Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:35:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Depose alternateur impossible !  (Lu 2424 fois)

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Depose alternateur impossible !
« le: 30 Juillet 2021, 19:46:38 »

Bonjour,

Après 1 mois sans voiture et ne pouvant m'en acheter une, j'ai tenté aujourd'hui de déposer l'alternateur qui m'a lâché, sans doute le régulateur. Après 4 kms à 36° pour chercher la pièce ( et un cable de frein de vélo...pour la rover aussi ), une douche, 1 heure à me remettre comme je pouvais, j'ai attaqué.
Démonté la partie haute directement, débranché les 3 fils, mais courroie toujours en place, même si un peu détendue.
Je vais chercher le boulon de 15 du bas, tire vers moi et...ça bloque....mais bloque...l'alternateur ne bouge pas, le boulon non plus !

Je ne comprends pas du tout ce qui peut se passer.
Pour moi, en dévissant le boulon du bas, l'alternateur devrait bouger, rien ne le retient en haut. Je m'interroge aussi sur la courroie qui ne peut s'enlever, ce qui est très bizarre.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur parce que là, je ne sais plus quoi faire.

D'avance merci

Fred
IP archivée

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : Depose alternateur impossible !
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2021, 13:21:37 »

J'ai hooonte....
Le WD40 a tout résolu...boulon du bas très grippé mais il a recouvré sa fonction.
Alternateur reposé après changement du régulateur....j'attends un coup de pinces pour voir, une fois la voiture tournante, si compte tour et donc charge.

Navré d'avoir ouvert ce post

Fred
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Depose alternateur impossible !
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2021, 23:27:21 »

 
Toujours bon à savoir comme expérience, ça peut arriver à tout un chacun ce genre de chose.
 
IP archivée