Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:11:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover 218 Sde 07/1994  (Lu 1832 fois)

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Rover 218 Sde 07/1994
« le: 21 Février 2022, 18:07:29 »

A contre-coeur, je vends cette Rover que m'a confiée ma Mère, afin qu'elle continue de rouler entre mes mains.
Je n'arrive plus à mécaniquer, en raison d'un problème physique, alors qu'il n'y a pas grand chose à faire pour qu'elle passe le CT sans problème, nécessaire pour être assuré.
Je fais la liste de ce qu'il faut faire pour être en conformité:
- Serrure du hayon arrière
- Tringlerie ouverture porte passager ( Réglage que je n'arrive pas à faire, pas de préhension d'une main )
- Attache ceinture de sécurité conducteur : elle fonctionne, mais l'entourage a été retiré de façon à actionner le mécanisme et qu'elle se verrouille correctement, lorsque il y a, rarement, dysfonctionnement.
- La pompe de DA montre des signes de faiblesses, mais peut être une simple purge suffirait (?). Courroies neuves ici, y compris celle de la pompe à vide.
- Les soufflets de direction sont à changer

Voilà, ce sont les réparations REELLES à effectuer.

Embrayage neuf, pneus neufs.
La voiture a 95000 Kms au compteur, mais le câble a laché il y a 1 an ( pardon, je l'avais oublié dans les réparations ). Je ne faisais que du très local, 6 kms/jour, j'estime donc que le vrai kilométrage est de 100000 kms aujourd'hui.
L'état général est bon, en terme de carrosserie, le côté gauche ayant des éraflures.
J'ai la portière AVG d'origine, l'ayant remplacée car le compas de la vitre électrique était tordu et impossible pour moi à changer : j'ai opté pour une porte d'occasion, complète et fonctionnelle, sur laquelle peut être prélevée le fameux compas.
Le siège conducteur présente une légère faiblesse au niveau d'une couture, reprisable aisément.

Sans quoi, structurellement et au niveau sécurité, aucun souci, le dernier contrôleur a été surpris du très bon état de la voiture, juste signalé qu'il faudrait changer les soufflets de direction.

Je donne avec des plaquettes AV neuves et quelques pièces.

Elle peut être très aisément et à peu de frais remise en circulation, et passer un CT haut la main, d'autant que cette voiture est devenue rare, malgré ses qualités et agrément de conduite, la prime à la casse en ayant conduites beaucoup vers un destin tragique et idiot.

Pour conclure, cherche bonne maison pour les nombreuses années de vie qu'il lui reste .
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
Re : Rover 218 Sde 07/1994
« Réponse #1 le: 21 Février 2022, 18:12:07 »

Et le prix ?  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : Rover 218 Sde 07/1994
« Réponse #2 le: 11 Juin 2022, 12:18:23 »

Oups, je n'avais pas vu le message, désolé !

Je la vends 800€.
IP archivée