Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 31 Mai 2024, 22:06:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 ... 46   En bas

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing  (Lu 287616 fois)

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #225 le: 21 Avril 2006, 17:23:49 »

Nanjing Auto. fait actuellement appel au travail de la société britannique ARUP.
Pour le design du futur modèle issu du prototype RDX60 de mars 2005 (susceptible d'être modifié évidemment): http://www.xpowerforums.com/RDX60.htm  8)

Ooohh les belles jante de mg zr 160 ...

Ca fait de bien de voir du changement chez MGR
IP archivée

Thor

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • http://oO-THOR-Oo.c0wb0ys.org
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #226 le: 23 Avril 2006, 23:50:42 »

Jviens de lire vraiment cette histoire de rachat 8O

Rover s'appellerait Austin, et serait monté presque entièrement par les chinois, qui n'ont pas fait leur preuve encore dans l'industrie automobile...

Moi je dis: ça craint  :?

Quand on dira au client, c'est une voiture anglaise montée en Chine, heum ça va pas trop l'faire j'pense sincèrement, personnellement j'serais pas prêt à acheter une caisse montée là bas, j'connais pas leur qualité de travail, mais je sais qu'ils sont encore très loin du niveau des japs, européens et américains...

Et avec un peu de chance on verra des entrées de gamme chez rover à 10.000¤, chez ROVER :lol: qui ne s'appellera même plus Rover d'ailleurs 8O

Moi j'dis ça sent le poisson pourri, Rover est foutu :cry:

 :rover: Adieu? :rover:
IP archivée
Possesseur d'une 220SD 1996

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #227 le: 24 Avril 2006, 10:22:51 »

Les Honda Jazz que tu croises chez nous sont montées en Chien tu sais ....

Il ne faut SURTOUT pas prendre les chinois pour des abrutis ou des incapables, car la 1ere puissance mondiale du futur, ce pourrait être ex ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #228 le: 24 Avril 2006, 10:54:35 »

Les Honda Jazz que tu croises chez nous sont montées en Chien tu sais ....

Il ne faut SURTOUT pas prendre les chinois pour des abrutis ou des incapables, car la 1ere puissance mondiale du futur, ce pourrait être ex ...
C'est clair :mrblue:

Y'a quelques années encore les japonais étaient pris à la rigolade, et pourtant aucun contructeur n'a encore réussi à les dépasser d'un point de vue inovation et fiabilité :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Thor

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • http://oO-THOR-Oo.c0wb0ys.org
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #230 le: 24 Avril 2006, 14:22:24 »

Ben j'attends de voir, ça promet, c'est sûr, mais j'ai pas encore confiance, et je pense que c'est normal.

Ca fait plus d'un siècle que les européens fabriquent des voitures, les chinois ça fait à peine 10 ans...

Moi ce qui m'inquiète c'est le nom Rover d'une part, et puis le choix des matériaux ainsi que la qualité de finition, j'pense qu'il y a énormément de progrès à faire de ce côté niveau Chine.

Si la mains d'oeuvre coûte si peu actuellement là bas c'est parce qu'ils n'ont pas d'expérience exceptionnelle :?

Edit: Pour ce qui est des japonais ils ont toujours eu une avance technologique considérable sur les occidentaux, puis bon ben la formation des ingénieurs là bas est poussée au maximum.

Je reste encore très septique vis à vis de la Chine, je pense que c'est normal, si leur seul atout c'est les prix bas ben ce sera pas ma raison d'achat...
« Modifié: 24 Avril 2006, 14:25:05 par Thor »
IP archivée
Possesseur d'une 220SD 1996

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #231 le: 24 Avril 2006, 15:08:49 »

