Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 00:40:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur  (Lu 12836 fois)

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110

Bonjour ; je voudrais savoir si après un changement de compteur suite à souci ODB , le passage à la valise T4 par un garagiste n'ayant pas le logiciel spécifique au véhicule est suffisant ou si le logiciel Rover est nécessaire?  le kilométrage étant différent bien sur mais les calculateurs et coordination ont besoin d'être paramétré . Merci  de la réponse éventuelle.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdt mk1] - (electricité) : aprés changement de compteur
« Réponse #1 le: 11 Février 2021, 23:20:49 »

Bonsoir.
Tu peux sans problème remplacer le compteur sans passage à la valise. Le kilométrage enregistré dans le compteur et ceux des différents calculateurs (LCU et ECU) ne correspondront pas et tu auras "err" affiché dans le compteur journalier. Mais ça ne genera en rien leur fonctionnement.
Je ne sais pas si une valise générique est capable de copier le kilométrage de l'ECU, par exemple, sur le compteur mais je crois que TOAF peut le faire (dispo en téléchargement gratuit).
gisele
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
[75 cdt mk1] - (electricité) : aprés changement de compteur
« Réponse #2 le: 12 Février 2021, 08:40:50 »

 Merci Gisèle.. changement d'avatar ? .. Ce qui m'inquiète c' est le bon fonctionnement de la Roro l 'ODB .. bof je ne m'en sers pas trop mais si à la place du Km parcouru depuis l'ajout de Go (en haut à gauche du Compteur du bas) c'est plus ennuyeux.. actuellement je 'avais plus ou si peu d'ODB depuis Mai puis depuis Janvier →ouverture de portes ce même ODB affiche des barres rouge et depuis 8 jours plus rien mais plus de Compte-tours et c'est le pire la température de l'eau dans le moteur reste muette.. j'ai actuellement fait parvenir le compteur à mon petit garagiste qu'i l'a envoyé à un réparateur mais si la nappe ne peut pas être refixée ? Une autre mais il faut la trouver .. de plus en plus rare .. Display Instrument Cluster.. et ensuite la refixer .. Je vais regarder si je peux télécharger le TOAF et l'utiliser.. Merci encore J'avais cru lire qu'au bout de 255 km le véhicule se mettait en panne..
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #3 le: 01 Mars 2021, 11:29:31 »

Je reviens.. pas sur d'avoir tout compris.. Sur certains posts il est signifié ERR mais après x kilomètres  ce message resterait de manière définitive : les calculateurs eux  recalculerait après mise en place du compteur d'occasion (donc avec cette Erreur signalée mais pas important pour moi je ne pense pas revendre la voiture ) au contrôle technique ils disent quoi ? Le garagiste du coin ne veut pas y toucher il faudrait le logiciel Rover dit-il? Le Toaf j'ai cru comprendre pourrait remettre le Compteur et les calculateurs "coopérants"? Le display instrument cluster sur mon ODB étant flingué.. plus de compte-tours ni de température moteur.. Merci d'avance de la réponse.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #4 le: 01 Mars 2021, 16:06:55 »

Bonjour.
Dés que tu monteras ton compteur d'occasion, tu auras "err" en lieu et place de l'affichage du petit compteur journalier, signe que le kilométrage en mémoire du compteur ne correspond pas à celui en mémoire des autres calculateurs, et ton compteur affichera le kilométrage qu'il a en mémoire, soit celui de l'ancien véhicule. C'est celui que lira le gars du CT et ça ne posera pas de problème, sauf si toutes les officines de CT ont une base de données commune de relevé des kilométrages par véhicule. ce que je ne sais pas. Tu peux peut-être poser la question à celui chez qui tu vas habituellement? C'est ce que je fais chaque fois que j'ai un doute.

Autant que je sache, la limite des quelques centaines de kilomètres pour programmer le kilométrage d'un compteur ne vaut que pour un compteur neuf.

Et oui, il semble que la version gratuite de TOAF puisse faire la repro du compteur. Personnellement, je ne l'ai jamais fait.
gisele
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #5 le: 01 Mars 2021, 18:33:53 »

Merci pour ta réponse.. donc je m'en fiche un peu beaucoup de ERR affiché je me posais la question mon compteur ayant été envoyé à Marseille pour réparation pas réparable (dixit ) samedi je l'ai envoyé à Angers s'ils disent la même chose je tacherai de trouver un compteur d'occase.. le TAF à l'air d'être assez intéressant. Lorsque la solution aura été trouvé je clorai ce post. merci encore pour tes précieux conseils et connaissances partagées .. Bonne soirée
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #6 le: 12 Mars 2021, 18:37:16 »

 Re, peut-on mettre un compteur de CDTI donc 8 CV  à la place d'un CDT 7Cv Type mine différent et référence différente CDTI Mine MRV 5502 JE834  Ref:YAC112422 et pour la CDT Mine 5402J4640 et Ref:yac112403. Merci d'avance de la réponse..
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #7 le: 12 Mars 2021, 23:27:56 »

