Ce n'est pas raisonnable en effet de faire des frais sur un véhicule de ce kilométrage et surtout dans le contexte actuel anti-diesel et anti-vieilles voitures.
Contexte parfaitement stupide quand on voit la pollution indirecte des fabuleuses voitures électriques, quand on voit la pollution des gros bateaux (la plus grande compagnie de croisière pollue plus que tout le parc automobile européen pour trimballer une bande de vieux nantis qui restent se goinfrer sur le bateau).
Mais le contexte est bien là.
Elle aurait 10 ans de plus et commencerait à rentrer dans la catégorie des youngtimers, avec une chance d'éviter l'élimination des anciens véhicules programmée, peut-être que ça serait différent mais nous n'avons pas de boule de cristal et aujourd'hui ça ne serait en effet pas du tout raisonnable.
Les véhicules de la toute fin des années 90 et des années 2000-2010 risquent d'être massivement éradiqués de notre pays à cause de ça, et partiront en Europe de l'est ou en Afrique où justement on affectionne ces voitures plus fiables, plus simples, plus robustes... C'est peut-être pas vrai pour les rover cantonnées à l'Europe.
Sachant en plus que le diesel c'est pas le top pour garder des collectors (mais ça aussi ça peut changer).
Maintenant, comme m'a dit une fois mon garagiste, pour retrouver l'équivalent aujourd'hui il faut mettre le prix.
Partant de ce principe, si on n'y réfléchit bien, ça peut valoir le coup de remettre de l'argent sur sa vieille voiture de bonne qualité, entretenue et fiable, que d'acheter une bouse actuelle hors de prix.
Quand on dit que ça ne vaut pas le coup et que ce n'est pas raisonnable, c'est qu'on se base sur le prix actuel de la voiture, donc ça paraît fou de mettre autant que sa valeur en réparations voire plus.
Disons que celui qui peut réparer lui-même peut se permettre ça, pour l'autre c'est plus compliqué, surtout avec ce contexte de chasse à la vieille voiture.