Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Juillet 2022, 14:28:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt  (Lu 282 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #15 le: 21 Juin 2022, 08:18:48 »

Ça a démarré et accéléré normalement ensuite, mais il y a une autre, auto derrière et je n'avais plus le temps de tout bouger.
Je la prends demain pour faire 70 bornes, on va bien voir, mais pour le "clicliclicclic", j'ai quelques doutes quant à sa disparition.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #16 le: 21 Juin 2022, 12:12:55 »

Bon, j'ai pu faire un petit tour... Pas de changement pour le cliquetis, il me semble plus, discret qu'auparavant, mais c'est sans, doute subjectif. En fait il apparaît moteur chaud et dès qu'on appui sur la, pédale pour accélérer à partir du ralenti ou prsque: environ 1100 à 1200 tours !

J'ignore si le turbo peut être en marche à un régime si bas ?

Si on elle me paraît accélérer plus franchement, quand on enfonce la pédale à 90 compteur en 4ème ça part franchement très vite.

Peut être quand même un bruit d'injecteur ou encore le réglage des, soupapes qui serait à faire.
« Modifié: 21 Juin 2022, 12:13:21 par Lambretta51 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3450
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #17 le: 21 Juin 2022, 23:43:13 »

Bonsoir.
Il n'y a pas de réglage de soupapes. Ce sont des poussoirs hydrauliques. Et je réitère, si le cliquetis est apparu après le changement d'embrayage, c'est sans doute que quelque chose touche quelque part. Pas de raison que cette opération ait une influence sur le turbo ou les injecteurs.
Et si maintenant le moteur a retrouvé la pêche.....
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #18 le: 22 Juin 2022, 11:28:51 »

Oui, je m'en doutais un peu, mais c'était une piste...

Ca semble fonctionner correctement, les accélérations en enfonçant bien la pédale ( dont la course est longue ) qsont bien là, mais de toutes façon ce n'est pas une fusée.  Le bruit est donc toujours bien présent.

si on donne un coup d'accélérateur en débrayant sur la route, on entend pas ce bruit, il est évidelnt qu'il ne survient que moteur "en charge", ce pourquoi je doute que cela vienne d'un frottement, c'est trop "mécanique" comme bruit...

Je vais contacter celui qui m'a changé l'embrayage pour la lui faire essayer, il connaît bien les BMW et ces moteurs communs.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Sentiment de perte de puissance sur 75 cdt
« Réponse #19 le: 23 Juin 2022, 08:56:50 »

Bon, ce n'est vraiment pas par plaisir, mais je crois quand même que je vais devoir changer la durite d'intercooler supérieure quand même:

Déjà, c'est vraiment déformé à l'extrémité qui va au coude de l'intercooler ( celui qui comporte les toriques ), le tube a pris un bon cm de diamètre, il est devenu très mou et surtout, il rentre sans aucun effort sur le tube mâle mais surtout, même en serrant bien le collier on a de l'huile bien propre sur les doigs en passant la main dessous au bout de 100 km !

Pas la grosse fuite, mais si l'huile passe, l'air doit passer aussi...

Au mieux, port et tva inclus, c'est 75.46 Euiros chez Rimmer. DMGRS est moins cher, mais la tva sera a payer à l'arrivée, donc plus cher au final.

Si par hasard quelqu'un avait cela inutilisé et qui ne serve plus, j'achète...
IP archivée