Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:21:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle  (Lu 10059 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #30 le: 25 Décembre 2019, 22:21:25 »

merci des info Jorik.
demain elle va sur le pont de popa pour voire ce qui fuit. j'ai peur pour la pompe aussi :/
Pour le bruit de glouglou... je sais vraiment pas. ca le faisait cet été alors que je mettait pas de chauffage et surtout ça le faisait quand j’embrayais/accélérais surtout. mais ton idée reste entièrement possible oui.  Car j’avoue que ca faisait plus de bruit depuis quelque temps... et bing maintenant c'est fuite de LDR. Donc on verra quand j'aurais identifié le binz. J’espère juste que c'est pas trop compliqué car meme si j'ai une autre 75 pour piece c'est la galère pour lui démonter des trucs a elle :/
a suivre
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #31 le: 26 Décembre 2019, 11:32:30 »

C'est super d'avoir une donneuse d'organe , ça va te permettre de te faire la main au démontage .
Le thermostat c'est chiant à faire , peu accessible ,  ...
Mais si ce n'est "que le thermostat" , il te faudra en poser un neuf (sans oublier les deux joints ) .
J'ai eu une fuite très récemment , il ne s'agissait que du joint torique qui se trouve sur le thermostat .
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #32 le: 26 Décembre 2019, 14:27:49 »

sauf que la donneuse est sur parpaing . donc je doit tout démonter pas dessus :/
« Modifié: 26 Décembre 2019, 22:05:18 par fafoune »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #33 le: 26 Décembre 2019, 14:32:22 »

fuite identifié, mais c'est pas la pompe ou le thermostat :/

ca coule par le rond, juste derrière la pompe. au debut je pensais que ca pissait vers la vis sur la pompe elle meme et que le jet rebondissait sur le moteur, mais non ca pisse derrière là ou ya la mousse jaune :/
« Modifié: 26 Décembre 2019, 16:16:38 par fafoune »
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #34 le: 27 Décembre 2019, 12:17:36 »

Comme ça , on dirait que ça fuit au niveau du joint de pompe ou de la pastille de sablage ( "le rond " )qui se trouve au dessus .
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #35 le: 02 Janvier 2020, 20:03:10 »

Effectivement c'est bien cette pastille qui est HS. J'arrive pas a retrouver une neuve pour la changer :/

Et pour couronner le tout, pendant que la 75 est sur le pont j'ai pu voire une légère fuite de frein via le tube métallique arrière gauche..... LE PLUS LONG !  le tube est rouillé... a changer :/   Il passe derrière le reversoir etc...

Entre ça et la pastille une année qui début sur les chapeau de roue. Mais je pense que si je trouve la pastille neuve, on y arrivera. Mon popa a les outils, le pont etc... faut juste être bien motivé^^
« Modifié: 02 Janvier 2020, 20:03:49 par fafoune »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus de chauffage habitacle
« Réponse #36 le: 01 Février 2021, 18:45:43 »

pour le suivit.. pastill changer assez simplement.. mais par la suite j'avais tjs des glouglou et plus trop de chauffage.... verdict radiateur un peu bouché!

MAIS SI JE CHOPE celui qui a dit que c'etait simple de le changer, je le mange :)   Pour retirer le radiateur faut virer les 2 tuyau alu qui ne tiennent sur le radiateur que par les bords qui se rabattent. sauf que ensuite pour les remettre... bah pas facile pour que ca tienne assez fort et ne pas fuire...   
dur a expliquer sans photo mais j'ai ici je galère a reinstaller le radiateur. ya tjs des fuite au niveau des raccord. comme s'il fallait un outil spécial pour refixer les 2 tuyau au radiateur...
... :(
IP archivée