Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 02:02:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sondage nationale Pentecôte 2022  (Lu 11745 fois)

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 215
Re : Sondage nationale Pentecôte 2022
« Réponse #45 le: 04 Avril 2022, 12:10:37 »

Je veux pas jouer les rabat-joie mais un rappel s'impose :

- Les débats sont autorisés sur le forum, mais merci de le faire dans un topic dédié et non dans le topic du rassemblement d'Isa.
- Les débats sur le forum doivent se faire dans le respect des opinions et des personnes. Peu importe ce que vous pensez de l'interlocuteur en face il est déplacé de traiter les gens de "cons" ou de "moutons". Ceci est valable aussi bien pour les pro que les anti vaccins.

Mais n'hésitez pas à venir au rasso vous pourrez discuter vaccin, guerre en Ukraine, ZFE et élections présidentielles autour d'une bonne bière  :wink:
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Re : Re : Re : Re : Sondage nationale Pentecôte 2022
« Réponse #46 le: 04 Avril 2022, 12:14:11 »

ce qui est matraqué dans 99% de la presse Française […] quel étourdi […] Cela a fait de moi un crétin à vos yeux ? […] je ne suis qu'un idiot

1°) Je ne comprends pas bien en quoi l'auto-victimisation — qui ne vous donnerait par ailleurs en rien raison (ou tort) si vous étiez une victime — et l'attaque de la presse française — dont vous semblez paradoxalement très friand pour en lire, je cite, « 99 % » de tous les titres — changent quoique ce soit à la définition de « vaccin », de « thérapie génique » et d'« essai clinique ». Chacun ici (re)lira ces définitions, bien précises, et saura quoi en déduire de vos affirmations précédentes — que vous ne réitérez d'ailleurs plus…

2°) Vous nous balancez — sans contexte, sans explications, sans rien, évidemment — un graphe dont la source est OpenVAERS. C'est beau un graphe, de prime abord ça fait scientifique, rationnel, objectif, tout ça… si on ne va pas plus loin dans l'analyse et si l'on ne fait pas preuve d'esprit critique.

Alors, pour ceux que ça intéresse, je me colle à vous expliquer ce qu'est OpenVAERS : c'est une organisation privée (mais le bon "privé" hein, évidemment) qui produit depuis plus d'un an de la désinformation sur la vaccination, en détournant habilement des données publiques issues du Registre américain de signalement des complications vaccinales (Vaccine Adverse Event Reporting System, ou VAERS).
Évidement, le site se présente comme neutre, sous couvert de se présenter juste comme un outil de synthèse aux données de cet organisme américain, d'où le très habile "Open". Il n'en est, dans les faits, rien du tout.

Ce site est créée et visiblement dirigée par… on ne sait même pas vraiment en fait, c'est anonyme. Donc déjà, si (notez-bien le si) ce site raconte n'importe quoi, tant pis pour nous, les auteurs n'auront aucun compte à nous rendre. D'un autre coté, évidemment, on connait le refrain : l'anonymat sera justifié comme une mesure de protection de ses auteurs… Dans tous les cas, premier motif de prudence à avoir.
D'ailleurs, autre motif de prudence, voire de méfiance : allez sur leur propre site et rendez-vous tout en bas de page pour y lire l'avertissement suivant (cf. capture ci-jointe) : « Reports are not proof of causality ». En gros : ce que nous (OpenVAERS donc) diffusons ne constitue pas une preuve de CAUSALITÉ. Ah bon ? Donc les chiffres, données et graphes présentés ne sont pas des preuves de la cause des effets (négatifs des vaccins) qu'ils présentent ? Mince alors, mais alors il sert à quoi ce site du coup ? Je vous le donne en mille : à ce que des gens balancent leurs graphes sur les réseaux sociaux ou les forums en croyant nous démontrer quoique ce soit…

Je ne vais pas vous présenter ici comment ce site déforme ces données publiques : je laisse tout un chacun lire cet article et se faire sa propre opinion à propos d'OpenVAERS (https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/11/15/18-000-deces-causes-vaccins-contre-covid-faux).

Encore une fois : ne croyez pas ce que l'on vous balance, que ce soit dans la presse ou sur les forums. Vérifiez par vous-même ce que l'on vous affirme au vu des définitions et de l'état des connaissances scientifiques et médicales. Et dans le doute, dites tout simplement : je ne sais pas. :)

PS : considérant avoir dit tout ce que j'avais à dire au sujet des anti-vax et des vaccins anti-COVID, je vais donc pour ma part ne plus intervenir sur ce fil consacré à un autre sujet.
« Modifié: 04 Avril 2022, 12:18:46 par Lumbreiser »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Re : Sondage nationale Pentecôte 2022
« Réponse #47 le: 04 Avril 2022, 12:42:54 »

Je ferme ce sujet consacré à la rencontre, c'est mieux ainsi  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...