Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 19:03:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999  (Lu 2403 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« le: 27 Décembre 2023, 19:31:53 »

 
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 75 2.5 et j'ai deux questions.

- Le régulateur, le voyant s'allume sur la console centrale mais rien au volant quand je soulève ensuite "set +" ou "res" (à plus de 35 km/h).
Ca fonctionnait me disait l'ancien propriétaire après le changement de volant également (un bois à la place du cuir beige).
J'ai lu quelque part l'histoire du capteur éventuel sur la pédale de frein, mais il aurait regardé et rien vu de flagrant.
D'autres pistes ?

- Les clés fonctionnent en manuel mais le boîtier tombant en ruine il ne s'en servait que par la serrure.
Bon j'ai acheté des boîtiers et j'ai changé la pile (je ferai tailler la lame fournie avec, j'ai déjà fait ça pour mon ancienne 1.8 avec même un boîtier pliant genre Audi).
J'ai ouvert et les plips sont bien toujours soudés (j'en avais d'avance au besoin pour les faire ressouder).
J'ai bien de la lumière quand j'appuie sur les deux boutons, sur les deux clés... mais je viens d'aller tester plein d'espoir (bon il fait nuit et il pleut) mais non, rien ne se passe.
Il y a quelque chose à faire pour "resynchroniser" ou quelque chose comme ça, comme sur certaines voitures ? J'ai regardé dans le manuel mais rien vu à priori.

Merci s'il y a quelqu'un qui a été confronté à l'un ou l'autre de ces problèmes et saurait comment les résoudre.  :)
 
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2023, 20:52:25 »

 
Ah, pour la télécommande j'essaierai ça demain (le x4 appuis d'affilée) voir si ça résout le souci.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32888.0
« Modifié: 27 Décembre 2023, 20:56:03 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2023, 23:21:24 »

Bonsoir.
Pour le régulateur, il y a 2 switches. Un sur la pédale de frein et un sur celle d'embrayage. Le mauvais réglage de celui de la pédale de frein se voit tout de suite, les stops restent allumés. Pour celui de la pédale d'embrayage, tu peux essayer d'aller voir la tête qu'il a, s'il n'a pas l'air desserré par exemple. Tu peux aussi essayer en forçant las pédales vers le haut avec le pied.
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2023, 23:24:18 »

 
Merci Gisèle, j'avais un peu lu ça après mon post en cherchant.

Bon alors pas vu les feux stops allumés et pour l'embrayage j'avais vu aussi mais c'est une boîte auto, je n'avais pas précisé. Pas de rétrofit c'est d'origine donc.

Je vais regarder si ça débloque en remontant la pédale de frein en roulant.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2023, 11:55:11 »

Bonjour.
Le système de cruise control est beaucoup plus compliqué sur KV6. Il y a plein d'éléments qui pourraient être en défaut.
gisele
« Modifié: 28 Décembre 2023, 12:02:44 par gisele »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2023, 12:08:25 »


Merci pour les images directes.

Il me semble avoir lu que le voyant "autoroute" était vert, à priori de ce que j'en ai vu lors des essais le mien serait plutôt jaune. J'imagine qu'il n'a pas une teinte variable en cas de souci.
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2023, 23:33:38 »

Le voyant est jaune. Toujours.
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2023, 23:54:27 »

 
Merci pour la confirmation.

Pour la clé j'ai essayé l'appui x 4 (fonctionnel, j'ai bien la lumière rouge sur la clé) mais sans résultat.

Dommage, j'ai fait tailler la lame cet après-midi du boîtier aliexpress (les cordonniers et autres mister minit se fichent du monde, 36 € (39 le premier) pour ça, 5/10 mn, lame apportée) et mis la carte dans la coque avec la lame pliante, c'est bien plus pratique à l'usage. J'espère que je vais réussir à résoudre ça.

La coque d'origine était bien abîmée et donc les plips plus accessibles mais bien soudés, en changeant la pile j'ai pu voir qu'en fait c'était fonctionnel. L'ancien proprio comme beaucoup a mis du scotch autour sans chercher plus loin et en perdant du coup la fonction télécommande.

Je vais regarder les affectations des fusibles pour ça et le régulateur s'il y a quelque chose.

J'essaierai demain au plus près du frein à main.

Pas trop compris le "reset" du récepteur lu dans un post sans plus d'explications, hormis le débranchement batterie (mais avant je vais vérifier si j'ai bien le code autoradio quelque part).

Pour le régulateur,  je vais chercher si c'est simple d'accéder aux commande dessous, idem en débranchant la batterie 10 mn avant histoire de ne pas avoir de souci éventuel avec l'airbag. Je verrai ça plus tard après l'essai de remonter la pédale de frein au pied lors d'une sortie plus longue et regarder si je trouve un fusible dédié à ça qui pourrait bêtement être en cause après une vingtaine d'années de bons et loyaux services.
« Modifié: 28 Décembre 2023, 23:56:14 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2023, 16:58:50 »

 
Bon, là je sèche, ça dépasse mes modestes compétences.

