Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:38:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 ... 46   En bas

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing  (Lu 287153 fois)

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #390 le: 24 Août 2006, 23:26:52 »

Pour ma part avec juste une analyse économique et peu automobile :

BMW a détourné un savoir faire sur un segment mal connu en supprimant un concurrent tout en utilisant comme en France le principe des holdings pour payer moins d'impots société en achetant puis exploitant une branche à "pourrir"...

Exact

Comptablement et fiscalement parlant, ça a permis à BMW "d'amortir" de gros bénéfices (lissage d'impôt) en intégrant une branche déficitaire,
tout en récupérerant de l'actif incorporel (du savoir faire, des brevets, etc) pour un prix symbolique sans avoir à payer de l'impôt dessus.

Vu l'état du MG ROVER GROUP à l'époque de l'achat par BMW, le retour sur investissement était plus qu'aléatoire surtout à court terme mais aussi à long terme

Rien n'a été laissé au hasard ...

Vive l'Europe ...


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #391 le: 24 Août 2006, 23:30:18 »

Je crois que les défauts des MG & Rover les rendaient vraiment attachantes
En effet, quand il pleut, je suis vraiment attaché au fait que ma 820 devient un sapin de noël à cause de l'humidité :ddr:
IP archivée
Points : 3

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #392 le: 24 Août 2006, 23:40:17 »

Je crois que les défauts des MG & Rover les rendaient vraiment attachantes
il n'y a pas d'auto parfaite non ?

Il n'y a pas de mauvaises voitures, il y a surtout de mauvais garages ...

Les défauts des MG ROVER ne relevaient pas d'une quelconque fiabilité mais plutôt du côté un peu dépassé dans certains domaine comme le confort, l'habitabilité, les équipements de sécurité à la mode, etc ... Y'a mieux que MG ROVER dans ces domaines là, mais c'est (beaucoup) plus cher aussi.

C'est le marketing qui fait la loi  :? et c'est pour ça que les modèles ont une durée de vie de plus en plus courte.

Une Rover 45 2.0 TD 101ch, c'est un peu comme si Renault avait conservé sa R19 DT 93ch au catalogue (le charme anglais en moins)

Et quand on voit le prix et les perfs du R19 DT à côté de la toute dernière Megane 1.5 DCi 100ch, y'a pas photo : les constructeurs vendent de la technologie et du marketing qu'il faut bien amortir dans le prix de vente.

N'empêche, une Rover 45 aura autrement plus de charme qu'une R19 et pas seulement parce que y'a un drakkar sur la calandre


« Modifié: 24 Août 2006, 23:42:54 par will88 »
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #393 le: 25 Août 2006, 00:04:21 »

Et si ces caisses voient le jour,ils comptent développer un nouveau chassis,ou rester sur une base de concerto de 1907? :ddr:

Base Honda Civic de 1995, mauvaise langue  :-P

Et c'est normal que les moteurs Honda (ou BMW) se payaient à prix d'or : y'avait pas les couts de conception à amortir !
Donc au final, on s'y retrouve financièrement parlant (à condition aussi de bien négocier les contrats en volume)

Honda pouvait continuer à développer ses excellents moteur 4 Cylindres essence, et Rover pouvait plancher encore plus sérieusement sur l'injection directe diesel (common rail, injecteur pompe) et sur du V6 (voire V8) essence !

C'était la bonne tactique, y'a qu'à regarder aujourd'hui les HDi PSA/FORD (et bientôt les 4 cylindres essence PSA/BMW) qu'on retrouve chez Mazda/Volvo/Jaguar/Land Rover et bien sur chez Peugeot Citroen / Ford.

Honda n'a jamais digéré le divorce (ils en veulent aux dirigeants de l'époque et à BMW), tout s'est fait dans leur dos (et quand on connait le code d'honneur japonais ...)
De plus pour Honda, ça permettait de mettre un pied dans le marché européen sur certains ségments (tout en contournant les cotas sur les importations de japonaises à l'époque).

Les Rover n'ont jamais été aussi fiables que sous l'air Honda, et compte tenu des volumes écoulés, la marque était redevenue financièrement viable.

