Bonjour.
D'abord, oui le 5ème bouton est pour désactiver l'anti-patinage. Ca sert principalement sur la neige.
Pour le non-démarrage.
Je suppose que le démarreur tourne, n'est-ce-pas?
D'abord, vérifie que tu n'as pas d'eau dans le logement de l'ECU, coté droit, en bas du pare-brise.
Ensuite, vérifie que les 2 pompes gasoil électriques tournent. celle du réservoir et celle sous le capot, à coté de la batterie. Il est indispensable qu'au moins celle sous le capot fonctionne. Celle du réservoir, c'est moins gênant dans la mesure où le niveau de gasoil est au-dessus du quart. Elles doivent se mettre en route pour un peu plus d'une minute après avoir mis le contact sur position II.
Vérifie que tu entends bien le main relais claquer (dans la boite à fusible sous le capot) quand tu mets le contact.
Vérifie que quand tu mets le contact tu entends claquer le relais du module anti-démarrage. Le module est planqué derrière l'habillage au niveau du repose-pied conducteur. On l'entend très bien.
Le truc dont tu parles au cul de la pompe est le régulateur de pression gasoil HP. Tu ne peux pas voir s'il est bloqué. Si tu le testes à l'ohmmètre, tu dois lire une valeur. Si tu ne lis pas l'infini, c'est qu'au moins la partie électrique est bonne.
Si les pompes électriques ne tournent pas, ça peut être le fusible, le relais (dans la boite à fusibles habitacle), ou l'ECU qui fournit la commande.
Si elles tournent, ça peut être le filtre colmaté, un défaut de signal électrique du capteur de pression rampe (en bout de rampe), le capteur lui-même ou le régulateur de pression que tu as commandé.
Jette un bon coup d'oeil à tous les câblages et connexions.
Si les pompes tournent, tu peux faire un essai de démarrage en débranchant la prise du capteur de pression sur le filtre. Le voyant anomalie moteur va s'allumer mais c'est sans importance dans ce cas. Si le moteur démarre, reste bien au ralenti et n'insiste pas au risque d'endommager la pompe HP. C'est juste pour recherche de panne.
Tu nous raconteras...
gisele