Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 22:42:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - crissement dans la bva  (Lu 1610 fois)

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[ZT-T CDTi MK2] - crissement dans la bva
« le: 12 Mars 2021, 10:35:28 »

Bonjour tout le monde, bonjour Gisèle…  :)

Après six mois d’absence, je suis enfin de retour auprès de ma MG ...de malheur…

Je viens de reprendre mes investigations sur le retour de la puissance moteur souhaitée.
Je vous tiendrai au courant de tout cela pour clore définitivement le long sujet encore ouvert, de façon positive, j’espère toujours!… :mad:

Pour aujourd’hui, ce qui me tracasse, c’est un crissement que j’entend en roulant lorsque je relâche l’accélérateur, et qui vient de la bva.
J’ai pu le confirmer, voiture à l’arrêt pied gauche sur le frein, selecteur sur D, en donnant des coups d’accélérateur.
Il n’y a aucun souci avec l’embrayement, la boîte « mord » bien, la voiture veux « décoller ».
Par contre, au relâché de l’accélérateur, il y a comme une inertie qui n’est pas freinée, ça couine, un peu comme une courroie mal tendue.
J’ai déjà croisé une Ford mondéo qui avait ce symptôme , mais en pire, car c’était un sale bruit de ferraille que l’on entendait...
Es que quelqu’un connaît déjà ce symptome et sa cause?
Pour avoir essayé une fois, je n’ai pas réussi à communiquer dans « jatco » avec toaf.
Il n’y a pas d’odeur de crâmé au bouchon.
Je dispose d’une autre bva d'occasion.

Voilà, donc en partant de l’idée que je vais finir par retrouver la puissance moteur souhaitée, si je pouvais résoudre ce pb de boîte avant de tout bousiller, ce serait bien.

A bientôt.  :sifl:

« Modifié: 15 Mars 2021, 16:51:25 par Rover820i »
IP archivée