Forum Rover MG Communauté Francophone
02 Décembre 2020, 06:44:39*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rover 827 si - problème de démarrage  (Lu 491 fois)
StephReboot
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 12 Septembre 2020, 11:34:09 »

Bonjour,
Je soumets à votre sagacité un étrange problème de démarrage aléatoire survenu sur ma Rover 827 SI (boîte auto, 1993). J'ai remarqué la chose suivante : le matin, aucun problème, elle démarre du premier coup. L'après-midi, c'est moins sûr. Et souvent (pas toujours), après 19h, impossible. Mais plus tard dans la soirée (la nuit tombée), elle redémarre.
Il m'a semblé que le facteur météo avait son importance : quand il fait chaud, ce problème de démarrage a tendance à survenir plus facilement que lorsque le temps est plus frais (le matin) ou maussade (la journée).
Je précise que j'ai récemment changé le capteur d'arbre à came ainsi que le module d'allumage.
A l'ECU (siège passager), la LED rouge affiche un clignotement long, puis deux courts, ce qui donne (si je ne me trompe) le code 12 ; au manuel d'atelier, ce code correspond au recyclage des gaz d'échappement, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec mon problème.
Je soupçonne un dysfonctionnement de capteur. Il me semble que, sur ce modèle, il en existe un qui mesure la pression atmosphérique.
Une autre piste ?
Je suis preneur.
Bien à vous,
Journalisée
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 83212

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2020, 11:46:01 »

Salut,

Les démarrages à chaud difficiles sur moteur Honda sont souvent dus au relais Mistuba situé derrière le tableau de bord, au niveau des pieds entre les deux places avant. C'est un relais marron. Avec le temps, les soudures micro-fissurent et ça crée des problèmes de démarrage à chaud (lorsque l'étain se dilate). Il faut refaire les soudures du relais.
Journalisée

Points : 3
StephReboot
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2020, 12:02:37 »

Merci pour ta réponse ultra rapide.
Bien vu. En furetant sur le web j'avais effectivement noté cette hypothèse de relais dont les soudures anciennes créent ce genre de problème. Je vais regarder ça.
Cependant, peut-on parler de "démarrage à chaud" quand la voiture n'a pas roulé mais a simplement été exposée à la chaleur ? (et encore, chaleur relative : je réside en Bretagne)
Et cette autre précision que j'ai oublié d'apporter : j'ai cette voiture depuis moins d'un an et, dès le départ, j'ai été confronté à ce problème de démarrage difficile mais uniquement lorsque je faisais le plein. Je roulais sans souci jusqu'à la station-service, faisais le plein et, au moment de redémarrer, moteur récalcitrant. Il fallait attendre 2-3 minutes avant de pouvoir redémarrer.
Cela peut-il avoir un rapport avec l'aggravation actuelle du problème ?
Journalisée
StephReboot
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 26 Octobre 2020, 21:49:54 »

Je reviens pour le fin mot de cette histoire : effectivement, les soudures du Relay étaient en cause. Elles ont été refaites et, depuis, plus aucun problème de démarrage.
Petite précision utile : le Relay se trouve juste derrière le compartiment à fusibles, côté conducteur (et non pas entre le conducteur et le passager).
Merci encore et bonne route à tous et toutes.
Journalisée
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2020, 08:15:44 »

Bonne nouvelle et merci pour ce retour.

Il faut que je note cela même si pour l'instant (Je touche du bois et heureusement il n'en manque pas dans une Sterling !!!) je n'ai pas de problème avec la mienne

Lodein
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: