Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 06:42:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003  (Lu 2330 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663

Bonjour à tous,

petit soucis avec ma titine.
Ce matin, il a fallu insister comme un sourd pour qu'elle parte.
Comme il y avait eu un orage cette nuit, j'ai pensé a l'option "piscine".
J'ai tout démonté, mais RAS, c'est propre et sec.
Elle a 300000 km tout juste. L’injection a déjà été changé une fois autour de 180000 km.
J'avais à l'époque des soucis de retour à chaud, rien à froid. Je ne pense pas que ça soit ça.
Capteur d'arbre à came? J'ai surtout entendu parlé de pb à chaud avec ce truc.
J'ai pensé aussi à la pompe HP près de la batterie. Je trouve qu'elle "gougloute" (terme non technique) pas mal, comme si elle cavitait.
C'est une pierburg, que j'ai déjà changé une fois aussi.

Bon, comme vous aurez compris, je sèche...

Donc à vos suggestions les amis!!

Au plaisir de vous lire.

Cdt...i

Jeff 
IP archivée

laory

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #1 le: 17 Juin 2021, 18:20:43 »

Bonjour avez vous pensez a la pompe de gavage, ensuite pensez aussi au capteur sur le rail qui pourrait gener, veérifier aussi qu'il n'y ai pas de prise d'air sur le circuit de gasoil (voir meme au niveau du filtre j'ai deja eu le coup apres beaucoup de temps de recherche , le cdti est identique au 320D , beaucoup d'ami en ont jai souvent les mains dedans .

cordialement

laory
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #2 le: 17 Juin 2021, 23:32:59 »

Bonsoir.
Si la pompe secondaire glougloute, c'est probablement que la pompe réservoir ne tourne pas. Tu l'as vérifiée?
Et pour peu que le niveau du réservoir soit bas, autour ou en dessous du quart, la pompe secondaire cavite, la pression BP est trop faible et le capteur de pression sur le filtre interdit l'injection. Essaye avec le plein.
Et pour répondre à Laory, il ne peut pas y avoir de prise d'air sur ce circuit puisque ce n'est pas la pompe HP qui aspire le gasoil, comme sur certains modèles qui sont alors équipés d'une poire d'amorçage, mais qu'elle est gavée au delà de ses besoins par 2 pompes électriques. Si il y avait un défaut d'étanchéité, il y aurait une fuite de gasoil.
gisele
« Modifié: 17 Juin 2021, 23:34:37 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #3 le: 18 Juin 2021, 11:45:45 »

Bonjour Gisele,

j'étais autour du dernier quart à la jauge. J'ai pensé à la pompe du réservoir, mais elle fait du bruit. Je l'ai changé il y a moins de 50000 km.
J'ai un filtre à gasoil neuf de côté, je vais tenter le changement et vérifier à ce moment si la pompe réservoir fonctionne et envoie le fuel.
Seras-t'elle assez puissante pour le poussé et faire sortir le gasoil en débranchant la pompe HP près de la batterie?

Cdt...i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #4 le: 18 Juin 2021, 12:57:00 »

Bonjour.
Changer le filtre ne peut pas faire de mal, mais comme il est placé après la pompe secondaire, ça ne peut pas être lui qui la fait glouglouter.
Bon, la pompe réservoir fait du bruit et tu l'as changée il y a 5000kms. Es tu sur de l'avoir bien remontée? Notamment cette espèce de pièce blanche au bout des tuyaux que c'est toujours une prise de tête à remettre en place.  :x
Si ce système est mal remonté, le dispositif de transfert par venturi du coté gauche vers le coté droit peut ne plus fonctionner correctement et faire que tu vide uniquement le coté droit en dessous du quart.
Fais le plein et si la pompe secondaire ne glougloute plus, ou moins, c'est que le problème est de ce coté-là.
Près de la batterie, ce n'est pas la pompe HP qui elle est montée sur le moteur. C'est la pompe secondaire BP et oui, la pompe réservoir est évidemment assez puissante pour que le fuel sorte au tuyau de la pompe secondaire débranchée.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #5 le: 18 Juin 2021, 13:19:09 »

