Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 18:27:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Bras de suspension  (Lu 5247 fois)

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255

Bonjour les Roveriste,
Je suis allé faire changer mes 2 pneus avant sur ma 25 DI et la on m'annonce que les rotules des 2 bras de suspension sont h.s !
Est-ce qu'il y a un truc particulier à savoir pour changer ces 2 pièces sans être ennuyé ?
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2020, 06:40:00 »

Bonjour,
Rien de plus simple à faire !
Pas besoin d’outils spéciaux !
Du gâteau !
Bon courage

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2020, 08:13:48 »

Bonjour,
Rien de plus simple à faire !
Pas besoin d’outils spéciaux !
Du gâteau !
Bon courage

Bonjour,
OK, merci pour ta réponse.
Je vais commander les pièces et en avant 😉😉😉
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2020, 08:25:34 »

juste faire gaffe aux pièces, car les rotules des modèle essence sont plus petites  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2020, 18:32:41 »

Tiens au cas où : https://youtu.be/1n-Du6YsugU
J'avais utilisé un extracteur de rotule mais apparemment de simple coups de marteaux suffiraient ... à vérifier !
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2020, 21:52:27 »

juste faire gaffe aux pièces, car les rotules des modèle essence sont plus petites  :D
Salut Antosdi,
T'inquiète pas, j'ai vérifié le numéro OEN des bras proposés sur mister auto et j'avais rentré mon immat sur l'appli pour la sélection de la voiture 😉😉
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2020, 22:08:31 »

Tiens au cas où : https://youtu.be/1n-Du6YsugU
J'avais utilisé un extracteur de rotule mais apparemment de simple coups de marteaux suffiraient ... à vérifier !

Salut Rick652,

De toutes façons j'ai le marteau et l'extracteur 😄😄😄
Merci pour le lien, j'avais déjà vu cette vidéo, mais elle était en anglais 😂😂😂😂
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2020, 19:01:15 »

Bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait les couples de serrage des vis de fixation, de l'écrou de la rotule et du boulon du support des bras de suspension ? Svp
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2020, 13:03:32 »

pas a ma connaissance
si vraiment tu es en stress pour ça :

https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2020, 14:08:39 »

Super, merci Antosdi.
Je ne stress pas, c'est juste que j'aime le travail bien fait et le respect des normes 😉😉😉
Si je ne sert pas assez je risque qu'une fixation prenne du jeu et si je sert trop, jusqu'au point de rupture, je risque une casse en roulant, pas envie de casser ma 25 😊😊
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2020, 14:02:02 »

Tiens au cas où : https://youtu.be/1n-Du6YsugU
J'avais utilisé un extracteur de rotule mais apparemment de simple coups de marteaux suffiraient ... à vérifier !

Bonjour à tous,

Remplacement des bras de suspension en cours, contrairement à la vidéo d'autodoc, ou tout se démontent et remonte en 10 mn, j'ai mis 4 h pour en faire un, c'est une véritable galère !
J'ai commandé mes pièces chez mister auto, j'ai contrôlé les numéros OEM et pris les pièces qui avaient les bons numéros, donc ça aurait du se remonter comme dans la vidéo 😁😁.
Déjà pour chasser la rotule du bras de suspension, impossible d'utiliser un arrache rotule, pas la place.
Les coups de marteaux marchent pas non plus !
Système D oblige, voir la photo.
Au remontage j'ai suivi à la lettre la vidéo, impossible de remettre les 2 vis de la barre qui va à la traverse, les trous ne coïncide pas !
Finalement, j'ai remonté en sens inverse, rotule les 2 vis sur la barre, et fini par la partie du bras côté châssis et la galère encore puisque décalage latéral d'un centimètre
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2020, 12:00:46 »

C’est normal pour la vis de barre stabilisatrice, il faut reposer tes roues au sol ou mettre la suspension en tension avec un cric !
Il n’y a pas de photo dans ta publication !

4h ! La vache tu as un record !

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #12 le: 13 Novembre 2020, 21:11:07 »

Bonsoir Yannou,

Oui j'ai le record  :lol:
J'ai levé la fusée avec un cric comme sur la vidéo.
Bah pour la photo je ne sais pas comment faire 😔😔
IP archivée