Bonjour et merci Gisele !
On attendait ton intervention avec impatience ! Le coup des ventilo reste un sujet épineux !! comme j'ai écrit , le moteur installé est un 4 fils , mais je ne peux pas le sortir pour ne changer que les charbons , il y a un autre problème ! élice trop résistante manuellement - surement un roulement , du coup rotor et stator se touchent ! Passer au 2 fils .... il y a surement une transformation de branchement à faire -- Jeff888 a joint une astuce ( UK) que je vais relire pour voir si c'est dans mes cordes ! Bizarre , c'est qu'avec toutes les 75 qui partent à la casse ou revendues à la pièce -- on ne trouve pas de moteur !! Et neuf , un peu hors de prix !
Comme mon ventilo est HS et que la voiture ne chauffe pas , je pense monter le 2 fils et voir si ça va ; à par un démontage/remontage un peu long , ça ne me coute rien -- et si ça marche , se sera gagner !
Je reste toujours à la recherche d'un 4 fils --
Bonne semaine à tous !! et encore Merci de votre intervention - on se sent moins seul
Jean Luc