- hier vérifications fusible (merci l'accessibilité), rien vu de spécial concernant fermeture et régulateur, fusibles ok.
- aujourd'hui reset batterie (merci encore Gisèle pour les conseils), débranchée 1/2 h (après extinction radio et attente d'une dizaine de minutes pour l'histoire du gps même si je ne m'en sers pas), mise en contact dans le doute des câbles + et - avant la remise en place. Pas de manifestation divine non plus.
- Remise en service, aucune réaction.
- Les deux télécommandes émettent apparemment (piles neuves), lumière rouge bien vive et franche.
- J'ai tenté une astuce lue quelque part, tourner la clé dans la serrure et appuyer les 4 fois, rien. J'ai essayé dans un sens de clé ou l'autre,  bouton, l'un ou l'autre ou l'un puis l'autre x x fois.
- J'ai regardé au niveau du frein à main en retirant le soufflet mais rien de flagrant. Tout est nickel partout dans cette voiture.

- Régulateur, pas roulé mais je pense que ça n'aura pas bougé.
- J'ai regardé au-dessus de la pédale de frein, je n'ai rien vu genre clips ou contact ou fil. J'ai dévissé et soulevé le cache noir à ce niveau pour accéder mieux (pas évident de se contorsionner comme ça avec des yeux usés et des verres progressifs pénible pour le bricolage). Idem rien vu.


Bon morailté j'ai juste réussi à virer le code autoradio.

J'ai regardé à droite à gauche sur les forums anglophones mais rien vu de vraiment convaincant.

Dernier espoir, certains ont eu des soucis comme ça près de chez eux et ailleurs ça a fonctionné, donc je ferai l'essai ailleurs également qu'à la maison.

Le récepteur est peut-être tout simplement hs mais là ça se complique pour moi qui suis juste bricoleur de base.

Ah oui j'ai branché le toaf sur le téléphone avec le câble modifié. Bon il voit la voiture et affiche les options mais à chaque "contrôle", échec. Pas souvenir d'avoir eu ça avec la 1.8 où j'avais pu naviguer et remettre l'intervalle de vidange avec.

J'ai tenté de voir si quelque chose se passait avec toaf en appyant sur le voyant autoroute ou set+ et res mais rien ne semblait bouger.

Pas trop hardi à bidouiller avec ce truc de peur de faire une connerie immobilisante.

Si quelqu'un a un éclair de génie ou quelque chose qui lui revient. Pour rappel kv6 1999 2,5 bva.
 
« Modifié: 30 Décembre 2023, 16:59:23 par 900xj »
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #9 le: 01 Janvier 2024, 10:21:07 »

Il faudrait la passer au t4 voir ce qui se passe .  :rover:
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #10 le: 01 Janvier 2024, 11:43:13 »

 
Je ne sais pas si quelqu'un en a du côté de Nantes.

Bon, hier soir je la prends et là, le chargeur cd n'est plus vu, pourtant il fonctionne mécaniquement. CD check puis no disk. Bon le premier est un gravé mais la veille il le lisait ainsi que les 5 autres originaux. J'enlève le gravé, remet le chargeur, idem.

Hier il fonctionnait, je l'ai essayé sur les différents disques dedans. Peut-être un souci mécanique à ce niveau depuis, le plastique a ses 25 ans.

Bien jolie mais capricieuse cette nouvelle auto. Rien touché de ce côté ni avec le toaf, hormis enlevé le code radio manuellement, et fait un reset batterie. La radio pas de souci.

Je vais regarder aujourd'hui si je trouve des pistes sur internet et de jour.

Pour le régulateur peut-être une piste aussi vers une durite dans le système qui deviendrait poreuse avec le temps et créerait ce symptôme de non fonctionnement tout bêtement.
 
Bonne année à tous.


 
« Modifié: 01 Janvier 2024, 12:05:10 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #11 le: 01 Janvier 2024, 17:46:19 »

 
Ajourd'hui je me repenche sur la question.

- Bon alors le lâche chargeur cd en fait a tout simplement décidé de rendre l'âme alors que la veille il fonctionnait (même symptômes que lu sur des forums anglais). Coup de bol j'avais conservé l'ancien de ma 1.8 (j'avais mis un truc mp3 Yatour à la place). Je pensais l'avoir jeté mais non. Donc je débranche celui en place (qui faisait clic clic pour rien), je raccorde mon ancien et là plus de souci.

- Question en passant, la radio ne se coupe pas avec le contact, c'est normal ou ça a été bricolé (modèle symphonie je crois) ? Sur ma 1.8 de mémoire ça se coupe (modèle basique k7).

- Concernant les fusibles, il ne pleuvait pas, ouf j'ai pu regarder.
Moralité je les ai TOUS retirés et testés un par un visuellement et avec le multimètre, sous la boîte à gant et dans le compartiment moteur... et ils sont tous fonctionnels.

Du coup j'ai fait un re-mini-reset batterie vu que quand j'en ail enlevé un les warning se sont mis en route et ça continuait fusible remis. Heureusement ça s'est ensuite coupé en appuyant sur le bouton. J'ai ensuite débranché le moins pour continuer sereinement et ne pas risquer de provoquer un souci.