Le directeur général de Nanjing auto. a déjà annoncé que les voitures produites à l'usine de Longbridge (à partir de 2007)  seront majoritairement composées d'éléments fabriqués en Europe à partir de la technologie issue des recherches des ingénieurs anglais (nouveau moteur série G en vue...quasiment au point en 2005) . Il est question de perpétuer l'héritage de la tradition automobile britannique en s'appuyant sur un savoir-faire déjà existant selon les patrons chinois. C'est pourquoi la NAC espère faire figurer de nouveaux modèles dans le musée de l'automobile britannique à Gaydon (U.K.) selon le président Wang Haoliang.
Si on en croit ces déclarations il faut bien dissocier l'usine chinoise en construction à Pukiou qui va reprendre la fabrication des modèles anciens de la gamme  MG Rover qui datent  de 2003 (pour les vendre sur le marché chinois où le nombre d'acheteurs potentiels est prometteur...) , et d'autre part les modèles produits dans le futur à l'usine de Longbridge qui seront largement de conception britannique (dans un premier temps au moins) et qui sont destinés aux marchés occidentaux (europeén et vraisemblablement américain car la marque MG y a une grande réputation). 8-)
 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Thor

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • http://oO-THOR-Oo.c0wb0ys.org
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #232 le: 24 Avril 2006, 15:43:45 »

Aaaaaah ben voilà :-P

Ouf :roll:

Ca m'étonnait quand même que les british laissent tous les droits d'une de leur marque à un autre pays :wink:

Me voilà rassuré :D
IP archivée
Possesseur d'une 220SD 1996

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #233 le: 01 Juin 2006, 16:50:00 »

 Le président de Nanjing Automobile (Corporation) Compagnie, Mr Wang Haoliang a confirmé aujourd'hui l'engagement de  la NAC à longue durée en Grande-Bretagne sur le site de Longbridge (Source : www.icbirmingham.co.uk, 01/06/2006) 8)

     Dans une interview avec les journalistes anglais du Birmingham Post, le boss a précisé son plan de recrutement pour l'usine de Longbridge : il prévoit l'embauche d'au moins 400 personnes qualifiées de juin à septembre 2006, sachant que le premier modèle prévu est toujours la MG TF restylée sortant des chaînes de montage en avril 2007.
Plus de 40 ex employés MG-Rover sont déjà à l'oeuvre pour le désign et le travail de pré-production est déjà avancé.
A suivre...     
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #234 le: 01 Juin 2006, 17:05:07 »

Merci :)

Sait-on s'il y a juste le design qui va être revu, ou également la mécanique / chassis ?
IP archivée
Points : 3

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #235 le: 01 Juin 2006, 17:31:01 »

Aucune précision dans cet article du Birmingham Post.  Je pense qu'il s'agit d'une version améliorée ("upgrated" = modernisée, améliorée), notamment au niveau du moteur, le série K n'étant plus de mise. Les délais que la NAC se donnent pour la reprise de la production le laissent penser. Pour le moment POWERTRAIN LIMITED (le motoriste) est en CHINE mais la fabrication des moteurs pourrait se faire à Longbridge  par la suite si le niveau de vente est élevé selon certains (du Forum Rover-MG.org qui semblent être bien informés...) 
Je pense que les dirigeants de Nanjing ont compris qu'ils devaient proposer une nouvelle MG TF pour vraiment relancer la production, c'est ce qui ressort de certaines des déclarations du Boss au mois d'avril 2006 (il parlait de versions nettement améliorées).   
« Modifié: 01 Juin 2006, 21:45:27 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #236 le: 02 Juin 2006, 14:09:32 »

Avecde la chance on aura droit au 1.5 dci :W
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #237 le: 02 Juin 2006, 14:33:16 »

Avecde la chance on aura droit au 1.5 dci :W
:ptdr:
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #238 le: 02 Juin 2006, 18:08:13 »

Avecde la chance on aura droit au 1.5 dci :W
:lol:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #239 le: 02 Juin 2006, 22:21:54 »

Après la nouvelle MG TF, la RD(X)60 restylée par ARUP  ? 8-)

                                          (ici la version de juillet 2004)
Le travail du design serait en cours...pour la version définitive.

                                         
                                        (ici décembre 2005)

                                         
« Modifié: 02 Juin 2006, 22:40:24 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               
Pages: 1 ... 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 ... 46   En haut