Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:22:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vitre qui descend très penchée  (Lu 184 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Vitre qui descend très penchée
« le: 15 Mars 2024, 21:04:29 »

Bonjour à tous,

J'ai la vitre côté passager qui descend en penchant fortement vers l'avant.
Je n'ose plus y toucher ...

A votre avis, que se passe t'il ?
Réparable ?

Merci  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : Vitre qui descend très penchée
« Réponse #1 le: 16 Mars 2024, 07:48:31 »

Ce serait bien de dégarnir pour contrôler mais plusieurs hypothèses.il en est connue plusieurs.Pate de maintient sur vitre cassée ou décollée,vis de maintient d'une de ces pates qui s'est desserrée et a pris sa liberté.De la même façon,certaines vis maintenant le bloc moteur sur la tôle de portière peuvent avoir choisies de faire la même chose.Avoir pris la poudre d'escampette.Après une dureté de fonctionnement,la tole de crémaillére a pu se plier aussi.
« Modifié: 16 Mars 2024, 07:49:56 par patdu62 »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Re : Vitre qui descend très penchée
« Réponse #2 le: 17 Mars 2024, 11:26:34 »

Merci pour la réponse.

La belle va faire un tour chez le garagiste car je ne me vois pas démonter tout ça  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3646
  • Vis !
Re : Vitre qui descend très penchée
« Réponse #3 le: 22 Mars 2024, 00:47:57 »

Hello Isa
Nos belles sont très fragilisées par le temps qui passe
Je suis devenu un pro de se problème déjà rencontré sur deux 200, la 414 d’Aurélie ma 618 et depuis 2 jours sur la 620.
Pas de bol c’est à chaque fois Aurélie qui a eu les problèmes.
1ère chose à faire : ne plus utiliser la vitre car c’est toujours un problème de lubrification des joints qui occasionne une descente/remontée du carreau plus difficile jusqu’à ce que l’élément le plus fragile du mécanisme lache.
Le plus classique sur les 200 se sont les 2 petites pattes blanches fragiles en plastique qui pincent la vitre (avec en plus colle noire à pare brise) et sont fixées au mécanisme de lève vitre qui pètent l’une après l’autre. En occasion on en trouve de temps en temps et il faut les recoller à la vitre.
Si c’est plus grave et là il faut changer le mécanisme, c’est cette connerie de petite roulette encore en plastique dans le lève vitre impossible à changer . Ne pas acheter de lève vitre d’occase les pièces achetées auront 25 ans d’usure elles aussi: neuf dans les 120€
Dans tous les cas c’est un joli travail de démontage de la portière bien galère que je connais par cœur, et je ne te parle pas des 15 ans de fabrication des raccords électriques qui ne sont jamais les bons, il faut les adapter en prenant son temps (je viens de me rendre compte que la 618 avait la commande inversée haut/bas)

IMPORTANT POUR PRÉVENIR L’AUTRE CÔTÉ ET TRAITER SI IL N’EST PAS TROP TARD (malheureusement pour que la vitre s’incline ce doit l’être) LA OU IL Y A LE SOUCI : GRAISSE AU SILICONE LES JOINTS DES GLISSIERES
Bonne nuit et à bientôt
JP
« Modifié: 22 Mars 2024, 00:52:19 par Player7892 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : Vitre qui descend très penchée
« Réponse #4 le: 22 Mars 2024, 13:50:07 »

Une expérience supplémentaire pour toi qui est acharné.Quand les molettes de plastique sont cassées,je les remplace par des rondelles que j'adapte et soude.Protege avec du zinc en bombe et lubrifie avec de la graisse cuivre ou aluminium.
J'arrive aussi à réparer celles dont l'axe d'aluminium est désolidarisé une fois qu'il est encore présent.
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Re : Vitre qui descend très penchée
« Réponse #5 le: 26 Mars 2024, 13:13:43 »

Merci à vous deux, ça va se finir chez le garagiste car je ne sais pas faire tout ça ...  :wink:

Je pourrai ainsi l'aiguiller.
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3646
  • Vis !
Re : Re : Vitre qui descend très penchée
« Réponse #6 le: Hier à 01:20:09 »

Merci à vous deux, ça va se finir chez le garagiste car je ne sais pas faire tout ça ...  :wink:

Je pourrai ainsi l'aiguiller.

Si tu ne l'as pas encore réparer pour la Pentecôte on y jettera un coup d'oeil, mais sans doute pas de réparation possible sur place...
IP archivée