Bonjour Gisele,
 Le filtre à 20000 km et ce n'est pas lui le soucis, mais comme j'en ai un autre, quitte a démonté, je le change!
Pour la pompe coté batterie, je ne sais jamais si elle est basse pression ou pas (en même temps,je suis un peut con 5 bars, c'est basse pression  :-P
mais je fais encore le distinguo avec la pompe d'injection!! :wink:

La pompe réservoir n'as pas 5000 km mais 50000 km. j'avais mis une magnéti marelli. Quand je l'ai changé, je ne me souviens pas tube blanc....
j'avais pas sorti tout l module...

En même temps, la semaine dernière, je me suis trouvé sur la réserve (voyant orange allumé)...je suppose que si la partie droite n'était pas aspirée, la gauche n'aurais pas suffi?

Cdt...i

Jeff

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #6 le: 18 Juin 2021, 16:33:02 »

En même temps, la semaine dernière, je me suis trouvé sur la réserve (voyant orange allumé)...je suppose que si la partie droite n'était pas aspirée, la gauche n'aurais pas suffi?
Je suppose aussi. Quand la pompe réservoir est HS, on a pas le loisir de descendre jusqu'à l'allumage du voyant. On tombe en panne vers le quart. Ca laisse donc supposer que la pompe réservoir est en état et fait bien le boulot. Du coup, pour l'instant, je n'ai pas trop d'idée, désolé.
Peut-être un rapport avec l'orage? L'humidité, in mauvais contact?...
A suivre...
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #7 le: 19 Juin 2021, 17:20:36 »

Bonjour

du nouveau avec la titine.

Filtre a mazout changé hier.
La pompe réservoir envoie du gasoil (sauf que qd tu débranche la pompe BP près de la batterie, rien ne sort par le tuyau qui arrive au filtre, mais au tuyau qui en sort!! (donc gasoil partout, parce qu'évidemment le bidon était sur l'autre  :evil:

Enfin bon, si ça sort, c'est que la pompe fonctionne correctement.
Depuis, plusieurs démarrage à chaud ou froid et ça marche....

Affaire à suivre

Question sur les injecteurs: est ce que ça pourrait être ça malgré tout?

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #8 le: 19 Juin 2021, 17:57:12 »

Bonjour.
Bien sur. Mais il sera toujours temps de vérifier les fuites arrières si ça se reproduit trop souvent, c'est facile à faire, mais je dirais, à priori, non.
Mais ça pourrait aussi très bien être l'anti-démarrage qui n'a pas aimé l'humidité de l'orage. Ca m'a fait ce genre de truc l'année dernière quand une souris (je pense) avait fait son nid dans le logement ECU que les drains étaient bouchés et qu'il a été inondé.
A suivre.
gisele
« Modifié: 19 Juin 2021, 17:57:42 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #9 le: 19 Juin 2021, 23:37:30 »

Bonsoir,

tu parles d'anti démarrage, mais ou est donc cette bestiole?

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #10 le: 20 Juin 2021, 09:20:10 »

Bonjour.
Regarde là: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,52654.0.html
Il y a 2 effets Kisscool: si pas de communication entre la clé et l'anti-démarrage, le démarreur ne tourne pas. Si pas de communication entre l'anti-démarrage et l'ECU, le démarreur tourne mais l'injection n'est pas activée et le moteur ne démarre pas. Ca veut dire qu'il faudrait aussi que tu ailles voir l'état des prises sur l'ECU.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
Re : démarrage à froid très difficile rover 75 CDTi 2003
« Réponse #11 le: 20 Juin 2021, 16:38:12 »

Bonjour,

je vais surveiller tout ça de près.

Comme il doit y avoir des orages toute la semaine dans ma région, je verrais bien si l'humidité y est pour quelque chose.
Affaire à suivre...
Pour l'instant, ça fonctionne comme avant .

Merci en attendant.
Cordialement

Jeff
IP archivée