Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:25:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Montant qui fait la tronche  (Lu 3197 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
Montant qui fait la tronche
« le: 08 Janvier 2023, 17:43:29 »

Et bonsoir , meilleurs vœux à tout le monde .

Cela faisait un bail que je n'étais pas passé , ce qui est bon signe ...   Donc j'ai un petit souci  et viens vous poser une question (pas 2  :lol:)

J'ai le montant avant gauche qui part en sucette et je souhaite l'arranger , pourriez-vous me dire s'il est juste clipsé ? Je pense que oui, lfil du micro pour l'autoradio a été passé dedans .



Ha oui , j'y pense , sur le montant est noté ABS , des risques de défaire la garnitures ?

Merci .



« Modifié: 08 Janvier 2023, 18:14:51 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2023, 23:48:41 »

Bonsoir.
A mon avis, c'est SRS ou airbag qui est inscrit... Il y a là-dedans un airbag rideau.
En principe, ce cache n'est pas démontable sans endommager ses fixations. Il est dit dans le Rave qu'il doit être remplacé après le changement d'airbag. C'est en effet juste clipsé, mais clipsé très fort. Et l'airbag rideau est fixé dessus et on risque de l'abimer si on essaye de l'enlever. En cas de choc, si l'airbag se déploie, ça arrache tout ça.
J'avais eu ce même problème sur la mienne. j'avais réussi à le démonter avec beaucoup de mal et à arranger les fixations que j'avais esquintées au démontage mais ça ne m'avais pas beaucoup avancé pour recoller le revêtement.
C'est vous qui voyez...
gisele
« Modifié: 08 Janvier 2023, 23:50:18 par gisele »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2023, 00:09:47 »

Bonsoir et merci Gisèle . Je vais tenter réparation sur place alors , il faut de la simple colle néoprène , je suppose ?

Mais j'ai vu passer un message , enfin il me semble , plus de Rover ?
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2023, 08:40:16 »

Mais j'ai vu passer un message , enfin il me semble , plus de Rover ?
Bonjour.
Je ne comprends pas la question.
J'avais hésité à utiliser la néoprène de peur que ça laisse des traces et j'avais pris de la colle blanche à bois diluée. Mais pas terrible non plus. Certains l'ont fait à la colle à papier peint.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2023, 09:37:44 »

Hello et meilleurs voeux  2023 !
J'ai la chance de ne pas avoir d'air bag sur cette partie -- Pour la néoprène , pas de problème , j'ai fait le ciel de toit et les coté avec cette colle -- faut juste que le tissu soit d'une épaisseur suffisante :
Les clips n'ont pas bougé , ni cassé !
Bonne journée ..
                            Jean Luc      :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2023, 09:44:41 »

Et bonjour  Gisèle.

Je disais avoir vu passer un message dans lequel vous (ou tu) disiez ne plus avoir de Rover , peut-être ai-je confondu  , bref.



Je vais m'orienter sur de la colle à papier peint , j'ai trouvé 2 vidéos  sympas à ce sujet , le résultat à l'air assez probant  : https://www.youtube.com/watch?v=ekxWoUozhpQ et https://www.youtube.com/watch?v=7wsEP8uXLOQ .

Par chance , il n'y a qu'un montant à faire .


Bonne journée .
IP archivée
LORD-NICO

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2023, 15:19:53 »

 
Perso pour ma part ça a très bien fonctionné sur les côtés intérieur des portières (intérieur tissu). Le tissu est plus raide mais visuellement c'est tout bon.

Pour les dossiers de siège avant par contre ça n'avait pas super bien pris et je les avais fait refaire. Colle orange d'origine vraiment pénible et qui tâche.

Pour le ciel de toit il tient bon pour le moment. J'ai essayé très récemment sur ma s-type où ça se décolle sur les côtés mais pas la bonne saison et je m'y suis mal pris.

Au printemps la colle sèchera bien mieux et pour le plafond je pense qu'il faut mettre des épingles très fines pour maintenir plaqué au mieux et éviter que ça ne retombe avant que ça n'adhère. Sur le coup je pensais que ça tiendrait mais en fait non. J'ai du sécher au sèche cheveux pour limiter la casse et éviter que ça ne risque de moisir une fois imbibé.
 
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #7 le: 09 Janvier 2023, 15:33:01 »

Ha oui, il est certain qu'il soit préférable d'attendre qu'il y ait moins d'humidité dans l'air pour le séchage . Donc , ça attendra les beaux jours ;-) .
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #8 le: 09 Janvier 2023, 22:06:29 »

Et bonjour  Gisèle.

