Forum Rover MG Communauté Francophone

• 05 Décembre 2021, 09:50:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Nous Sommes Paris #larme

Auteur Sujet: Avenir de nos autos mal notées en Crit'air...  (Lu 74 fois)

Lambretta51

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Avenir de nos autos mal notées en Crit'air...
« le: 20 Novembre 2021, 12:05:05 »

Bonjour à tous,

Hier je suis allé faire mes courses en grande surface et en périphérie de Reims dans une zône commerciale très fréquentée ( et en Duster GPL ). Habitant )à 30 km de là, je dois à un moment donné prendre la voie rapide de contournement à 90 km/h, et en pleine campagne. J'ai remarqué  au retour un panneau avec un rond rouge et en dessous " Sauf vignettes 1-2-3..."

J'ai bien compris qu'il s'agit des types de vignettes crit'air autorisées, et bien entendu, ma Rover 75 CDT de 2002 était en principe interdite à cet endroit.

Honnêtement, cela va devenir vraiment compliqué de rouler près des grandes villles, car en plus, quand on découvre le panneau, on est engagé et on ne peut pas faire demi-tour !  C'est vraiment mal pondu cette histoire, on se retrouve interdit de circuler dans des zones sans habitants, et par contre obligé de passer par la ville.... Et cela va se généraliser, rendant d'éventuels trajets risqués et aléatoires. Bientôt viendront les caméras qui vous détecterons, avec prune à la clé, comme si déjà les radars, les limitations 80 ou 90 selon les départements et selon le type de route dans les départements ne compliquaient pas déjà bien les choses !

Comme pour le vaccin, les choses sont faites pour que vous soyez coincé de partout, mais sans obligations officielle de vous débarrasser de votre vieille auto.

Bref, j'en connais qui ont revendu leurs Diesel car ils ne peuvent plus aller à leur travail en périphérie de Reims avec: ( Toléré en 2021 et verbalisé en 2022 je crois ). Je vois mal comment continuer à rouler dans ces conditions, et ça vaut aussi pour toutes les voitures de collection.

Il est vrai quie ces véhicules polluent plus que les récents, mais pourquoi ne pas les laisser mourrir de leur belle mort pour ceux qui sont encore classés " utilitaires ", et considérer leur effet négligeable pour les autres ?
Je constate que l'état laisse s'installer la violence, la délinquance partout dans les villes, mêmes moyennes maintenant, que le laxisme règne partout vis à vis de la racaille, que sur les routes c'est le far-west, mais que pour ce qui est de traire l'usager sur 4 roues par tous les moyens, là il y a de l'autorité !  :x