Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:32:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Futur achat MG ZS  (Lu 3191 fois)

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
Futur achat MG ZS
« le: 08 Septembre 2021, 10:39:44 »

Salut à tous,

Comme le titre l'indique je suis intéressé par un ZS 180, j'ai quelqu'un qui me l'a propose mais avant je souhaiterais avoir quelques avis dessus.

Ayant eu deux rovers la 620ti que j'ai beaucoup apprécié, et la 820ti 180chx beaucoup moins apprécié après un problème de calculateur qui l'a rendu HS définitivement.
De toute façon beaucoup moins agréable à la conduite, pleins de problème électriques et j'en passe...

Bref, étant plutôt roveriste je souhaiterais avoir vos retours sur ce modèle ZS 180 ,fiabilité consommation etc etc et aussi si elle ne me plaît pas la facilité de revente.
J'y pense déjà car mon truc c'est plutôt les moteurs turbo que les atmo mais bon on sait jamais, je vais peut-être avoir un coup de coeur et changer d'avis...

Voilà voilà camarades diversité/mgistes ...a + et au plaisir de vous lire
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
Re : Futur achat MG ZS
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2021, 21:39:30 »

 :saletetedeconquiditaurevoir: UP ... personne pour éclairer ma lanterne où sont les possesseurs de ZS 180....?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re : Futur achat MG ZS
« Réponse #2 le: 16 Mars 2022, 08:33:51 »

Bon j'arrive un peu après la bataille mais ça pourrait servir à d'autres.
Déjà il y a des tas de sujets qui peuvent être trouvés dans la barre de recherche concernant la ZS 180

Ensuite une ZS 180 en 2022, pourquoi pas, il y a parfois de bonnes affaires sur leboncoin. Néanmoins ne pas en acheter une à 5000 balles avec 200 000 kms.
Le plus intéressant et le plus rare est de trouver les MK2 qui n'ont pas eu le temps de se vendre beaucoup.
Donc déjà la comparaison avec une 620ti n'est pas possible, ce sont des voitures opposées. La 620 (et la 820) sont des voitures avec un certain confort avec une belle finition. La ZS c'est une des dernières vraies GTI, pas de confort, à l'intérieur c'est le minimum syndical et la finition est moyenne et vieilli mal avec les années.
Concernant le moteur, encore une grosse différence. La 620ti avec son 2.0l turbo est plus performante sur le papier et dans la vraie vie. C'est pas non plus une énorme différence mais le KV6 de la ZS lui est assez creux au départ jusqu'à 3000 tours, il se libère ensuite (surnommée la voiture aux 2 moteurs chez MGR).
Moi j'ai possédé une ZS 180 pendant des années, j'ai adoré cette voiture pour son côté précise dans la conduite, le V6 toujours la quand il le faut. Aujourd'hui je pense que c'est une voiture à prendre en secondaire.
Pour la conso je devais être au max à 10 11 litres avec le pied lourd, ensuite pas de gros problèmes si l'entretien est suivi. La distribution a surveiller pour l'achat.
IP archivée