Je disais avoir vu passer un message dans lequel vous (ou tu) disiez ne plus avoir de Rover , peut-être ai-je confondu  , bref..
Bonsoir.
Ah, oui.
Tu n'as pas confondu. En effet, je n'ai plus la Rover que j'ai revendue à un membre du forum qui va lui offrir une seconde vie. Il est plus jeune et plus courageux que moi...
Mais j'ai toujours plaisir à participer à ce forum. Rover un jour, Rover toujours!
Bonne soirée.
gisele
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2023, 09:37:28 »

Bonjour .

Ouf , je ne perds pas encore la boule  :lol: .

Cool de rester sur le forum , d'aurant que tu en connais un bout sur les Rover . Rover un jour , Rover toujours , je ne sais pas . Enfin ma dernière me donne toute satisfaction même si 2 ou 3 petit soucis  vraiment mineurs m'ennuient un peu  ( mais si peu) .

Si pas indiscret tu roules en quoi à présent ?

Bonne journée ;-) .
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2023, 19:06:19 »

Bonsoir.
Opel Insignia 2,0 CDTi 2017. On en sort pas.....
Beaucoup plus nerveux mais moins confortable.
gisele
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #11 le: 11 Janvier 2023, 12:13:18 »

Et bonjour .

Je ne suis pas trop Opel , mais il semblerait que l'Insignia soit une bonne auto (d'après ce que j'en ai vu sur YT) , intérieur trop moderne  et standart ( à mon goût) . J'aime beaucoup le Vintage de La 75 .

Moins souple que La 75 ? Je ne suis pas étonné . J'ai du prendre le taxi quelques fois et j'ai fait remarqué au chauffeur que sa voiture manquait de souplesse (Toyota , je crois) .

En outre , les Opel n'ont jamais été (enfin je pense) des modèles réputés pour leur confort  .

Ceci étant dit , bonne route et beaucoup de plaisir à bord de la nouvelle ;-) .
« Modifié: 12 Janvier 2023, 18:01:24 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #12 le: 14 Mars 2023, 17:10:00 »

Pour les montants latéraux avant, je confirme qu'il est possible de les sortir sans tout casser, mais il faut y alle en douceur et surtout connaître le sens de sortie des clips : Je crois me souvenir qu'ils sont fixés un peu en biais, donc tirer léger au début pour repérer le sens du clips.

Par contre, il faut savoir qu'il y en a un qui rentre verticalement dans la casquette de t.de bord, et il faut en tenir compte...

Pour la garniture de toit, j'ai changé la mienne fin d'été 2022, avec un tissu sur base mousse acheté en Angleterre, et de ton quasi identique, mais c'est cher...

Deux conseils:

- Pour les plafonniers av et ar, bien se renseigner sur la façon dont ils tiennent, car surtout à l'arr, on peut rapidement casser les deux pattes qui le maintiennent derrière la tôle du toit en tirant dessus.

- Pour le collage, hors de question de faire ça seul, se faire impérativement aider de quelqu'un qui n'aie pas deux mains gauches et la tête ailleurs, car une fois collé, c'est.. collé !  Il faut procéder par surfaces moyennes, se battre avec les formes concaves et convexes autour des pare-soleil, et surtout, il faut soigner le nettoyage de la base de pavillon en fibre de verre, s'il reste de la vieille mousse, ça ne collera pas longtemps.

C'est un gros boulot, et malgré toute l'attention que j'ai pu y mettre, j'attends avec angoisse les grosses chaleurs qui ne manqueront pas d'arriver cet été pour voir si ça tient !
« Modifié: 14 Mars 2023, 17:18:53 par Lambretta51 »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #13 le: 14 Mars 2023, 18:13:01 »

Merci pour les infos , pour l'instant , je n'ai que le montant gauche qui fait des siennes et un peu les garnitures des portes qui ballonnent  ; Avec de la colle à tapisserie , ça devrait le faire . Une connaissance virtuelle a utilisé ce pocédé , il va bien pour les parties verticales , mais pas du tout pour le ciel de toit .
IP archivée
LORD-NICO

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #14 le: 03 Juin 2023, 06:23:08 »

J'ai recollé l'ensemble du ciel de toit avec de la colle pour papier peint intissé il ya 6 mois. Pour l'instant cela tient. Mais c'est un gros boulot (et désagréable...) Il faut attendre que la colle imbibe bien le ciel de toit (environ 30 mn) sinon cela ne colle et trouver des astuces pour tenir le ciel le temps que cela tienne. J'ai utilisé un petit rouleau pour répandre la colle et procéder par surfaces d'1/3 maxi (avant, milieu, arrière ).
IP archivée