Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 16:39:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [RÉSOLU]Rover 418 sld accélération par accoup / perte de puissance  (Lu 1160 fois)

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Rebonjour a tous ! J'ouvre un nouveau sujet et qui me porte plutôt a coeur, sur ma rover 418 sld..!

Ça a commencé sur l'autoroute ou j'ai vu ma mort. La voiture a subitement refuser d'accélérer, et est resté bloqué un bon quart d'heure a 50 km/h maxi (et ça a n'importe quelle vitesse,2eme 3eme ou 4eme. Je vous laisse imaginer le danger sur une autoroute bondée de nuit a 130.

Le problème s'en est allé pendant quelque jours, puis c'est revenu ce matin. Le ralentis n'est plus stable, il tourne d'habitude a 1000, mais lorsque le problème revient elle tourne vers 700 ou 800 (et calle aussi)

J'ai commandé l'electrovanne pour mon problème précédent, un nouveau filtre a gasoil, une vidange prévue, en espérant que ça calme le problème. Si je poste ici c'est surtout pour savoir si j'ai pas oublié quelque chose ,  si ce probleme était peut être connu, et donc commander la pièce a changé d'une pierre deux coups.

Je vous ai fait une courte vidéo qui montre le problème (j'ai du reste en seconde sur une petite ligne droite a côté de chez moi pour faire ça ''secure''.) J'appuie a fond, ça dépasse pas une certaine vitesse et un un certain nombre de tours..

https://drive.google.com/file/d/102zRzY2IOOare6MCmBYFN8ukG96vGbt6/view?usp=drivesdk

Je précise bien sûr la vidéo que j'appuie comme un sourd sur la pédale ..!

Merci a tous, je crois que sans cet endroit, y'a une belle qui aurait pu finir a l'abandon... ????🙏
« Modifié: 01 Décembre 2023, 23:36:28 par Agnar »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Rover 418 sld accélération par accoup / perte de puissance
« Réponse #1 le: 09 Mai 2023, 23:06:58 »

Vite fait comme ça,ça me fait penser à une prise d'air mais le fait que ce ne soit ou pas constant n'aide pas.N'as tu aucune zone grasse de gasoil,Demarre t-elle toujours bien et as tu déjà remplacé ton électrovanne de pompe?
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Rover 418 sld accélération par accoup / perte de puissance
« Réponse #2 le: 10 Mai 2023, 07:33:36 »

Hello !! Alors aucune trace de gazoil le moteur est plutôt assez sain dans l'ensemble.
Je change l'electrovanne jeudi, avec filtres a gazoil ! Je croise les doigts que ça soit lié..!
Elle démarre vraiment toujours au quart de tour et ne chauffe pas du tout. Je me dis que puisque je l'amène jeudi au garage, que je puisse en profiter pour faire le maximum..!
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Rover 418 sld accélération par accoup / perte de puissance
« Réponse #3 le: 10 Mai 2023, 08:02:54 »

Ce pourrait être une autre réaction de l'électrovanne.Attends donc d'abord son remplacement avant de faire d'autres recherches.
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Rover 418 sld accélération par accoup / perte de puissance
« Réponse #4 le: 17 Mai 2023, 13:11:01 »

Hello ! Je reviens ici pour vous dire que tout à été changé (l'electrovanne ainsi que le filtre à gazole) j'attends de pouvoir la tester sur une longue distance et je reviens vers vous !

A priori elle broute plus du tout ! Merci de votre expertise !

Nathan
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Rover 418 sld accélération par accoup / perte de puissance
« Réponse #5 le: 17 Mai 2023, 23:32:14 »

ça à l'air plutôt positifC'est rassurant.C'est une voiture à garder longtemps si possible.Peu couteux en entretien et piéces qui se trouvent asez facilement ou plein de possibilités d'adaptation.Ce que ne nous apportent plus les voitures récentes.
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Rover 418 sld accélération par accoup / perte de puissance
« Réponse #6 le: 26 Mai 2023, 03:37:41 »

En effet cette voiture est exceptionnelle. Une fiabilité au niveau du moteur c'est assez hallucinant..!

Je n'ai plus du tout de perte depuis, c'était bien l'electrovanne et le sable que j'ai retrouvé dans le filtre a gazoil (j'en ai mis un neuf..!!!) A l'origine de ses toussotements..

Merci a vous pour les tuyaux !!! 👌👌
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Rover 418 sld accélération par accoup / perte de puissance
« Réponse #7 le: 26 Mai 2023, 13:34:01 »

Excellent!!'core une qui va continuer sa route.
IP archivée