Bonsoir.
CDT et CDTi c'est exactement la même voiture avec le même équipement. Seul le programme de l'ECU change pour obtenir 130 au lieu de 115Cv.
gisele
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #8 le: 13 Mars 2021, 10:24:02 »

Bon merci pour ta réponse .. je préfère avoir l'avis de personne autres que vendeur.. J'ai commandé et reçu: https://fr.aliexpress.com/item/1005001553159719.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.57b379dbiN9VMI&algo_pvid=ca417c7f-e405-45b4-b7a7-cf9e8818beef&algo_expid=ca417c7f-e405-45b4-b7a7-cf9e8818beef-33&btsid=2100bde716145952188437032e394e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Le TOAF est lu par le Windows Famille reste à installer le Driver du cd pour ce cordon.. et je vais tenter aujourd'hui , demain ou plus surement lundi le TOAF sur la voiture , sinon je renvoi tout au vendeur ..Pour l 'instant lors de l 'essai sans pilote du cordon.. Sur l'OBD seul le moteur est vu . Bon week-end et Merci encore??
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #9 le: 14 Mars 2021, 11:27:15 »

https://fr.aliexpress.com/item/4000333741050.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53f92bb9bOTtbd&algo_pvid=3a76bac4-4679-4a84-9ccc-481b2d65bc1d&algo_expid=3a76bac4-4679-4a84-9ccc-481b2d65bc1d-0&btsid=2100bdd716157172767945189ee0f2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Celui là est fonctionnel après avoir ponté le pin 7 et 8, je ne connais pas le model avec commutateur, mais initialement prévu pour le groupe VAG, c'est risqué des souci de compatibilité.

Pour Toaf, avec windows 10 c'est parfois compliqué, surtout si il ne reconnait pas la signature du pilote, mais il existe une solution:

Ouvrir l'invite de commande et taper/coller ceci:
bcdedit /set nointegritychecks OFF
bcdedit /set testsigning off

Et redémarrer le pc

Attention que cela désactive le contrôle des signatures, il est possible de revenir en arrière avec la commande inverse:
bcdedit /set nointegritychecks ON
bcdedit /set testsigning on

En plus de cela, il est aussi possible qu'il faille changer le port com dédié au câble dans le gestionnaire de périphérique.

Une fois tout cela fait, il fonctionne sans souci

« Modifié: 14 Mars 2021, 11:28:23 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #10 le: 15 Mars 2021, 09:11:15 »

Merci à Shogo de sa réponse: j'ai tenté vendredi mais je n'avais chargé le Cd.. sans commentaire.. la voiture n'était pas détecté logique je pense.. je vais aussi voir comment faire le changement de port .. je croyais -bêtement ?- que la détection était automatique.. mais les traductions. je ne suis anglo.. bref je tâtonne mais sur mon compteur qui n'a plus d'ODB (au cas ou ?) lorsque j'aurai trouvé le paramétrage je tenterai de paramétrer celui d'occasion qui n'affiche pour l 'instant que le Moteur de plus que le mien le kilométrage je m'en fiche un peu mais ERR affiché en permanence ? et J'aimerai que les indications normalement données par l'ODB le soient.. Voilà ensuite je tenterai l'utilisation du TOAF qui à l'air plus complet mais qui ne dit pas s'il faut utiliser un pilote puisque le CD est fourni par l'achat du câble.. J'espère ne pas avoir été trop long  Mais c'est un peu de la navigation au pif. A suivre sans aucun doute.
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #11 le: 15 Mars 2021, 09:14:11 »

Oublié de signaler que d' origine le câble est un 409. 1 donc ? espérons et il est aussi BMW donc espérons
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #12 le: 15 Mars 2021, 10:04:26 »

 Shogo j'ai vu sur un autre post que tu avais le TOAF en Français ? ou as-tu réussi à l'avoir ? Merci d'avance
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Shogo j'ai vu sur un autre post que tu avais le TOAF en Français ? ou as-tu réussi à l'avoir ? Merci d'avance

Je ne me souviens plus l'avoir eu en Français, mais c'est possible, il y a quelques années, là je l'ai réinstallé récemment mais en anglais.

Attention que si Toaf semble complet, il y a beaucoup d'option qui n'ont aucun effet et qu'il n'y a pas de vérification dans ce que l'on fait donc il est possible et simple de faire une boulette irréversible.

J'ai testé par exemple l'activation du régulateur via ToaF qui me dit que c'est Ok, mais cela n'a au final aucun effet sur la voiture.






IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #14 le: 16 Mars 2021, 09:13:58 »

Oh là ça craint si la voiture se trouve bloquée ou avec d'autres erreurs.. le souci est de trouver un garagiste pas gagné .. qui veuille regarder ROVER 75 en 2021 .. Déjà j'ai réussi à avoir l'utilisation du câble avec le pilote Windows 10 Pro .. mais sans pilote pour le TOAF ? que Windows le trouve seul ?
IP archivée