Bon, ça c'est le passé et les erreurs du passé ... et le futur alors ??? toujours un casse tête chinois ???   :roll2:







IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #394 le: 25 Août 2006, 00:08:37 »

En effet, quand il pleut, je suis vraiment attaché au fait que ma 820 devient un sapin de noël à cause de l'humidité :ddr:

:mrgreen: :ptdr:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #395 le: 25 Août 2006, 10:21:25 »

Exact ... sinon plus personne n'achèterait le Renault Espace dont le train arrière date des R16,R12,R18,R25   :-P

C'était sur les ESpace 2 ça :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #396 le: 25 Août 2006, 10:24:17 »

Base Honda Civic de 1995, mauvaise langue  :-P

25/ ZR = plate forme R8 moifiée et raccourcie. C'est donc la plate forme de la Honda Concerto (1988), avec un train ar spécifique, très inspiré de celui des Maestro/Montego ....

45/ZS = remake de la Honda Domani (1992) (Civic 5 portes chez nous)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #397 le: 25 Août 2006, 18:11:13 »

25/ ZR = plate forme R8 moifiée et raccourcie. C'est donc la plate forme de la Honda Concerto (1988), avec un train ar spécifique, très inspiré de celui des Maestro/Montego ....

45/ZS = remake de la Honda Domani (1992) (Civic 5 portes chez nous)
Outch :ddr:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #398 le: 25 Août 2006, 20:49:35 »

Outch :ddr:

Conception UK mon cher :o|
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #399 le: 26 Août 2006, 01:30:04 »

25/ ZR = plate forme R8 moifiée et raccourcie. C'est donc la plate forme de la Honda Concerto (1988), avec un train ar spécifique, très inspiré de celui des Maestro/Montego ....

45/ZS = remake de la Honda Domani (1992) (Civic 5 portes chez nous)

N'empêche, à part l'habitabilité, les 45/ZS avait une bonne base.

Rares sont les constructeurs qui repartent vraiment complètement à zéro avec leur plate forme : ils font des évolutions.
On parlera pas des plates formes communes chez VAG  :-P

Restons simple et parlons du double wishbone machin truc bidule  :lol:

Les 600 m'ont toujours étonné dans la conception de leur train arrière  8O

J'me souviens encore de la gueule du gars de chez Point S quand j'avais amené une 620 SDi pour un réglage AV/AR de la géométrie   :lol:

« Modifié: 26 Août 2006, 01:33:50 par will88 »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #400 le: 26 Août 2006, 10:11:13 »

N'empêche, à part l'habitabilité, les 45/ZS avait une bonne base.


Les 600 m'ont toujours étonné dans la conception de leur train arrière  8O

J'me souviens encore de la gueule du gars de chez Point S quand j'avais amené une 620 SDi pour un réglage AV/AR de la géométrie   :lol:


Habitabilité AR en particulier :jap:

Les 600 cay :top: :sol:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #401 le: 26 Août 2006, 15:07:21 »

Une 620 Ti à la sauce MG, ça aurait été une méchante familiale classe et sportive ...
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #402 le: 29 Août 2006, 17:59:55 »

L'agence REUTERS(Shanghai) vient d'annoncer que la NAC a réuni les fonds nécessaires pour le relancement de la marque MG soit 1,8milliard de Yuan = 119 millions de £ ou  environ 160 millions d'euros . La "Nanjing City Holding  Ltd" a été constituée au mois d'août : l'ensemble des investisseurs est composé de 7 groupes indépendants dont la NAC qui représente 22,2%. :roll2:

[Source :
SHANGHAI (Reuters) - Nanjing Automobile Group has set up a 1.8 billion yuan (119 million pounds) unit to oversee the development of its own-brand cars based on technology bought from failed car maker MG Rover, state media said on Tuesday.

Nanjing Auto will hold 22.22 percent of the new subsidiary -- set to roll out its first self-developed car by March next year -- with six other local firms sharing the remainder, the official Shanghai Securities Journal said, citing unnamed sources.

Nanjing Auto, a obscure player based in eastern China, took over MG Rover last year, outbidding larger domestic rival SAIC Motor, the country's top car maker.


It stunned the industry again in July, by announcing plans to build China's first car plant in the United States -- a facility in Oklahoma offering a full range of MG sports cars and sedans, including the TF roadster and the new TF Coupe.



The firm will also assemble vehicles at Rover's now-closed Longbridge assembly plant near Birmingham, England, and at its home base in China.

