Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:14:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur  (Lu 12653 fois)

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #45 le: 23 Mars 2021, 19:25:46 »

soho :As tu relié le pin 7 et 8 sur le câble sans cavalier de sélection? tu peux communiquer avec la voiture ?
Oui étant donné que le câble  d'origine je n'avais que les  modules Engine et SWS de visibles  j'ai donc démonté la prise et relié les fiches 7 et 8? . Malgré mes essais impossible de copier le  EWS ou LCM vers IKE ..Ça semble si facile sur la vidéo Youtube..  ni d'avoir les commandes depuis la commande de clignotant
Concernant le limiteur il me semble avoir lu que la mise en fonction est possible depuis le bouton de RAZ du compteur principal appui sur dessus avec le contact position 1 etc même ça sur la mienne actuellement je n' ais pas accès
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #46 le: 23 Mars 2021, 19:34:11 »

Oui bien sur que je communique en position I ou II de la clé mais reste à testé le pilote .. j'ai tenté de désinstaller tout j'ai remis TOAF et mis le câble sur le PC : le pilote se prend tout seul eu=t le port  Com 1 est configuré maintenant reste à prouver que le pilote est le bon puisque pour Windows  l'on a toujours le meilleur pilote.. Je patouille lamentablement comme tu peux t'en rendre compte  d' autant que l'anglais ne m'aide pas non plus . Bonne soirée et à suivre..
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #47 le: 23 Mars 2021, 20:48:30 »

Tu as tenté d'installer l'autre version de Toaf dispo ?

Pour la programmation des télécommandes, la version .51 ne fonctionnent pas, il faut prendre la version .43 (ou peut être payer, mais je n'ai jamais eu de réponse à mes demandes). 

Je n'ai jamais fait cette manip, donc je ne sais pas t'en dire plus.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #48 le: 24 Mars 2021, 07:18:39 »

Shogo... Bonjour ce dernier message de 20h48 s'adresse à qui?  Je n' ais posé aucune question sur les télécommandes? 
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #49 le: 24 Mars 2021, 07:27:07 »

 Gisèle.. voici la réponse -traduite du polonais -que j'ai reçu de TOAF Pologne .. Donc l'on pourrait transférer de IKE vers LCM mais pas de l'inverse ... Par contre j'ai demandé s'il était possible  (d'après ce que je comprend ?) de transférer "physiquement" les compteurs  ? Réponse en attente de leurs parts.

Ours moelleux, il y a VIN dans IKE et le kilométrage que vous ne changerez pas par OBD. Si le NIV dans le LSM est différent, "Err" peut apparaître dans le kilométrage quotidien. La seule chose que vous pouvez faire est de changer le kilométrage dans LSM et Vin pour le même que dans IKE. Ou démontez les horloges et programmez-les sur la table. Les salutations.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #50 le: 24 Mars 2021, 15:44:50 »

Bonjour.
Bon, c'est une info à noter.
Mais j'avais cru comprendre au début du post que tu ne te souciais pas d'avoir "err" dans le compteur journalier pourvu que tu récupérais le fonctionnement du compteur.
gisele
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #51 le: 24 Mars 2021, 17:19:41 »

 Exact mais étant un pénible de ce coté il faut toujours que j'aille chercher ..mieux.. mais le fait que je n' aie plus non plus l'affichage de conso instantané moyenne etc dans le compteur supérieur .. j'ai posé la question en Pologne .. ainsi qu' à Ugo sur le site qui a une version en français du TOAF .. Bonne soirée et à suivre..
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Shogo... Bonjour ce dernier message de 20h48 s'adresse à qui?  Je n' ais posé aucune question sur les télécommandes?

Je l'ai rédigé du téléphone, donc j'ai oublié un mot ou deux  :lol:

Je voulais dire que "par exemple" cette option ne fonctionne pas avec une version, mais bien avec l'autre, donc que ton problème avait peut être une origine similaire, si d'autres ont réussi.

J'ai aussi pensé à l'éventualité que tu pouvais copier certaines infos dans un sens, mais pas dans l'autre, ce que ta réponse reçue semble confirmer.




IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #53 le: 24 Mars 2021, 19:02:33 »

shogo et oui sur le lien le kilométrage est très peu différent aussi.. donc maintenant j' attend la réponse de TOAF Pologne concernant l'affichage instantané dans le compteur supérieur .. ERR je creuse et ça n'est pas inutile de savoir les réglages possibles à partir du TOAF ..
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #54 le: 25 Mars 2021, 18:28:16 »

Bon je me suis résolu (alors que ça ne change rien à l'affichage compteur) à utiliser le TOAF  pour copier de EWS 302224 km à IKE 38320 km et effectivement le ERR a disparu .... Reste à trouver la solution pour l'ODB (pour consommation etc instantanée ) Faut-il ouvrir un autre sujet ou ? Merci à vous une première étape est franchie.
IP archivée

wlad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Bon je me suis résolu (alors que ça ne change rien à l'affichage compteur) à utiliser le TOAF  pour copier de EWS 302224 km à IKE 38320 km et effectivement le ERR a disparu .... Reste à trouver la solution pour l'ODB (pour consommation etc instantanée ) Faut-il ouvrir un autre sujet ou ? Merci à vous une première étape est franchie.

Je viens de remplacer mon compteur qui indiquait 999999 km depuis mars 2017 par un compteur d'occasion. Je n'ai jamais eu  Err dans le compteur journalier et celui ci fonctionne normalement lorsque je roule. Par contre, comme 12175 je n'ai plus accès aux messages de l'odb.

Pas moyen non plus de copier un  des modules dans IKE pour modifier le vin et le kilométrage....et je ne m'explique pas la différence de kilométrage entre LCM (valeur qui correspond probablement au kilométrage réel) et EWS



Mais je ne sais pas si la différence de vin entre IKE et LCM pose un quelconque problème ....



« Modifié: 15 Mai 2021, 15:07:22 par wlad »
IP archivée