros Chez DMGRS, et je dois aussi changer le plus long des petits tubes de dépression toilés qui voisinent avec la valve egr.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

J'ai regardé : En fait, l'huile vient du coude en plastique qui sort de l'échangeur
Ben oui. Les vapeurs d'huile en provenance du turbo se condensent et stagnent au point bas, moteur à l'arrêt, et se déposent sur la durite moteur en fonctionnement.
gisele
IP archivée