SAIC, General Motors Corp.'s and Volkswagen AG's China partner, has committed 1.71 billion yuan to develop its own-brand cars based on the acquired Rover 25 and 75 platforms, with an eye on developed markets, including Europe.

But some industry executives and analysts are sceptical of their capability to revive a failed car brand on its home turf.]
« Modifié: 29 Août 2006, 18:01:27 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #403 le: 30 Août 2006, 12:28:04 »

Dans le Birmingham Post : "Nanjing prêt à lancer sa propre marque de voiture"(MG) A noter que l'investissement de la NAC (£ 120 millions) serait plus élevé que celui de la SAIC (£ 114 millions) pour lancer des modèles basés sur la technologie MG ROVER, alors que Nanjing était censé être le "petit "par rapport au "grand" (SAIC). :ddr:
Les investissements de la NAC viennent notamment de la province de Jiangsu et du gouvernement chinois...
En ce qui concerne la SAIC, on apprend qu'elle vient de transférer ses actifs dans un "joint venture" qui implique General Motors et Wolkswagen.

Source :Nanjing ready for own-brand cars Aug 30 2006

 
By John Revill, Manufacturing Editor
 

Nanjing Automobile Corporation has set up a £120 million holding company to oversee the development of its own-brand cars based on MG Rover technology.

Nanjing Auto will hold 22.22 per cent of the subsidiary - set to roll out its first self-developed car by March - with six other local firms sharing the remainder.

The companies include Jiangsu Province Government Property Management, Jiang Ing, and Nanjing New Technology and Economic Development.

But despite the apparent dilution, sources said NAC would remain in the driving seat.

A source said: "This group has been put together to ensure NAC can raise the money it needs to relaunch MG. It gives the enterprise a bigger scale. But NAC will control the board and management."

Nanjing (NAC) took over Rover last year when it paid £53 million to outbid larger domestic rival Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).

It stunned the industry again in July, announcing plans to build China's first plant in the United States - a facility in Oklahoma offering MG sports cars and other models, including the TF roadster and new TF Coupe.

The firm will assemble vehicles at Rover's now-closed Longbridge plant and at its home base in China.

Meanwhile SAIC has committed £114 million to develop its own-brand cars based on the acquired Rover 25 and 75 platforms, with an eye on developed markets, including Europe.

But industry executives and analysts are sceptical of their capability to revive a failed brand.

Shares in SAIC surged seven per cent yesterday after parent, SAIC Motor Corpora-tion, China's biggest car maker, won shareholder approval to sell key assets to the subsidiary.

SAIC Motor would transfer assets including stakes in ventures with General Motors and Volkswagen in a deal worth £1.27 billion, the subsidiary said.

Its 30 per cent share in a joint venture with General Motors, 50 per cent of a joint venture with Volkswagen and 48.92 per cent equity in South Korea's Ssangyong Motor will all be transferred.

SAIC Motor will hold an 83.83 per cent stake in SAIC after the deal.

The transfer is expected to provide a boost to SAIC, which will gain a larger earnings base, as well as to SAIC Motor, which aims to use its unit's stock market listing to raise

funds for global expansion. SAIC's net profit in the first half rose just 14 per cent from a year earlier to £35.8 million, lagging the market's expectations and earnings growth at Chinese automakers, as price cuts squeezed margins.

The company did not say when it would complete the deal, but executives hope to finish a deal by the end of the year.

The firm will book a net profit of £95.7 million for the year, up 31 per cent from 2005, if the deal is finished by September 30, it said.

After the transfers, turnover would soar to £2.32 billion in 2006 from £424 million.]
 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Re : [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #404 le: 30 Août 2006, 20:10:44 »

Chouette, on va avoir des MG à moteur TDi IP 170 ch :d

C'est bien, les fonds arrivent, faut espérer qu'ils seront suffisants pour finir le développement de la gamme vieillissante des 25-ZR / 45-ZS  :roll2:
Les TF et ZT-75 ne sont pas si vieilles, la TF a toujours autant de fans et le roadster devrait bien démarrer à priori.

Mais c'est long tout ça  :roll: va falloir convaincre d'autres publics que les irréductibles gaulois du forum  :-P
IP archivée
Pages: 1 ... 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 ... 46   En haut