Je n'ai rien trouvé dans ma région et il y en a peu à vendre dans les autres régions. je suis un peu désespéré. je me demande donc s'il ne serait pas intéressant d'y adapter un autre ventilateur classique même plus petit avec deux fils ???
J'ai pris des notes sur l'alimentation de ce ventilateur.
le ventilateur est alimenté par deux cosses superposées et fixées sur l'aile gauche, derrière le pare-choc. sur ma rover 75, un gros fil noir et un petit fil rouge et bleu alimentent la première cosse qui est fixée sur la carrosserie. un gros fil marron (liseré bleu), un fil jaune et bleu et un fil rouge et bleu alimentent la deuxième cosse superposée sur la première.
Je n'ai pas trouvé de source d'alimentation du petit fil rouge et bleu de la première cosse mais le gros fil noir est la masse.Entre cette masse et le fil marron de la deuxième cosse, j'ai 12 v. contact éteint. Si je met le contact en position II, j'ai toujours 12v. sur le marron, 12v. sur le jaune et bleu et 3,5v. sur le rouge et bleu.
Au niveau du boitier électronique qui se trouve proche du ventilateur, 4 fils en sortent et vont vers le ventilateur. si je met le contact en position II et la clim en marche j'ai le noir qui est la masse et 12V. sur chacun des fils rouge, mauve et gris. si j'éteins la clim avec le bouton écon, le ventilateur n'est plus alimenté.
Si j'adapte un ventilateur classique (2 fils), je me dis que je pourrai le raccorder à la masse et sur l'un de ces 3 circuits.
Quel seraient les problèmes occasionnés dans ce cas ?
S'il n'y a pas de problème, quel circuit choisir ?