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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Filtre à air  (Lu 2615 fois)

gainz

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Filtre à air
« le: 04 Octobre 2020, 13:02:16 »

Bonjour à tous !!
Question !!   Quel avantage gagne t-on à installer un filtre à air KN ou Green à la place de celui d'origine ?
J'ai lu sur d'autres forums ou groupe que l'on gagnait en souplesse , en consommation et mème en puissance !
Ou est-ce une dépense de 60 euro inutile ?
Le circuit d'air est fort pincé au niveau de la calandre .... !! le moteur a-t'il besoin d'assez d'air ?
Merci de vos avis !!
             Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
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jorik24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre à air
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2020, 16:22:42 »

Bonjour Gainz ,

 voici mon humble avis : Le filtre "kn" n'a aucun intérêt à mon sens .
primo , les filtres d'origine sont montés sur les bmw 320 et 330 qui développent bien plus de chevaux que nos 75
sans probléme d'apport en air .

secundo , les filtres type "kn"  doivent être enduit d'une huile qui retiendra les impuretés , hors si mal dosée , tu pourras dire adieux
à ton débitmètre .

J'ai conduit avec et sans (avec synergy2 , by pass egr , echappement tube afrique ), pas de changement , si ce n'est que mon débimêtre n'a pas fait long feu .

Voilà mon retour d'expèrience .
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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre à air
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2020, 16:33:28 »

Bonjour ! à tous !!
Merci de ton avis "Jorik24" ... avec ton retour d'expérience , ça donne à réfléchir ..

Ma CDT est équipée d'un synergy , + by pass egr   .. Et sans écrire de connerie , je sent un léger mieux , plus de souplesse et de reprise !!
J'ai tout remis d'origine pour le CT ... ( on ne sait jamais ) Quand j'ai remonté le synergy  et remis le by pass, j'ai bien senti la différence !!

J'aurai bien voulu d'autres avis ....

J'avais un KN sur ma MG F  , jamais de problème ---- pas le mème moteur !!! et j'avais monté un boitier papillon de 52 en alu à la place du 48 en plastique !!

Bonne fin de journée ..

                                  Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre à air
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2020, 16:44:54 »

Bonjour,

il faut être clair avec ce genre de filtre. S'ils laissent passer plus d'air..... c'est qu'ils filtrent moins (cqfd).
Le résultat, c'est que ton moteur et tout les organes autour (comme le maf sensor) avalent de la poussière fine mais qui est abrasive pour le moteur et encrasse le débimètre.
Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
De plus le diesel, fonctionne en sur apport d'air, donc pas besoin.
En compète, peut être et encore, mais pour des moteurs a durée de vie limitée.
Comme dirait Chevalier et Laspalles, " y en a qui ont essayé...."

Cdt

Jeff
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre à air
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2020, 23:20:53 »

Ma CDT est équipée d'un synergy , + by pass egr   .. Et sans écrire de connerie , je sent un léger mieux , plus de souplesse et de reprise !!
J'ai tout remis d'origine pour le CT ... ( on ne sait jamais ) Quand j'ai remonté le synergy  et remis le by pass, j'ai bien senti la différence !!
Bonsoir.
A mon avis, comme Jorik et Jeff, un KN ne sert à rien.
Si tu veux gagner un peu de prise d'air, tu peux faire un truc comme ce que j'ai fait sur la mienne. Ouvrir des ouies sur le dessus du conduit.



Pour ce qui est du CT et du Synergy et du bypass EGR.
J'ai moi aussi un Synergy que je ne désactive pas pour le CT. Ca passe.
J'ai aussi un bypass que j'avais démonté pour passer le CT fin Aout et remonté l'EGR. Ca ne sert à rien non plus parce que le gars m'a dit que sur diesel ils ne contrôlent que l'opacité des fumées et pas les NOx. Donc, on peut laisser le bypass, c'est transparent.
gisele
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