Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:33:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La promenade de l'anglaise ?  (Lu 3695 fois)

Galcian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
La promenade de l'anglaise ?
« le: 15 Novembre 2020, 13:48:57 »

Bonjour à tous,

Je m'étais inscrit il y a longtemps, presque 10 ans maintenant, mais je ne suis pas repassé depuis presque autant de temps. Je cherchais à l'époque une auto d'étudiant pour aller en cours depuis le fin fond de la campagne où j'habitais, et j'avais jeté mon dévolu sur une Rover 220.

Finalement, je n'avais pas réussi à trouver chaussure à mon pied, et j'avais fini par acquérir une Volvo 480 Turbo. Super auto, au look délicieusement 80's et qui m'a donné beaucoup de plaisir.

Depuis le temps a passé, j'ai terminé mes études depuis quelques années et j'habite maintenant Paris. Toujours passionné d'automobiles excentriques et originales, qui auraient du avoir un autre avenir que celui qu'elles ont eu, je me suis offert pour les week-end et les vacances un autre ORNI pour grands enfants : une BMW Z3 Coupé.

Seulement pour quelqu'un de l'arrière pays Niçois comme moi, Paris commence à être trop pesant, et je suis en train de planifier mon retour dans le sud. Et qui dit retour dans le sud, dit fin de l'utilisation des transports en commun et utilisation d'une voiture pour aller au travail, faire les courses, aller au ski, partir avec des amis. Bref, vivre. Or, il est hors de question que je me serve du Z pour ça. D'abord parce que c'est une voiture trop inconfortable et pas une voiture faite pour ce genre de trajets, ensuite parce que mécaniquement c'est pas bon (le moteur 2.8 est long à chauffer et n'aime pas les petits trajets), parce qu'il n'y a que deux places et un petit coffre, et enfin qu'en tant que future voiture de collection, c'est bête de la borner comme ça sur des trajets peu exaltants.

Du coup, j'ai dressé la liste des berlines routières qui me faisaient tourner la tête étant gamin, et après intense réflexion qui aura vu notamment le rejet des Jaguar X-type et des Lancia Kappa Coupé, je suis arrivé à la liste suivante qui n'est plus bien longue :
- Rover 75
- MG ZT
- Lancia Thesis

Je suis donc de retour ici pour commencer à me faire une idée plus précise de ce qu'on peut trouver sur le marché à l'heure actuelle, voir quelle motorisation est la plus adaptée pour mon type de trajet et fiable pour une auto de cet âge (ce sera nécessairement une essence manuelle), voir si l'idée que je m'en correspond tout simplement à mes besoins (à savoir une auto qui démarre en hiver et qui ne passe pas sa vie au garage, les moteurs Rover font toujours un peu flipper). Bref, essayer de trancher entre ces trois berlines extra-ordinaires au sens premier du terme. J'ai tendance à considérer la MG ZT et la Rover 75 comme deux autos différentes, peut-être à tord ceci-dit, tant visuellement elles ne dégagent pas la même chose et de ce que je lis le comportement est également différent.

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous :)

PS : Je suis tombé la dessus https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101366255.html
Le prix semble démentiel (10 fois plus que ce que je compte mettre), mais l'auto doit être franchement rigolote.
« Modifié: 15 Novembre 2020, 14:15:38 par Galcian »
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
La promenade de l'anglaise ?
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2020, 08:52:21 »

Bonjour et re-bienvenue sur le forum

J'aurais du mal à répondre car j'ai une Rover 827 et que je ne connais pas bien les Rover 75 et MG ZT mais je suis sur au vu du nombre de possesseur de Rover 75 présent ici que tu auras des réponses.

Bonne recherche...

Lodein
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3646
  • Vis !
La promenade de l'anglaise ?
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2020, 09:43:55 »

Bonjour,

jolie annonce d'une Rover avec moteur Mustang !
Comme neuve mais un peu chère tout de même : prix de l'exception.
Sinon à pas cher du tout : https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-75-2.5+v6+sport+lse-2005.html
IP archivée

RoverTourer29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
  • Rover 75 Tourer MK1 2.0 CDTI
La promenade de l'anglaise ?
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2020, 10:03:30 »

Bonjour re-bienvenu à toi.

Belle annonce avec une MGZT V8.
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied.
Personnellement je roule en Rover 75 Tourer MK1 diesel
Je pense que tu arriveras à trouver une 75 ou ZT V6 pour pas trop cher et en bonne état.
Personnellement si je devais partir sur une essence, je prendrais un KV6.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La promenade de l'anglaise ?
« Réponse #4 le: 22 Novembre 2020, 20:17:42 »

Bienvenue :sol:

Cette V8 ne se vendra jamais ce prix.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023