Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:36:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: PB ANTIDEMARRAGE >> Rover 620 SDI  (Lu 2272 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
PB ANTIDEMARRAGE >> Rover 620 SDI
« le: 08 Avril 2022, 17:09:32 »

bonjour

Je poste ce message au sujet de l'emplacement du relai de Demarreur .

Car ma voiture ne demarre plus , batterie OK, voyant qui s'allume bien prechauffage y compris (qui s'teint bien au bout de quelques secondes) .

mais je n'ai aucun bruit au niveau du démarreur . donc je voudrais controler si le relai de demarreur qui est dans le revue technique est ok (par contre rien sur la revue tech au sujet du numéro ou de l'emplacement de ce relai , idem rien au sujet d'un fusible qui portejerais le démarreur ou le + apres contact de ce démarreur .

Je pourrais testé si le + arrive bien à la cosse piloter au dessus du démarreur .. afin de savoir si c'est le jus qui n'arrive pas au démarreur ou si c'est le démarreur en lui même qui est HS .

cdlt à vous
beepbeep
« Modifié: 19 Avril 2022, 09:47:42 par beepbeep5372 »
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
Re : Relai Demarreur Rover 620 SDI
« Réponse #1 le: 12 Avril 2022, 09:21:52 »

bjr

il semblerait que le demarreur soit HS , car j'entends bien le relai se collé dans la boite à fusible au niveau de la boite fusible à coté des pédales . Et en plus j'ai bien le 12Volts à la cosse de commande qui se connecte au dessus du démarreur , donc tout laisse à pense que le solénoide soit HS .

quels sont vos conseils pour la dépose du démarreur , par acces sans fosse sur le parking ?

cdlt
a vous
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
Re : Relai Demarreur Rover 620 SDI
« Réponse #2 le: 12 Avril 2022, 16:47:33 »

salut

a n'y rien comprendre, je viens de tester le demarreur en mode force , c'est à dire en branchant un + direct de la batterie vers la cde du solénoide du demarreur .. et il fonctionne

- donc j'ai bien le 12 volt à l'arrivée sur le câble alimentant le solénoïde en mode câblage origine
- le démarreur fonctionne en mode forcage

donc j'envisage le relai ? , mais étrangement il claque bien ? quand je mets le coup de contact avec le neimann

quelqu'un à t-il la reference du relai de demarreur pour savoir si cela viendrait du relai avec un contact pas francs .

Sinon mon alternative ,c'est installer un bouton engine start manuel .. c'est la seule alternative à moindre frais .

cdlt
beepbeep
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
Re : Relai Demarreur Rover 620 SDI
« Réponse #3 le: 16 Avril 2022, 15:45:09 »

salut

en poursuivant mes recherches , j'ai constaté que le voyant vert de l'anti-demarrage ne s'allume meme pas lors de la mise en route du contact ou lors de l'extinction du moteur .

donc je pense que l' anti-demarrage est un symptome de mon demarreur ne voulant pas s'activer .

quelqu'un peut il me dire si il y a un relai ou un boitier de commande pour cet anti-demarreur .

Sinon je serais dans l'oblogation d'installer un bouton de demarrage manuel vu que le demarreur se lance bien en mode forcé

cdlt
beepbeep
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
Re : PB ANTIDEMARRAGE >> Rover 620 SDI
« Réponse #4 le: 08 Mai 2022, 15:39:59 »

salut

relai demarrage changé , le contacteur fonctionne normalement ainsi que le voyant anti-demarrage
IP archivée