Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 16:29:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Petits soucis pollution et jage essence Cab214I  (Lu 2002 fois)

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« le: 16 Octobre 2023, 00:56:46 »

Bonjour à tous.
Je finalise le retour à la vie de mon cab 214I. J'ai une contre visite pour la pollution, dans un 1er temps je vais remplacer la sonde lambda et la sonde de température. La dépréssion qui part de la pipe au calculateur est OK. Mon ralenti est parfois nickel 850/900tmn et parfois 1500tmn. En roulant sur une legere accélération j'ai (pas tout le temps) des à coups.....Si vous avez des idées, simples à appliquer et à comprendre :? je suis preneur.
J'ai un seul truc qui ne fonctionne pas: la jauge. Ca fait 53ans que j'ai le permis, ça ne devrait pas me gêner je fais le plein et remise à zéro du totalisateur journalier. Y a t il une procédure pour vérifier le flotteur dans le réservoir? Des valeurs à l'ohmètre? Sinon en dehors des fusibles (c'est fait), où chercher....Me fait ch..r cette aiguille à zéro.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2023, 16:22:37 »

Pour les ratés,controler bougies,cables haute tension,tête distributrice si il y a.Tu changeras peut-être la sonde pour rien.Il aurait été bien d efaire une lecture des eventuels codes defaut dans la mémoire du calculateur.Il faut savoir que les ratés moteur sont source de degradation du catalyseur.La matière interne utilisée est de la ceramique.Chaque raté fait que de l'essence imbrûlée contamine cette céramique et la fait monter en température.Des fois jusqu'à la faire fondre.Fait des recherches sur les images du net,tu vas trouver.
Il faut absolument trouver la source de ces ratés.
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2023, 19:42:33 »

Pour les ratés,controler bougies,cables haute tension,tête distributrice si il y a.Tu changeras peut-être la sonde pour rien.Il aurait été bien d efaire une lecture des eventuels codes defaut dans la mémoire du calculateur.Il faut savoir que les ratés moteur sont source de degradation du catalyseur.La matière interne utilisée est de la ceramique.Chaque raté fait que de l'essence imbrûlée contamine cette céramique et la fait monter en température.Des fois jusqu'à la faire fondre.Fait des recherches sur les images du net,tu vas trouver.
Il faut absolument trouver la source de ces ratés.
j'y
Merci pour le conseil, mais le soucis c'est qu'avec les 2 biroutes de m...e qui font office de prise diagnostic, j'y vais en tatonnant. Mais je tiens compte de ton conseil et je vais activer.....
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2023, 19:56:40 »

Qu'entends-tu par deux biroutes?
« Modifié: 16 Octobre 2023, 19:57:27 par patdu62 »
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2023, 20:32:04 »

Qu'entends-tu par deux biroutes?
Ca!!
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2023, 21:16:13 »

Ah oui,c'est ça que tu appelés comme ça.Effectivement,pour trouver quelqu'un qui a ça,pas évident.Tu es de quel coin?
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2023, 13:20:34 »

Ah oui,c'est ça que tu appelés comme ça.Effectivement,pour trouver quelqu'un qui a ça,pas évident.Tu es de quel coin?
Je suis dans le Lot et Garonne, Casteljaloux à côté de Marmande. Il y a 10 ans j'ai échangé un cabriolet 214 tres fatigué contre une distribution sur la 827sc
que j'avais à l'époque avec un amateur de Rover très bon. Il était du côté de Biscarosse.....J'ai perdu ses coordonnées, mais vue sa culture, peut être traîne t il sur le forum?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2023, 13:48:37 »

Ce serait bien de le retrouver effectivement.Si tu avais été plus proche,je me serais fait un plaisir de te faire ça.Ou peut-être qu'en cherchant,tu pourrais trouver un Microcheck et tous ses câbles et cartes.Probablement pas donné mais qui sait??
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #8 le: 17 Octobre 2023, 14:27:11 »

Le Microcheck ça ma paraît compliqué à trouver et d'après ce que j'ai lu faut être un "geek" pour l'exploiter. En tatonnant je vais finir par trouver. La solution est dans le forum, mais quand tu vois les tronches qui te parlent d 'impédances qui varient, qu'il faut interpréter ça dépasse pa compétence...ou ma patience.
 :roll2:
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #9 le: 17 Octobre 2023, 14:34:18 »

J'ajoute: merci pour la proposition d'aide c'est gentil, mais loin dommage. Je suis amateur d'anglaises, j'ai eu 2 rover avant celle là, une MD TD remplacée par la Riley RMB qui est dans mon garage. J'économise pour racheter une MG TD...je la regrette. Ah si j'étais riche, une Alvis Speed25.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #10 le: 17 Octobre 2023, 15:05:37 »

Concernant ton avant dernier message,la meilleure soluce reste malgré tout les mesures avec voltmétre et ohmmètre pour la sonde oxygène.Deux choses sont controlables.La résistance chauffante(avec ohmétre)et la remontée de tension(avec voltmétre)vers le calculateur.Celle ci varie en fonction de la quantité de CO2 contenue dans les gaz d'echappement.Elle varie vite et la commutation entre riche et pauvre est rapide.je ne pense pas qu'on puisse controler la commutation avec un multimetre puisque trop rapide.Peut-être en sélectionnant courant alternatif mais il faut que j'ai l'occasion a titre perso de le faire.
Tu peux chercher sur le net.Il doit y avoir des tutos.
Tu peux aussi jouer à la roulette Russe.On remplace et on test.C'est souvent plus couteux mais il arrive que ça marche.
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #11 le: 17 Octobre 2023, 15:29:01 »

Quand tu parles de résistance chauffante....c'est le débimètre?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #12 le: 17 Octobre 2023, 16:06:48 »

Non,je ne parle que de la sonde oxygène.Il y a une résistance chauffante intégrée pour que la sonde puisse fonctionner de façon optimale rapidement même par temps froid.
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #13 le: 17 Octobre 2023, 17:40:58 »

Non,je ne parle que de la sonde oxygène.Il y a une résistance chauffante intégrée pour que la sonde puisse fonctionner de façon optimale rapidement même par temps froid.
Elle est ou?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Petits soucis pollution et jage essence Cab214I
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2023, 19:04:53 »

C'est une injection monopoint ou une multipoint?
IP archivée