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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt  (Lu 13216 fois)

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #15 le: 07 Février 2021, 15:33:27 »

Je pense qu'avec 2 bougies elle devrait démarrer, mal, mais démarrer.
Possible que tu aies des injecteurs grippés après tout ce temps. Maintenant que tu as démonté le collecteur, tu pourrais les démonter et les nettoyer. Il y a des procédures sur Youtube, ce n'est pas très difficile, il faut juste être méticuleux. Pas d'outillage particulier et ça se fait très bien avec du WD40.
gisele
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yannou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #16 le: 07 Février 2021, 15:54:34 »

Oui c’est l’occasion !
Je vais suivre ton conseil ça semble la suite logique !

J’ai démonter la pompe du réservoir, elle est hs !

yannou

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #17 le: 13 Février 2021, 09:34:57 »

hello !

difficile de les sortir ! je vais voir pour faire un extracteur du coup !

Je viens de regarder la valeur au capteur hp et il reste à 0,5v !
« Modifié: 13 Février 2021, 11:38:30 par yannou »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #18 le: 13 Février 2021, 15:26:50 »

Bonjour.
Si ils sont bloqués, tu peux les débloquer sans extracteur en les faisant tourner avec une clé plate. Avec des petits mouvement de va-et vient en rotation tout en faisant levier pour les soulever, ils sortiront.
Pour le test HP, 0,5v ce n'est clairement pas bon. Ca veut dire qu'il n'y a pas du tout de pression HP. Tu a fait le test au démarreur? La pompe électrique tourne?
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yannou

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #19 le: 13 Février 2021, 15:30:46 »

Oui test au démarreur et la pompe de la baie moteur fonctionne bien !
Je vais le refaire pour en être sûr !

J’ai refais, ça décolle pas au dessus de 0,5v

Par contre pour l’injecteur je sèche, je ne vis pas ou tu pose ta clé plate ?
« Modifié: 13 Février 2021, 17:29:37 par yannou »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #20 le: 13 Février 2021, 22:38:42 »

Je dis clé plate ou autre chose. N'importe quoi qui te permette d'agripper l'injecteur pour lui faire faire des petits mouvement de rotation pour le décoller. Une fois décollé, tu pourras le soulever. On voit des vidéo où il faut se servir d'extracteur à inertie pour sortir un injecteur, mais rien de tel sur ce moteur. J'ai sorti les injecteurs sur la mienne à presque 300000kms sans problème et sans outillage particulier. Tu peux aussi préparer le terrain en les inondant préalablement de WD40.
Ok pour ton test des 0,5v. Ca veut dire que soit la pompe HP ne fournit pas parce qu'elle est HS, soit que le régulateur sur la pompe est bloqué, soit qu'il n'est pas commandé par l'ECU.
Je vérifierai mais je pense qu'il y a un test que tu pourrais faire qui serait de connecter le régulateur directement au 12v de la batterie, ce qui l'alimenterait et le ferait réguler à la pression maximum. Tu pourrais ainsi voir l'évolution de la tension sur le capteur quand tu entraines le moteur au démarreur. Faut que je vérifie d'abord sur la doc qu'il est bien alimenté en 12v et non en 5v comme certains composants.
Tu as testé le main relay? Tu l'entends claquer quand tu mets le contact?
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yannou

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #21 le: 13 Février 2021, 22:48:31 »

Oui , c’est ce que j’ai fait, une semaine que j’ai mis du wd40 ! Je t’assure il est vraiment bien coincé ! Quand je vois les vidéos avec les mecs qui l’enlèvent sans soucis , moi c’est bien collé ! Le temps n’a rien arrangé !

Oui je crois qu’il peut se brancher sur le 12v, si tu parles du modulateur qui est sur la pompe hp! Pas bête ton idée !

Non pas testé le main relay ! De mémoire il claque bien, tu m’avais dis de vérifier ça en premier ! Je rejette un œil demain pour être sûr
« Modifié: 13 Février 2021, 22:55:26 par yannou »
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« Réponse #22 le: 13 Février 2021, 22:53:59 »

J'ai vérifié. Il est bien alimenté en 12v. Sans rentrer dans les détails de son fonctionnement, si tu le branches directement sur le + batterie, tu vas le mettre en condition de réguler la pression au maxi. Attention, c'est un test juste pour vérifier la tension au capteur de rampe. Si par hasard le moteur démarrait, il ne faudrait pas le laisser tourner comme ça. Tu peux faire cet essai avec le collecteur démonté pour un meilleur accès.
Pour tes injecteurs, tu peux aussi tenter de les décoller en desserrant les écrous des brides et en les laissant engagés de quelques tours sur les goujons et en mettant des coups de démarreur pour que la compression les pousse. Ca peut marcher, j'ai fait voler les miens sur ma voiture et esquinté le capot en actionnant le démarreur par inadvertance avec les injecteurs montés sans les brides....
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« Réponse #23 le: 13 Février 2021, 22:55:34 »

Le main relay est dans la boite à fusible du compartiment moteur. Je t'avais mis la vue au début.
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yannou

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« Réponse #24 le: 13 Février 2021, 22:58:40 »

Merci beaucoup ! Super idée le coup de donner de la compression !

Je test en lui envoyant du 12 v demain du coup !

Et je regarde pour le main relay , mais il était bon de mémoire !
« Modifié: 13 Février 2021, 22:59:29 par yannou »
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« Réponse #25 le: 13 Février 2021, 23:08:13 »

Bon, pour me remémorer, je viens de jeter un oeil aux dessins de la procédure de démontage des injecteurs et en effet, il n'est pas trop possible de les faire tourner. La bride les maintient en position et elle même ne peut être retirée sans retirer l'injecteur. Ils peuvent peut-être bouger un tout petit peu par le jeu de la bride ce qui pourrait être suffisant pour les décoller en agrippant le raccord des tuyaux d'alimentation. Pour ne pas abimer le filetage, tu pourrais démonter les tuyaux, en remonter un à l'envers sur le raccord et te servir du 6 pans du raccord pour le bouger avec une clé plate.
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #26 le: 14 Février 2021, 00:28:10 »

Bonsoir,

tu peux déjà asperger la base de dégrippant type wd 40 ou autre et laisser agir une bonne nuit.

ensuite suivre la procédure de Gisèle.

Cdt

Jeff
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« Réponse #27 le: 14 Février 2021, 08:06:08 »

Bonsoir,

tu peux déjà asperger la base de dégrippant type wd 40 ou autre et laisser agir une bonne nuit.

ensuite suivre la procédure de Gisèle.

Cdt

Jeff
Bonjour,
Oui j’avais déjà prévu le coup une semaine avant de les démonter !
Le temps à fait office de soudure lol !
Merci

yannou

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« Réponse #28 le: 14 Février 2021, 08:08:46 »

Oui j’avais bien vu que côté place pour les bougé c’était pas ça !
Je vais essayé ta méthode ce matin avec un peu de compression !

Sinon un bon litre d’essence dedans avec une allumette pour chauffer la culasse ! 🤪


Édit :

C’est bien bloqué ! Aucun ne veut bouger !
Je vais essayer de trouver ce qu’il faut pour les débloquer !
« Modifié: 14 Février 2021, 10:04:09 par yannou »
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yannou

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« Réponse #29 le: 15 Février 2021, 22:31:02 »

Hello!

Quelqu’un a une idée du filetage de l’injecteur pour mettre mon adaptateur de masse à inertie ? M17x1 ?
« Modifié: 15 Février 2021, 22:31:30 par yannou »
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