Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:27:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTI] probleme moteur, démarrage difficile  (Lu 4766 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[114 GTI] probleme moteur, démarrage difficile
« le: 06 Février 2004, 11:06:15 »

Salut a tous,j'ai quelques soucis avec une 114 GTI 16V:elle démarre difficilement à froid(surtout qd il gèle).D'apres les mecanos rover,joint de culasse ou moteur hs(ce qui fait rigoler en sachant qu'elle tire autant que qunad elle était jeune fille et qu'elle ne consomme pas une goutte d'eau).Donc je suis assez perdu!!!Sinon batterie,alternateur,pompe à eau,bobine HT et démarreur changés.Voila j'ai fait le tour!helppppppppppp
Et aussi la valise n'a rien vu d'anormal.j'ai oublié:elle fait ca depuis son joint de culasse...(qu'elle a fait il y 100 000 km) :evil:
« Modifié: 27 Novembre 2006, 18:52:30 par Jojo214 »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
probleme moteur 114 gti 16 v
« Réponse #1 le: 06 Février 2004, 11:16:23 »

les moteurs serie K de rover surtout en 1.4 sont fragiles du joint de culasse. les mécanos rover n'not peu etre pas voulu se casser la tete en te disant que c'est ca.
tu as déjà eu a le changer ?
normalement si c'est le cas t dois connaitre les symptomes (fumées, eau qui coule, odeur ect...)
ces moteur démarrent toujours au quart de tours essayes tout simplement des bougies "rover" j'ai déjà eu des problemes sur une 214 et ca a fonctionné.
sinon peut etre le filtre a essence, aussi un probleme que j'ai eu (du mal a démarrer, je calais en plus...)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
probleme moteur 114 gti 16 v
« Réponse #2 le: 06 Février 2004, 12:15:34 »

Je sais qu'ils sont fragiles mais le blaireau qui l'avait avant moi à pété les manos et en a mis des autres dans le range cassettes(pratiques les jauges t° et essence à tes pieds)En plus ils étaient pas étalonnés,du coup tu vois pas quand ca chauffe!enfin bref,j'ai tout essayé(bougies,...).Le + bizarre c'est que quand je la pousse elle démarre au quart de tour,alors que le démarreur donne bien!?????????
IP archivée