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Auteur Sujet: ECU / EWS !  (Lu 17406 fois)

gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #45 le: 12 Mai 2021, 16:48:58 »

Bonjour à tous !!
Je reviens sur mon problème ! 
J'ai quand mème changé l'électrovanne ----- pour rien ----- j'aurai du vous écouter !

 .... J'ai retiré la broche 606 , repéré le pin 38 , que j'ai relié à un multimètre et l'autre pince de ce dernier à la masse !
c'est bon !! ... Puis en gardant une pince au pin 38 , j'ai mis l'autre pince au fil marron/bleu du capteur HP , : C'est bon aussi !!
J'ai un doute sur le fil "marron/bleu" sur la broche 606 , il m'a l'air de bouger beaucoup par rapport aux autres fils !! J'ai demandé à ma compagne de le bouger pendant que j' essaie de démarrer --- rien ----
Y a-t-il un relaie spécifique dans la boite à fusible ?
J'ai encore besoin de vos lumières ---- Merci ----
                                 Jean Luc

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gisele

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #46 le: 12 Mai 2021, 22:55:40 »

Bonsoir.
Je ne comprends pas les mesures que tu as faites.
En pin 38 sur l'ECU, je dis bien sur l'ECUs pas sur la pin 38 de la prise 606, à l'arrêt, tu n'es pas supposé mesurer une masse. La masse, c'est l'ECU qui l'envoie au soléno du régulateur, pas en permanence mais de façon intermittente, en fonction de la demande de pression. Le soléno fonctionne en tout-ou-rien. Alimenté (masse reçue de l'ECU)= régulateur fermé = pas de fuite vers le retour = pression maxi, non alimenté (pas de masse de l'ECU) = régulateur ouvert = fuite maxi vers le retour = pression mini. Il est alimenté ou non, de façon intermittente, plusieurs fois par seconde, en fonction de la demande de pression. Donc, pas de raison que tu voies une masse en pin 38 sur l'ECU.
De même, je ne comprends pas ton autre meure du fil marron-bleu. Qu'est-ce qui est "tout bon".
Il n'y a pas d'autre relais dans la boite à fusibles. Tout passe par le "main relay". Tu dois l'entendre claquer quand tu mets le contact. C'est lui qui fournit le +12v, entre autre, à tous les capteurs du moteur.
Gisele
« Modifié: 12 Mai 2021, 22:57:04 par gisele »
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gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #47 le: 13 Mai 2021, 09:16:28 »

Hello !
En fait , je me suis mal expliqué , j'ai controlé avec le multimètre si le fil  M/B ,n'était pas coupé !  c'est tout ! j'essaie d'y aller par ellimination ! il a un peu de jeu au niveau de la broche , c'est le seul qui fait ça !! comment controler qu'il touche bien quand on le branche sur l'écu ? car de la façon qu'il est dans la broche 606 , c'est pas évident
Le "main relay" , c'est l' EWS ? ou non ??? si c'est ça , il claque en mettant le contact ---  je suis carrément perdu !!   j'ai vraiment l'air d'un novice débutant !!  pour l'instant je n'ai vérifié que ce que j'ai touché et démonté !! On va re-controler tout les fusibles , mème s' ils ne sont pas tous concernés -- au moins , on n'oubliera pas un suspect ! 

Merci pour votre patience !! pas évident pour vous de la mécanique à distance !!
                                    Jean Luc!
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gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #48 le: 13 Mai 2021, 13:29:42 »

Tous les fusibles ont été controlé  !!  RAS !!
Problème électrique  ???  mécanique ??? ---
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gisele

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Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #49 le: 13 Mai 2021, 15:29:18 »

Le "main relay" , c'est l' EWS ? ou non ??? si c'est ça , il claque en mettant le contact ---                                 
Nan. Le main relay, c'est le relais qui est sur la boite à fusibles du compartiment moteur. Tu le vois sur les schémas que je t'ai mis. L'EWS, c'est le boitier anti-démarrage qui est fixé sur sur la cloison au pied conducteur. Et il y a un relais à l'intérieur.
Quand tu mets le contact, ces 2 relais collent et c'est celui de l'EWS que tu entends quand tu es dans la voiture et que tu mets le contact.
SI le relais de l'EWS ne colle pas, le démarreur ne tourne pas. Si le main relay ne colle pas, le démarreur tourne mais pas d'alim des différents éléments et sondes et le moteur ne démarre pas
Si la pin 38 est la seule de la prise à avoir du jeu, il y a de fortes chances pour que ton problème vienne de là. Tant que tu n'avais pas touché la prise, il n'y avait pas de problème et le fait que tu la débranches pour tes essais de nouvel ECU a du le déclencher.
Le seul moyen de vérifier est de déverrouiller cette pin de la prise, de la sortir et de la vérifier.
Je ne l'ai jamais fait mais il doit certainement y avoir un petit trou ou une petite encoche aux abords de la pin où glisser une aiguille pour effacer son verrou et pouvoir tirer le fil.
Tu n'as pas essayer de pousser sur le fil au cas où la pin se serait déverrouillée toute seule?
gisele
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Re : ECU / EWS !
« Réponse #50 le: 14 Mai 2021, 07:54:55 »

Je suis cité au début du post pour le kilométrage.. effectivement  je suis passé d'un compteur 131 sur une 116 avec l'aide du TOAF , je voulais avoir le kilométrage de la voiture 302000 ? ; il est possible de passer de + à - mais pas l'inverse .. incompréhensible j'ai maintenant 32280km au compteur sans erreur ^par contre pas de messagerie au compteur supérieur seulement les voyants.. et pas de ERR  en bas..
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gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #51 le: 14 Mai 2021, 10:27:18 »