Bon, donc niveau télécommande c'est pareil (aucune réaction clignotantesque ni fermeture ouverture) en suivant la procédure x 4 appuis verroullage (ou déverouillage ou alternativement plusieurs fois et les autres astuces trouvées à droite à gauche ou ailleurs que chez moi si jamais c'était une histoire d'interférence). Avec les deux clés.

Bon de ce côté là je pense que c'est cuit. J'essaierai de l'ouvrir (vu que ça pouvait se faire sans tout tomber, le type qui faisait ça, lui mettait du chatterton autour et il gagnait en distance de télécommande) et de bombarder du nettoyant contact et du wd40.

Régulateur je verrai côté durite et à l'usage. Pas vu ce contacteur au-dessus de la pédale de frein, pas bien accessible faut dire mais en palpant un peu à l'aveugle je n'avais rien senti de la sorte.

Toujours preneur si vous avez des idées.

Edit : Pour la radio, l'extinction ça semble le fonctionnement normal en fait, au bout de 20 si on oublie il se coupera apparemment, ouf.


"The Symphony system can operate with the ignition in the off position. After the ignition is switched off, pressing the push on/off rotary volume control will cause the system to become active until the system is switched off again or a 20 minute timer has expired. After the 20 minute timer expires the system automatically switches off and can be switched on for a further 20 minutes if required.""

 
« Modifié: 01 Janvier 2024, 18:06:32 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #12 le: 02 Janvier 2024, 12:47:22 »

 
Suite des explorations (pas simple avec la météo à l'ouest).

Tiens en passant une info utile trouvée dans le manuel.

Quand j'ai vu la voiture en août la trappe à essence ne fermait pas.

Je me suis dit bon ben je verrai ça ensuite, peut-être un mauvais contact.

Mais... En fait si on ne ferme pas à la télécommande et bien ça reste toujours ouvert même si on a fermé à la clé. Je n'avais pas ça en tête bien qu'ayant la 1.8 depuis 7 ans.

Donc n'importe qui peut siphonner ou mettre n'importe quoi dedans.

J'ai commandé un bouchon à clé en attendant d'éventuellement trouver la cause de mon souci.

Toutes les pistes essayées trouvées sur les forums eng/fr n'ont rien donné et tous mes fusibles sont bons dedans / dehors. Donc soit le récepteur est hs, je tenterai de l'ouvrir et de mettre du nettoyant contact, soit il faut un passage au T4, à moins que Toaf ne permette de vérifier et inscrire les numéros de clés inscrits ou autre mais je me méfie de ce logiciel de crainte de faire une mauvais manipulation, des trucs étant parfois bizarres ou peu explicites).

IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #13 le: 03 Janvier 2024, 18:11:30 »

 
Je continue mon monologue. Si résolu ça pourra toujours servir à d'autres s'il en reste.

Bon alors suite des investigations aujourd'hui.

- Touchage des câbles + - dans le doute après débranchement batterie : Nada. J'ai laissé comme ça une demi-heure donc ça a aussi fait office de re-reset batterie.

- Passage au TOAF avec l'ordinateur portable. Bon déjà ça fonctionne la connexion / lecture. Pas mal de défauts remis à zéro. Bon par contre c'est pas du 100 %. Je mets les fenêtres tout en fermeture d'un coup et celle passager ne veut plus remonter que cm par cm à chaque appui. Heureusement en remettant comme avant ça revient. Donc méfiance et backups de rigueur avant intervention TOAF.

Sur le TOAF j'ai bien vu deux clés installées avec leurs références. De retour à la maison j'en ouvre une (l'autre, la flemme, le boîtier type Audi c'est un peu plus délicat à refermer avec son ressort) et la référence indiquée est bien l'une des deux donc ça colle. Pas de manque ni d'ajout dans le TOAF, voiture pas bricolée ou clés remplacées à priori.


- Plus qu'une piste dans mes compétences, ouvrir le récepteur comme indiqué sur un forum anglais (lui pour avoir une réception plus lointaine que juste à côté). Bon donc je déclipse le boîtier noir et sors le circuit imprimé (un peu de mal à enlever sa fiche, fil court).

Et là je ne sais pas si c'est la cause mais ça me semble une bonne piste, du vert de gris entre les trois broches à l'intérieur.

Bon, je gratouille et pulvérise du nettoyant contact et retrouve un aspect normal mais pas plus de succès après essai d'appuis sur les deux clés, pas de réaction.

Je pense que le mal était déjà fait, ça a du griller le récepteur (ou alors ça ne vient pas de là malgré tout).

C'est du Valéo et il y a une référence. Je vais regarder si je peux trouver ça et s'il suffit de rebrancher pour que ça reparte.

Si ça colle, installation moteurs VIS optimisés pour être tranquille et remise en route du régulateur j'espère possible et ça sera parfait.

IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 79
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2024, 01:08:49 »

Bonjour.

Une question bête concernant ton problème de clé : as-tu installé le transpondeur de l'ancien boitier dans le nouveau boitier ?

Cordialement
Didier
IP archivée