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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Absence de chauffage dans l'habitacle  (Lu 14698 fois)

coyote113

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #15 le: 24 Octobre 2019, 15:13:35 »

Salut tous,

Apparemment, le robinet n'aurait pas de problème.

A quoi sert la pièce en photo ci-dessus, svp ?



Le problème pourrait-il venir de cette pièce ?
Dans l'affirmative, y a t il moyen de remédier au problème sans changer cette pièce ?

Merci
Cordialement
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patdu62

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #16 le: 24 Octobre 2019, 21:19:41 »

Jamais eu de soucis de chauffage sur ces modéles hormis à cause du calorstat.Une petite pensée par rapport au bouchon du vase d'expansion mais sans trop y croire.Si le clapet reste ouvert,il se pourrait que la pression étant trop faible puisse avoir une influence mais ce n'est pas du vécu.Si tu pouvais faire tester le bouchon,ça éliminerai aussi ça.
As tu vérifier ce dont je parlais dans un précédent message concernant le dérapage possible de la gaine?Aussi bien à l'intérieur du véhicule que sous le capot au niveau de la vanne de chauffage.Avec un aide,c'est plus pratique.
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coyote113

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #17 le: 25 Octobre 2019, 22:44:50 »

si j'ai le temps ce WE, j'essaierais de contrôler tout ce que mon dit patdu62 et joudru.
Etant donné que cela va m'amener à ouvrir le circuit de refroidissement, je contrôlerai également ce fameux "heater by-pass".
S'il s'avère que ce dernier est défectueux, la solution sera alors de le boucher mais y-a-t-il un risque de rouler ainsi avec le bypass bouché ?
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patdu62

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #18 le: 26 Octobre 2019, 21:37:43 »

De mon côté,pas d’expérience avec cette pièce.
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melo83

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #19 le: 08 Janvier 2020, 13:09:03 »

Bonjour,
Ou en es tu avec ton problème de chauffage ?
J'ai prêté ma 25 à ma fille, je n'ai jamais eu de problème de chauffage avec, elle me téléphone en me disant qu'elle n'avait pas de chauffage dans la voiture.
Bref j'ai récupéré ma 25 et première chose que j'ai contrôlé c'est l'état des boutons de commande.
Et oui c'est le point faible du système, ils sont en plastique très fin au niveau de l'emmanchement sur l'axe de commande, c'était cassé et donc quand elle tournait les boutons, elle avait l'impression que ça tournait, mais c'était dans le vide !!
Retiré tes boutons et contrôle leur état 😉😉😉
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patdu62

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #20 le: 08 Janvier 2020, 13:15:55 »

Là,ce serait vraiment ballot!!
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melo83

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #21 le: 09 Janvier 2020, 08:56:47 »

 :lol:
Là,ce serait vraiment ballot!!
:lol: :lol:
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Charivari

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #22 le: 05 Décembre 2020, 22:41:29 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une MG ZR160.
Après de longues recherches j'ai trouvé la source du problème: C'est la "SAAB VALVE" qui était HS.
C'est un mécanisme qui régule le débit d'eau vers le chauffage de l'habitacle.
La pièce est disponble chez RIMMERBROS.
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melo83

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #23 le: 09 Décembre 2020, 20:29:31 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une MG ZR160.
Après de longues recherches j'ai trouvé la source du problème: C'est la "SAAB VALVE" qui était HS.
C'est un mécanisme qui régule le débit d'eau vers le chauffage de l'habitacle.
La pièce est disponble chez RIMMERBROS.

Bonsoir Charivari,

Merci pour l'info.
Nous n'avons plus de nouvelles de Coyotte 113 🤔🤔
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coyote113

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Re : [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Absence de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #24 le: 14 Décembre 2021, 21:50:42 »

Bonsoir, ce n'est pas je ne donne pas de retour, c'est simplement que des soucis personnels ont occultés les pb rencontrés avec l'auto sur laquelle sont par ailleurs apparus d'autres pbs.
De fait, j'en suis toujours au même point au sujet du chauffage, faute d'avoir eu le temps de progresser dans la résolution du pb..Cela dit, pour vous faire profiter de mes recherches à ce sujet, bien que n'ayant pas eu le temps de vérifier par moi-même, j'ai lu sur un forum anglais dédié à Rover, qu'une solution alternative au remplacement de la valve saab serait de l'ouvrir, et de remplacer le mécanisme interne par une rondelle ayant un trou de 4 mm pour réguler le débit et permettre au radiateur de chauffage d'être alimenté en liquide chaud.

Cela dit,, je crois que le système est notamment constitué d'une bille.
Que devient cete bille, dans le circuit d'eau, quand la valve est HS ?
Se désolidarise t"elle de la valve pour aller se balader dans le circuit de refroidissement au risque de la boucher ?
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