Bonjour gisele !
controle  des deux relaies .... ils claquent bien -- essayés plusieurs fois ...
la broche 606 a mauvaise mine ... pas prévu de la sortir des dizaines de fois comme je l'ai fait et pas toujours avec délicatesse !
J'attend un faisseau complet pour Mardi , quitte à faire venir un électricien auto si c'est la M---- pour le passer , il coupera les fils pour installer la broche en mauvais état ! un bon nombre de fils --oups !!
pratiquement impossible de faire rentrer les pin dans la broche , ceux ci sont à 90° dans la broche , la 38 est en mauvais état !!
Mon idée de vouloir remplacer un 116 par un 131 était plus que mauvaise !!
comme le site   12175 qui peut le plus peut le moins , mais pas l'inverse ... merci à lui de me le rappeller !!

Merci à vous deux et bonne journée
                                                        Jean Luc
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gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #52 le: 14 Mai 2021, 10:28:28 »

Re .....
le TOAF est -il indispensable pour remettre de l'ordre ??
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shogo

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #53 le: 15 Mai 2021, 10:36:01 »

Je vais le répéter ici, comme en privé:

Oui un module 131cv peut se monter sur une 116cv

12175 explique simplement que la modification du kilométrage dans son cas pouvait être inférieur mais pas supérieur, de fait il se retrouve à 32xxxkm au lieu des 3xxxxx réels.

Rien à voir avec les 116 ou 131 vu que lui n'a changé que le compteur. To' souci est ailleurs.

J'aurais tendance à te dire d'arrêter de toucher à la voiture et de tenter de faire venir quelqu'un, car la si je comprend bien tu veux remplacer le faisceau pour une pin qui est peut être en cause. Tu vas finir par faire pire que mieux.
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Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #54 le: 15 Mai 2021, 16:52:18 »

tu veux remplacer le faisceau pour une pin qui est peut être en cause. Tu vas finir par faire pire que mieux.
Je plussois.... Changer tout un faisceau pour une pin endommagée me paraît un peu excessif.
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gainz

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Re : Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #55 le: 17 Mai 2021, 16:59:33 »

Je plussois.... Changer tout un faisceau pour une pin endommagée me paraît un peu excessif.
gisele
Bonjour !!
Non , je n'ai pas changé le faisceau complet .... fou , mais pas à ce point  .... quoi-que  :lol:
J'ai récupéré des pin sur un faisceau et j'ai changé les deux qui étaient abimés !! Beaucoup plus rapide ! l'électrovanne changé !
Mais rien de positif !!
Je voudrai savoir , quand on démonte l'électrovanne en le laissant branché , que se passe -t-il ? avec le contact mis et en faisant tourner avec le démarreur ?
Faut que je la répare assez vite --- Mme veut la virer pour acheter une caisse Française !!!   :? :? :(

   Merci d'encore lire mes déboires et d'essayer de me dépanner !!

                                                      Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:

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Re : Re : Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #56 le: 17 Mai 2021, 19:57:25 »

Je voudrai savoir , quand on démonte l'électrovanne en le laissant branché , que se passe -t-il ? avec le contact mis et en faisant tourner avec le démarreur ?
Bonjour.
A part une grosse fuite par le trou du régulateur manquant, rien....
Je t'ai déjà expliqué: c'est pas une électro-vanne tout-ou-rien. Elle est alimentée ou désalimentée en permanence, plusieurs fois par seconde, en fonction de la demande de pression.
Tu as testé le fil entre le régulateur et l'ECU?
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Re : ECU / EWS !
« Réponse #57 le: 17 Mai 2021, 20:27:03 »

Bonsoir !
Et encore merci !! Non , je n'ai pas testé ... alors , demain matin !
On m'a parlé d'ECU grillé ! est ce possible et peut-on le remplacer seul ? je pense qu'il est protégé par des fusibles !! et il n'est alimenté que par ses propres broches ! j'ai pas pu faire d'inversion !!

Bonne soirée                              Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
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Re : ECU / EWS !
« Réponse #58 le: 17 Mai 2021, 23:31:09 »

ECU grillé, ça me parait peu probable vu que tu n'as fait que le débrancher et le rebrancher, mais pourquoi pas? De plus, je ne crois pas qu'il soit possible de monter sur l'ECU une prise à la place d'une autre. Elles sont toutes différentes.
Et non, ça ne se change pas seul, sauf de l'envoyer à une boite spécialisée, style ECU doctor en Angleterre, mais il y en a bien d'autres, qui le clônera sur un autre ECU. Autrement, il faut faire ce que tu as fait, le changer avec l'EWS et le transpondeur de la clé.
Faudrait que tu repasses TOAF après ces interventions.
gisele
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Re : ECU / EWS !
« Réponse #59 le: 18 Mai 2021, 09:59:02 »

Bonjour !
Gisele ----- je ne sais pas si c'est toi qui a mis le TOAF à télécharger --- en Français !! J'ai cherché , je ne le retrouve plus !! j'aurai du le faire quand je l'ai vu ! Car mon Anglais  ---- je l'ai perdu , c'est pas comme le vélo !!
Dans mon coin , il n'y a personne qui ait une Rover , encore moins le TOAF -- !c'est pour cela que je suis toujours à vous poser des questions ---- Faut-il ètre ingénieur pour posséder une Rover ?? c'est la première panne depuis 5 ans que je n'arrive pas à résoudre !
Je pense que les garagistes ne se déplacent pas avec leur valise passé un nombre de km.
Le temps passe , et l'urgence se rapproche !!
Bonne journée                                   Jean Luc
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