Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:44:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Radiateur de chauffage su rover 25 ess de 2003, accès et démontage, svp  (Lu 2995 fois)

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Bonjour tous,

Quelqu'un peut me dire où se trouve le radiateur de chauffage sur une Rover 25 1.4 i 16s de 2003, svp ?

Ainsi que, comment y accéder et le remplacer le cas échéant ?

Merci
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255

Bonsoir Coyote113,
Je possède aussi cette voiture, je serai tenté de te dire que le radia se trouve derrière la console centrale.
Il suffit de repérer les 2 durites d'arrivée et de retour, le radia est au bout 😉😉
Après comment on le démonte...
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Dépose tableau de bord.Il se trouve dans le bloc chauffage au centre.
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Bonsoir,

Merci, melo83 et patdu62, j'espère qu'il suffit de démonter la console centrale et non pas le tableau de bord en entier.
Cela dit, avant de me lancer et ne connaissant pas bien ce modèle, je suppose que c'est comme la plupart des auto, si le radiateur de chauffage fuyait, ce serait humide gras derrière la console centrale, non ?

Quoi qu'il en soit, merci de vos répnses
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Oui,bien sûr,tu aurais effectivement des traces de refroidissement sous le bloc chauffage et dans le cas d’une assez grosse fuite,la moquette mouillée.Désolé de te decevoir mais il y aurait obligatoirement la nécessité de dépose du tableau de bord,du bloc chauffage.
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Oui,bien sûr,tu aurais effectivement des traces de refroidissement sous le bloc chauffage et dans le cas d’une assez grosse fuite,la moquette mouillée.Désolé de te decevoir mais il y aurait obligatoirement la nécessité de dépose du tableau de bord,du bloc chauffage.

Merci de m'avoir confirmé ce que je craignais au sujet du démontage du tableau de bord, j'espère y arriver sns difficulté le cas échéant.

Ma question au sujet d'une éventuelle fuite est due àce qui suit:
J'avais déjà fait un post parce que je n'avais plus de chauffage dans la voiture.
Le calorstat étant neuf et le moteur ne chauffant pas, j'avais pensé que le problème pouvait venir du bypass situé sur le durit.
Mais il s'avère aussi que je dois de temps en temps remettre à niveau le liquide de refroidissement, ce qui pourrait s'explique par une fuite qui pourrait éventuellement empêcher la montée en pression jusqu'au radiateur de chauffage.
Seulement, quand le moteur est chaud il n'y a aucune odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle et les tapis sont secs.
Sous la voiture je n'ai jamais constaté de tache que laisse en général une fuite sur durit ou du radiateur moteur.et la voiture ne fume pas blanc (ni noir d'ailleurs :) )
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Il serait peut-être judicieux de faire mettre le systéme sous pression avec un appareil adéquat et de surveiller pendant plusieurs heures si il le faut si rien ne se passe.La dépose du carter de distribution pour controle d'étanchéïté au niveau de la pompe à eau peut-être aussi une bonne chose.
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Oui, c'est juste, patdu62 mais à 70€ l'heure de MO pour le controle du circuit sous pression ....
Pour le carter vais essayer de voir ça
IP archivée