Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:23:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Embrayage sur KV6 2.5  (Lu 1653 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Embrayage sur KV6 2.5
« le: 05 Juin 2022, 11:25:16 »

Bonjour
Après mes soucis de VIS, de catalyseur bouché, j'ai de nouveau l'embrayage qui a lâché.
En février 2020 le récepteur d'embrayage avait lâché avec une belle fuite à la clé.
J'ai donc tombé la Boite pour changer l'embrayage, la butée et le récepteur.
J'ai trouvé ces pièces sur internet chez Autodoc après avoir cherché sur plusieurs site.
A chaque fois j'ai rentré le N° d'immatriculation et ça m'a bien donné les pièces pour la KV6 2.5.
A aucun moment je n'ai vu des embrayages de différentes capacités.

Hors depuis, j'ai prêtée la Roro à ma fille qui habite en région parisienne. Elle fait donc beaucoup de ville.
Moins de 10 000 km.
Et le récepteur a de nouveau lâché.
Le mécano qui l'a dépannée a dit a ma fille que l'embrayage était mort ainsi que le récepteur.
Il lui a expliqué que sur un V6 il fallait monté un embrayage RENFORCE !?!?!?
Je n'ai jamais entendu parlé de ce type d'embrayage et encore moins vu de site marchand de pièces auto généralistes qui en proposent pour la KV6.

Qu'en pensez vous ?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Re : Embrayage sur KV6 2.5
« Réponse #1 le: 06 Juin 2022, 19:17:26 »

bonsoir, chez rimmers bros il y a deux sorte apparemment un normal et un tout acier peut etre plus solide ref :UUB100194T et pour l'embrayage ref : ZUA001331 et si vous y regarder de plus pres sur rimmer ils vendent du valeo, par contre je suis aussi entrain de changer le mien et mon neveu qui est mecano ma fait changer le volant moteur car si celui ci est deffectueux il peut tout casser meme l'embrayge neuf.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Embrayage sur KV6 2.5
« Réponse #2 le: 18 Juin 2022, 13:32:05 »

Pour moi qui vient juste de faire changer le mien sur une Diesel, ça ne me rassure pas !

J'ai monté du Luk, soit un ensemble complet avec le volant moteur bi masse, et je crois que c'est la monté d'origine. Je ne vois toutefois pas comment un embrayage peut être "mort" en 10000 km...

Que le récepteur ait lâche, je conçois bien cela car hélas, et pour toute l'automobile en général, les composants sont un peu devenus une loterie quant à leur qualité, mais que le disque et le mécanisme soient morts, c'est peu probable !
Toutefois, je n'imagine même pas un mécanicien prenant cette panne en charge sans tout remettre en neuf, en fait-il se couvre.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Embrayage sur KV6 2.5
« Réponse #3 le: 18 Juin 2022, 14:55:09 »

Bonjour,

a ma connaissance, il n'y a pas d'embrayage renforcé sur nos titines.
Par contre, ils ont amélioré les choses au fil du temps.
Les disques ont reçu des ressorts.
Il y a tazu qui fait des émetteurs et récepteurs en métal (sans doute ceux vendus par Rimmers mais en plus cher chez eux)
Et oui, si volant moteur d'origine, préférable le changer même si il est réputé comme costaud (voir site luk pour identifié la cote de changement (4 ou 6 dents je crois).

Cdt....i

Jeff
IP archivée