Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 10:12:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 démarre pas  (Lu 5663 fois)

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 démarre pas
« le: 21 Octobre 2020, 11:37:44 »

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu une deuxième Rover 75.
Elle est de 1999  et elle a la particularité d'avoir les 5 boutons optionnel (au dessus du cendrier), elle possède donc les sièges chauffants, le store électrique, le régulateur de vitesse et le dernier je ne sais pas, Peut-être un anti patinage.
Elle est en bon état mais elle ne démarre pas, ce qui est gênant mdr.
Pour le moment nous avons changé la pompe qui est dans le réservoir et qui était HS, tout comme le fusible qui la commande, nous avons essayé de démarré mais le gazole n'arrive pas au injecteur.
 Nous avons repairé une pièce au cul de la pompe à injection qui a l'air d'être une sorte de électrovanne nous l'avons testé et apparemment il est bloqué, je l'ai commandé et on doit là changer.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Pour information cette voiture n'a pas tourné depuis environ 5 ans, son ancien propriétaire là démarrait quand il rentrait de l'étranger tous les ans mais un jour elle a refusé de démarrer.
La voiture a toujours été entretenu et elle a été stocké pendant toutes ces années à l'abri dans un garage.
Quand on à changé la pompe dans le réservoir nous en avons profité pour vidanger le vieux gasoil qui n'était pas terrible et avait sûrement colmaté, je suppose,  la pompe.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2020, 19:06:42 »

Bonjour.
D'abord, oui le 5ème bouton est pour désactiver l'anti-patinage. Ca sert principalement sur la neige.
Pour le non-démarrage.
Je suppose que le démarreur tourne, n'est-ce-pas?
D'abord, vérifie que tu n'as pas d'eau dans le logement de l'ECU, coté droit, en bas du pare-brise.
Ensuite, vérifie que les 2 pompes gasoil électriques tournent. celle du réservoir et celle sous le capot, à coté de la batterie. Il est indispensable qu'au moins celle sous le capot fonctionne. Celle du réservoir, c'est moins gênant dans la mesure où le niveau de gasoil est au-dessus du quart. Elles doivent se mettre en route pour un peu plus d'une minute après avoir mis le contact sur position II.
Vérifie que tu entends bien le main relais claquer (dans la boite à fusible sous le capot) quand tu mets le contact.
Vérifie que quand tu mets le contact tu entends claquer le relais du module anti-démarrage. Le module est planqué derrière l'habillage au niveau du repose-pied conducteur. On l'entend très bien.
Le truc dont tu parles au cul de la pompe est le régulateur de pression gasoil HP. Tu ne peux pas voir s'il est bloqué. Si tu le testes à l'ohmmètre, tu dois lire une valeur. Si tu ne lis pas l'infini, c'est qu'au moins la partie électrique est bonne.
Si les pompes électriques ne tournent pas, ça peut être le fusible, le relais (dans la boite à fusibles habitacle), ou l'ECU qui fournit la commande.
Si elles tournent, ça peut être le filtre colmaté, un défaut de signal électrique du capteur de pression rampe (en bout de rampe), le capteur lui-même ou le régulateur de pression que tu as commandé.
Jette un bon coup d'oeil à tous les câblages et connexions.
Si les pompes tournent, tu peux faire un essai de démarrage en débranchant la prise du capteur de pression sur le filtre. Le voyant anomalie moteur va s'allumer mais c'est sans importance dans ce cas. Si le moteur démarre, reste bien au ralenti et n'insiste pas au risque d'endommager la pompe HP. C'est juste pour recherche de panne.
Tu nous raconteras...
gisele
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2020, 19:18:55 »

Merci Gisèle, je vais essayer tout ça.
Les deux pompes se mettent correctement en route et le démarreur tourne bien (on a essayé au Star Pilote de démarrer l'autre jour).
J'ai oublié de préciser qu'on a essayé aussi de remplacer le capteur d'arbre à came en essayant avec celui de mon autre 75 mais ça n'a rien changé.
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2020, 19:52:22 »

Le régulateur vient d'être remplacé et maintenant nous avons du gazole qui arrive à la rampe, contrairement à avant, mais elle ne démarre toujours pas.
Les injecteurs grippé peut-être ? Vu le temps qu'elle a été arrêté et le gazole pourri avec lequel elle était démarrée une fois par an
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2020, 21:06:49 »

