Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:55:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (mécanique) : consommation anormale de liquide refroidissement.  (Lu 3809 fois)

Polak27290

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour à tous!

Ma 45 1.8 me fait une nouvelle misère, outre le problème de ralenti qui ne me dérange pas plus que ca, cette fois, c'est plus grave car elle consomme du LR (j'ai fais une moyenne et je remplis le vase tout les 500km environ. J'ai utilisé un outils de mise en pression du LR pour voir si j'avais une fuite mais la pression ne chute pas et je ne vois aucunes traces de LR au sol. Ayant épluché plusieurs sujet sur le forum j'ai peur que le joint de culasse commence à merdouiller. Je n'ai cependant pas de mayo et le moteur ne chauffe pas.
Au cas ou le joint serrait à remplacer, je pourrais faire les réparations moi même.
Cependant, au vu des multiples pièces de rechange en vente sur le net je suis un peu perdu. J'ai bien eu beau regarder sur d'autres sujets du forum mais soit les liens sont mort ou soit les articles ne sont plus dispos.
Je sais qu'il faut un joint multi couche, le fameux rail d'huile renforcé mais les pièces en vente sur ebay par exemple sont elle de bonne qualité ?
Merci par avance de votre aide   :)
« Modifié: 10 Novembre 2020, 10:22:32 par Polak27290 »
IP archivée

Polak27290

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Salut!

N'ayant pas eu de retour, j'ai commencé les hostilités, j 'ai ainsi commandé le joint multi couche avec sa pochette de joints, le rail renforcé , les vis de culasse le thermostat le kit distribution pompe à eau et de quoi effectuer la vidange.
Je souhaite faire les joints d 'embase de chemise car j'ai pu voir que c'était un cas assez fréquent sur ces moteurs et étant donné que tout est déposé, je pense le faire.
Cependant, je fais appel à vos connaissances pour savoir précisément quels types de pates à joint mettre. J'ai à ma disposition de la pate silicone noir de chez loctite mais cela peux il faire le job ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
« Modifié: 26 Novembre 2020, 19:10:46 par Polak27290 »
IP archivée