Ce serait mon avis aussi.Dans l’idéal,il faudrait savoir si les pressions basse et haute sont bonnes.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2020, 22:17:00 »

Il n'est pas suffisant que le fuel arrive aux injecteurs. Si ils ne sont pas commandés, il ne se passe rien.
Le problème maintenant, c'est qu'un tas de trucs peuvent faire qu'ils ne sont pas commandés: ECU, injecteurs, capteur AAC, capteur vilebrequin, capteur de pression rampe, câblages électriques, pompe HP trop faible, et j'en oublie certainement. Sans doute pas l'anti-démarrage parce que dans ce cas le démarreur ne tournerait pas.
Le démontage, le désossage et le nettoyage des injecteurs n'est pas très compliqué. Il y a plein de vidéo Youtube qui en traitent.
Si tu avais un PC portable tournant de préférence sous XP (on y arrive avec Win7 et 10 mais c'est plus compliqué), tu pourrais télécharger TOAF qui te dirait où est le problème. TOAF est gratuit en libre téléchargement, il faut juste une interface à une dizaine d'euros.
Tu as fait l'essai avec la prise sur le filtre GO débranchée?
Elle démarre au start pilot?
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2020, 08:08:56 »

Bonjour.
Tu peux aussi faire ces tests:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
gisele
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2020, 16:05:07 »

Démontage des injecteurs et ils sont pourris comme du fumier et sûrement bien colmaté.
J'ai trouvé un moteur de CDTI, la mienne est une CDT, quelle différence y a t-il entre les 2 (a part la puissance), et il y a-t-il des modifications à faire ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #8 le: 06 Novembre 2020, 16:14:45 »

Bonjour.
Aucune différence. C'est exactement le même moteur et les mêmes composants. Seul le programme de l'ECU change pour fournir 130cv (CDTi) au lieu de 115 (CDT). Si tu remontes ce moteur à la place de l'ancien, sans changer l'ECU (et ce qui va avec cad l'anti-démarrage, etc) il ne te fournira que 115cv.
Mais pourquoi changer le moteur quand tu peux nettoyer les injecteurs? C'est quand même moins de boulot... Et on trouve de nombreux tutos sur Youtube...
gisele
« Modifié: 06 Novembre 2020, 16:16:27 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #9 le: 06 Novembre 2020, 16:18:23 »

IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #10 le: 06 Novembre 2020, 21:32:26 »

C'est bien ce qu'ils nous semblaient pour le moteur mais je préférais avoir confirmation.
Pour les injecteurs c'est tout colmaté et pas sur de réussir à les ravoirs correctement et sous réserve que ça vienne bien de là...
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #11 le: 07 Novembre 2020, 11:16:53 »

En plus un des boulons qui tient l'injecteur a cassé dedans au démontage
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #12 le: 13 Novembre 2020, 08:48:48 »

Les nouvelles du jour.
Ça y est nous avons monté le nouveau moteur dans la 75 mais celle-ci a beaucoup de mal à démarrer il faut l'aider au start pilote et ensuite elle se maintient au ralenti mais tourne sur 3 pattes et peine à accéléré.
Je soupçonne un injecteur mais vos idée sont les bienvenus
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #13 le: 13 Novembre 2020, 13:04:00 »

Et bien,mise en place d’un système de contrôle de retour de gasoil aux injecteurs.
https://youtu.be/Xyh1j3qXND8
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre pas
« Réponse #14 le: 13 Novembre 2020, 17:59:54 »

Ça y est ça tourne rond, je pense qu'il devait rester du vieux gazole et ça devait pas aider.
Les essais ont été fait et il y a un étrier du grippé (fumée et odeur de bruler au retour), à l'arrière passager et divers ampoules grillées.
Par contre j'ai le voyant d'ABS qui reste allumé, ainsi que le voyant d'anti-patinage (j'ai essayé de l'éteindre avec le bouton mais ça ne change rien) et, plus gênant, le compte-tours fonctionne mais pas le compteur kilométrique donc on impossible de savoir à quelle allure on roule.
IP archivée